Aller au contenu
elthib

Le point dans la Manche et le Calvados

Messages recommandés

Oui Pont l’Évêque mais aussi Bayeux, Lisieux, Caen ouest, Caen est, Falaise, Thury Harcourt. Ca bouge dans le calvados

(...)

La ville de Falaise était citée dans son message et il y a bien une borne prévue à Lisieux.

Voici les 8 bornes prévues (certaines sont déjà installées sur le terrain notamment Bayeux même si le raccordement n'était pas encore effectif) :

6 bornes en 50 kW :

  • BAYEUX
  • FALAISE
  • LE HOM (plus précisément sur la commune déléguée de THURY-HARCOURT...)
  • LISIEUX
  • PONT L'EVEQUE
  • VIRE

2 bornes en 100 kW :

  • BRETTEVILLE SUR ODON (que l'on peut qualifier de CAEN OUEST)
  • MONDEVILLE (que l'on peut qualifier de CAEN EST)

Waouh !

8 bornes rapides dont 2 de 100kW sur l'agglomération de Caen ! C'est impressionnant, bravo !

Parcourir la côte normande en VE ne sera bientôt plus un soucis !

Pour ma part je n'ai jamais eu jusqu'à présent l'occasion de brancher ma Ioniq sur une borne de 100kW, j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier marché de bornes rapides tri-standard avait été rendu infructueux.

 

La relance a porté ses fruits et l'implantation des bornes rapides devrait donc avoir lieu lors du premier trimestre 2018 dans les deux départements.

 

Les lieux d'implantation sont les suivants (sauf erreur) :

 

Calvados :

- BAYEUX

- BRETTEVILLE SUR ODON

- MONDEVILLE

- PONT L'EVEQUE

- LISIEUX

- FALAISE

- VIRE

- THURY HARCOURT

 

Manche :

- CARENTAN

- TORIGNY

- Une possible 3ème borne

 

Pour l'interopérabilité, la Manche propose déjà son offre sur la Connect Place de GIREVE (d'où les accords évoqués) alors que le Calvados est en cours de modification de son parc pour que cela soit possible.

 

Je suis tout de même étonné qu'il n'y ait pas eu de conventionnement entre ChargeMap et la Manche alors que le ChargeMap Pass fonctionne sur les bornes de l'Orne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai des infos, oui.

 

Après, je ne comprends pas qu'on prenne un ton d'accusation comme tu le fais.

 

Je connais du monde qui me fournit des informations fiables sur certains secteurs, est-ce une faute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles pour le Calvados sur la compatibilité avec Chargemap :

 

Mobisdec

 

07:49 (Il y a 12 heures)

 

À moi

Cela devrait être effectif dans les 2 à 3 prochaines semaines d'après nos derniers échanges avec ChargeMap.

 

Restant à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

 

L'équipe MobiSDEC

 

ça arrive ça arrive

 

 

ça fait maintenant 3 semaines et toujours pas compatibilité... je sais pas qui de chargemap ou mobisdec est le fautif mais ça commence à être légerement agaçant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les véhicules électriques circulant dans le Calvados vont pouvoir bénéficier de bornes de recharge rapide. Le SDEC ENERGIE va en installer 8.

 

Bornes de recharge, phase 2 ! Après le déploiement de 216 bornes dans près de 150 communes du Calvados, le réseau MobiSDEC* va s'agrandir...

 

Déjà, depuis l'été 2017, le nouveau service public de l'électromobilité met à disposition des utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables une bornes tous les 15 km environ, placées de façon pertinente près des commerces, services et lieux publics. A ce jour, MobiSDEC compte 100% de bornes de recharge accélérées, d'une puissance de 22 kW permettant de réalimenter les batteries jusqu'à 120 km en une heure ou de récupérer 10 km d'autonomie en 5 minutes.

 

8 BORNES DE RECHARGE RAPIDE SUR LES PRINCIPAUX AXES DE CIRCULATION DU CALVADOS

 

Cette fois, le SDEC ENERGIE entame une nouvelle étape à son plan d'équipement lancé en 2014. Tout en restant dans la même enveloppe financière de départ, il s'agit désormais de compléter le réseau par 8 bornes de recharge rapide. Pour déterminer au mieux leurs emplacements, les grands axes de circulation et de déplacement ont été étudiés de près afin de quadriller au mieux le Calvados. Autour de Caen, l'autoroute A13 (Mondeville) et l'A84 (Bretteville-sur-Odon) vont bénéficier de l'installation de ces bornes. Les autres points stratégiques sont à l'est du département, toujours à proximité de l'A13, à Pont-l'Evêque mais aussi à Lisieux ; au sud, à Falaise sur l'A88 et la commune du Hom (Thury-Harcourt) ; à l'ouest, à Bayeux (près de la RN13) et au sud-ouest également à Vire.

 

EN 1/2 HEURE, LE PLEIN EST FAIT SUR LES BORNES RAPIDES TRI-STANDARD

 

Ces bornes rapides tri-standard (utilisables par tous les véhicules en circulation) permettent de réduire considérablement le temps de charge (puissance de 50 kW) et restent le mode à privilégier pour les longs trajets. Grâce à elles, en 1/2 heure, le plein est fait. Sur deux des bornes, il sera même possible de recharger plus rapidement encore, soit un plein en 15 minutes.

 

Sur la borne, qui a une forme légèrement différente des autres déjà installées, tois types de prise sont disponibles. Pour les abonnés au réseau, ils pourront continuer d'utiliser leur carte MobiSDEC ; pour les autres, un terminal de paiement a été intégré.

 

Le coût des 8 bornes s'élève environ à 350 000 € HT (pose, travaux de raccordement, aménagement...). Pour les bornes rapides, un marché commun a été passé avec le syndicat d'énergies de la Manche (SDEM 50) grâce à un groupement de commandes.

 

Côté utilisation, les abonnements continuent d'augmenter. Environ 500 connexions mensuelles sont enregistrées sur les bornes MobiSDEC. La mobilité durable est en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur le tableau d'affichage des délibérations du SDEC ENERGIE (nouvelle tarification) :

1523887682-img-925.jpg

 

 

Donc il n'y a plus qu'une seule grille tarifaire si je comprend bien??

Quel intéret d'avoir un abonnement chez eux du coup si c'est le même prix pour la recharge qu'on soit abonné ou pas ?

Je note qu'ils ont fait un effort pour ceux qui recharge avec des CRO, 1 centime la minute ça fait du 30 centimes le kwh en gros en rechargeant à 10A

C'est deux fois plus cher que chez soi mais bon ça reste plus acceptable que la tarification précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le pass chargemap est compatible avec les bornes du calvados

 

Pour ce qui est des tarifs on est sur du deux fois plus élevé que les tarifs mobisdec

 

 

Tarifs Chargemap Pass

 

• <= 4kW : 0,30€ / 15 minutes

• 4-7 kW : 0,50€ / 15 minutes

• 7-15 kW : 1€ / 15 minutes

• 15-22 kW : 1,50€ / 15 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le pass chargemap est compatible avec les bornes du calvados

 

Pour ce qui est des tarifs on est sur du deux fois plus élevé que les tarifs mobisdec

 

 

Tarifs Chargemap Pass

 

• <= 4kW : 0,30€ / 15 minutes

• 4-7 kW : 0,50€ / 15 minutes

• 7-15 kW : 1€ / 15 minutes

• 15-22 kW : 1,50€ / 15 minutes

 

Correctif, ils ont changé leurs tarifs depuis, qui sont quand même plus abordables et finalement pas bcp plus cher que si on recharge chez nous :

 

 

• 1-4 kW : 0,01€ par minute

• 4-8 kW : 0,02€ par minute

• 8-15 kW : 0,04€ par minute

• 15-30 kW : 0,06€ par minute

• 30-55 kW : 0,20€ par minute

• > 55 kW : 0,30€ par minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 centimes la minute, je dirai à la louche qu'on recharge 0,8 kwh par minutes sur une borne rapide, donc en gros pour 80% de 30 kwh (car tu pourra pas recharger plus de 80% de toute façon sinon ça sera trop long)

ça ferait entre 6 et 7€ au final, ce qui n'est pas scandaleux comparé au prix des Sodetrel par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la borne de 50kWh de Thury - harcourt dans le calvados est activée depuis le 14 juillet

crdlt

 

donc pour 30 kWh ça fait combien ??

 

merci

 

c est juste une info pour les vacanciers automobilistes pour qu ils sachent que

dans le calvados etc

crdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 centimes la minute, je dirai à la louche qu'on recharge 0,8 kwh par minutes sur une borne rapide, donc en gros pour 80% de 30 kwh (car tu pourra pas recharger plus de 80% de toute façon sinon ça sera trop long)

ça ferait entre 6 et 7€ au final, ce qui n'est pas scandaleux comparé au prix des Sodetrel par exemple

20 centimes la minute, c'est exactement le tarif Sodetrel avec l'abonnement gratuit Access, qui facture 1€ les 5mn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite extension su sujet en voisin : et avec SE61? J’ai pris le forfait 100 euros car je suis près de la borne de Tourouvre, et donc je pense ne pas charger à domicile mais sur cette borne. Ce serait cool d’avoir libre accès à mes deux voisins du nord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu parles de la borne accélérée quand tu annonces vouloir recharger ton véhicule. Car tu risques de faire hurler quelques puristes si tu squattes une borne rapide avec une golf GTE qui ne "tirera" que 10% de la puissance max de l'installation...

 

Concernant l'interopérabilité entre les différents départements, cela arrivera peut-être dans les prochains mois surtout avec l'alliance du TEN qui fait de plus en plus parler d'elle.... Mais ton offre d'abonnement avec des recharges en illimité ne couvrira surement pas les recharges hors borne du TE61.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.