Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le premier pour un client est sorti de l'usine...

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Le premier R1T à destination d'un client est sorti hier soir de l'usine

Après cette étape, ma bière fraiche et mon repas chaud s'approchent...

Ce qu'il faut espérer, c'est que Rivian ne fasse pas la même co...rie que Tesla et construise son usine européenne ailleurs qu'en France.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 15/09/2021 à 21:31, XOrangoutan a dit :

Salut,

Le premier R1T à destination d'un client est sorti hier soir de l'usine

Après cette étape, ma bière fraiche et mon repas chaud s'approchent...

Ce qu'il faut espérer, c'est que Rivian ne fasse pas la même co...rie que Tesla et construise son usine européenne ailleurs qu'en France.

Une usine tesla... en France???????

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/12/2021 à 17:46, azerty67 a dit :

Une usine tesla... en France???????

la co...rie de Tesla était de construire une usine ailleurs qu'en France, j'espère que Rivian ne fera pas la même co....rie

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 22/12/2021 à 19:47, XOrangoutan a dit :

la co...rie de Tesla était de construire une usine ailleurs qu'en France, j'espère que Rivian ne fera pas la même co....rie

En quoi est-ce une co...rie ? Si ce n'est écorcher le chauvinisme des français, je ne vois pas en quoi c'est une ***...rie 😁

Posté(é)
Le 05/04/2024 à 17:23, PifPafPouf a dit :

En quoi est-ce une co...rie ? Si ce n'est écorcher le chauvinisme des français, je ne vois pas en quoi c'est une ***...rie 😁

Contrairement à une idée reçue, les coûts sociaux et l'énergie sont moins couteux en France qu'en Allemagne , raison pour laquelle Toyota a choisi notre pays, en région limitrophe du Bénélux  .

De plus l'agrandissement aurait surement posé moins de problème chez nous, pour une fois qu'on aurait eu un investisseur ...

Il y avait même à l'époque l'usine Smart à vendre, reprise depuis par  Inéos Grenadier .

Ford veut fermer son usine allemande, au profit de l'Espagne pour son nouveau VE pour les motifs de coûts, encore mieux placés que les nôtres, même si c'est un peu plus loin du marché principal, nord Européen .

Le choix de l'Allemagne se voulait aussi , pour " jouer " sir le coté image  "haut de gamme", pour mieux convaincre les Allemands, ou les chiffres de ventes de TM3 et TMY sont probablement meilleurs, que si la fabrication avait été estampillée made in France ...

Posté(é)
Le 05/04/2024 à 18:30, futur a dit :

Contrairement à une idée reçue, les coûts sociaux et l'énergie sont moins couteux en France qu'en Allemagne

Il est clair que l'Allemagne n'est plus un bon plan. Ceci dit, je ne trouve pas que la France soit bien placée avec sa législation plus que draconienne en matière d'urbanisme (ZAN), l'opposition de plus en plus virulente contre l'implantation de nouvelles industries ou nouveaux commerces et les contraintes administratives à n'en plus finir.

Quoiqu'il en soit, j'espère que tout coeur que Rivian trouve sa place en Europe, tellement ses véhicules sortent de l'ordinaire.

Jeep, dont j'espérais beaucoup, est très décevant.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 06/04/2024 à 11:06, PifPafPouf a dit :

Il est clair que l'Allemagne n'est plus un bon plan. Ceci dit, je ne trouve pas que la France soit bien placée avec sa législation plus que draconienne en matière d'urbanisme (ZAN), l'opposition de plus en plus virulente contre l'implantation de nouvelles industries ou nouveaux commerces et les contraintes administratives à n'en plus finir.

Quoiqu'il en soit, j'espère que tout coeur que Rivian trouve sa place en Europe, tellement ses véhicules sortent de l'ordinaire.

Jeep, dont j'espérais beaucoup, est très décevant.

Les Rivian R2 R3 sont très sympa mais au moins 2 ans d'attente

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.