Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le régulateur tient compte des palettes au volant ... ?

Featured Replies

Posté(é)

Question idiote mais sur mon Soul EV, quand je mets 60km/h et que ça descend (beaucoup), ben la voiture reste à 60km/h.

 

Comme la IoniQ Electric a des palettes au volant et qu'on peut choisir le mode "roule libre" ... est-ce que la voiture laisse filer ?

 

Est-ce qu'on peut toucher les palettes lors du régulateur ou ça fait sauter le régulateur puis il faut le ré-enclencher ?

 

Posté(é)

Salut, j'ai déjà répondu à la question dans la partie régulateur adaptative intelligente lol.

Quand tu as le régulateur tu ne peux pas jouée avec les palettes c'est la voiture qui gère toute tous seule.

Elle gère la roue libre ou pas ou la régénération.

Quand tu es en descente la voiture reste bien à la vite que tu lui as donnée si tu n'as personne devant toi.

Autrement elle s'adapte à la vitesse de la voiture devant et elle s’arrête même si la voiture devant s'arrête.

La voiture repart si la voiture devant toi repart.

 

voilà

 

@+

Posté(é)

Pour répondre totalement à SoulEV2016, la voiture va régénérer si elle va trop vite en descente par rapport à la vitesse sélectionnée.

 

Les palettes sont inactive mais j'aurais aimé pourvoir modifier le niveau de régénération avant d'annuler le régulateur (passer à roue libre par exemple avant de quitter le régulateur). [emoji6]

Posté(é)
Pour répondre totalement à SoulEV2016, la voiture va régénérer si elle va trop vite en descente par rapport à la vitesse sélectionnée.

 

Les palettes sont inactive mais j'aurais aimé pourvoir modifier le niveau de régénération avant d'annuler le régulateur (passer à roue libre par exemple avant de quitter le régulateur). [emoji6]

 

Oui car c'est pas trop pratique, si au moment de mettre le regule tu es en mode 3 quand tu va enlevée le regul tu va etre en 3 et la du coup ca va freiner dessuite alors que normalement tu veux etre en roule libre

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
le logo de régénération ne reste pas visible ?

Si, mais figé sur le dernier niveau utilisé je crois.

Posté(é)

Pour être plus exacte, la vitesse sera conservée dans la limite de la puissance maximum de régénération (23kW en D ou 43kW en B)

 

Essaies de descendre une cote en D sans eco (12kW maxi de régénération) la vitesse sera vite dépassée

 

En tout cas c'est comme ça sur le miens.

Posté(é)

Je vois la valeur de régénération monter a plus de 80kW quand je freine ( sortie a angle droit sur grosse nationale )

 

En régulateur , quand la voiture de devant s’arrête et que la ioniq s’arrête aussi , pour repartir , il faut appuyer sur l'accélérateur ou les boutons du régulateur , elle ne redémarre pas toute seule.

 

En régulateur , la voiture se laisse 1 km/h de marge, certainement pour éviter les fluctuations de puissance ou accélération/régen trop rapide. Le décalage de 1km/h dure 4-5 secondes max.

 

j'utilise par défaut le 1er niveau de régénération. En régulateur , il arrive fréquemment d'atteindre 2 ou 3 barres de régen quand il y a du traffic.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.