Aller au contenu
warenbe

le nouveau prix des abo ionity, c'est quoi ce truc ?

Messages recommandés

Jusqu’à septembre, je dispose d'un abonnement ionity via la carte wecharge

12.99€ mensuel, ionity en CC à 0.35€ la minute

 

je dois renouveler mon abo...

wecharge me propose (je m'interesse qu'aux tarifs CC ionity, sur autoroute quoi)

 

Charge go:

3.99€ / mois

0.69 € kwh CC ionity

 

Charge free:

0€ par mois

0.69 € kwh CC ionity

 

Charge plus:

13.99 € / mois

0.50 € kwh CC ionity

 

Disons que je parcours 4000 km l'an prochain sur autoroute avec des recharges ionity (le reste se fait avec des recharges maison, ou hors réseau ionity)

avec une consommation de 21kwh/100 en moyenne (moins en été, plus en hivers...)

soit 840 kwh de consommé

Le cout de la charge totale en 1 an (abo + cout kwh)

 

Charge free: 579.60 € annuel

Charge go: 627 € annuel (pas compris l'interet de cet abo)

Charge plus: 587.88 € annuel

 

le pire:

ionity propose un abo moins cher: 11.99€ et 0.49€ kwh

Ionity passport: 555.48 € annuel

 

ma question: ils ont fumé sur les abonnements wecharge ?

ça s'adresse à qui ? à ceux qui font 50 000 km d'autoroute par an ?

 

soyons fous:

je fais 10 000 km d'autoroute par an:

Free: 1449 €

Go: 1496 €

Plus: 1217 €

Ionity passeport:1172 €

 

Entre le Free et le plus, il n'y a "que" 232€ de différence, sur un an c'est vraiment pas beaucoup. 0.02 € de différence an km... est ce que ça vaut le cout de payer un abonnement pour si peu de différence ?

 

c'est quoi le principe? Etre sur que personne ne prendra d'abonnement wecharge ?

ou ils ont oublié de négocier avec ionity ???

 

dans mon cas je vais probablement faire 4 à 5000 km sur autoroute... donc dans mon cas, soit je prend le charge free, soit le ionity passport. avec une différence d'une 30€ d'euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, grosse augmentation des prix chez Elli  We charge.

Sinon chez total la carte Freshmile est intéressante vu la courbe de charge des ID 77kw, cela ramène le prix du Kw vers 0,55Kwh.

 

Concernant l’abonnement mensuel chez Ionity, la souscription ce fait via l'appli car je n'ai rien vu sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 19:34, Loics a dit :

Labo ionity n'est pas devenu ponctuel ?. J'ai l'abo à 0,35 kWh jusqu'à octobre. Je ne sais pas si je renouvelle 🙄

Tu as raison

c'est maintenant un engagement de 3 mois au lieu de 12.

mes déplacement sur autoroute sont pendant les vacances. donc ça m'arrange pas :|

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier sur l'application ionity, il n'y a aucun engagement 🙄. Après franchement VW fait du n'importe quoi, car avec le plug and charge... c'était top 😉. Mais je suis pas prêt à payer plein pot pour avoir du plug and charge 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 20:46, Loics a dit :

je viens de vérifier sur l'application ionity, il n'y a aucun engagement 🙄. Après franchement VW fait du n'importe quoi, car avec le plug and charge... c'était top 😉. Mais je suis pas prêt à payer plein pot pour avoir du plug and charge 😨

C’était 0,69€/kWh avec WeCharge Free donc plus cher que Freshmile ( aux environs de 0,55/kWh selon la puissance de charge…..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 01:06, gerardvin a dit :

C’était 0,69€/kWh avec WeCharge Free donc plus cher que Freshmile ( aux environs de 0,55/kWh selon la puissance de charge…..)

Actuellement je suis à 0,35€/kWh avec we charge. Il n'y a pour moi aucun intérêt à passer par freshmile. Le seul intérêt si il modifie pas leur service chez Wecharge sera de passer par Ionity avec un abonnement mensuel lorsque je me déplace. Si non j'hésite pas également à passer par les SUC tesla ouvert à tous. Quand je voyage je suis pas à 5 mn prêt, je calcule le coup du trajet global et je prend en considération également les sorties paillage autoroute. Des fois tu sors 15 km plus tôt et tu gagnes 10 € sur ton paillage .

Avec la somme gagné, je préfère me payer un resto ou autre.

Il y a bien plus de chargeur qu'avant, autant faire jouer la concurrence 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 12:21, Loics a dit :

Actuellement je suis à 0,35€/kWh avec we charge. Il n'y a pour moi aucun intérêt à passer par freshmile. Le seul intérêt si il modifie pas leur service chez Wecharge sera de passer par Ionity avec un abonnement mensuel lorsque je me déplace. Si non j'hésite pas également à passer par les SUC tesla ouvert à tous. Quand je voyage je suis pas à 5 mn prêt, je calcule le coup du trajet global et je prend en considération également les sorties paillage autoroute. Des fois tu sors 15 km plus tôt et tu gagnes 10 € sur ton paillage .

Avec la somme gagné, je préfère me payer un resto ou autre.

Il y a bien plus de chargeur qu'avant, autant faire jouer la concurrence 😉

Tu as quel abonnement WeCharge et quand  démarrait-t'il? ( ils ont changé la formule en juin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 12:38, gerardvin a dit :

Tu as quel abonnement WeCharge et quand  démarrait-t'il? ( ils ont changé la formule en juin)

ma formule date d'octobre 2022. J'avais fait mon calcul de rentabilité à l'époque par rapport à si je prenais pas d'abonnement.

12,99€ /mois et 0,35€/kWh.

Je referai le calcul en Novembre voir ce qui peut m'intéresser en comparant.

J'avoue que le plug and charge sur ionity apporte du confort. 

Pour l'instant j'ai pas d'intérêt à changer avant la fin de l'abonnement ! Il faut attendre que Wecharge se repositionne par rapport à l'abonnement ionity car là c'est pas intéressant 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain petit aller en Bretagne, du coup il y a un tarif intéressant avec freshmile. : 0,25€/kw+0,15€/mn. J'ai désinstallé le plug and charge et j'utiliserai ma carte Freshmile 😉.  On verra bien mais ce sera moins chère que Wecharge 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention "arnaque" Freshmile , le prix change chez ionity. Je me suis fait avoir sur l'air de Giberville sud où j'ai payé 0,85€/ kW alors que Giberville Nord est à 0,25 kW +0,15€/ mn.  J'avais vérifié lorsque je suis parti en Bretagne mardi et du coup je pensais rester sur le même tarif aujourd'hui. et non, c'est en fonction des bornes.

A noter que l'aire de la vallée de la vire gouvet vient aussi de passer à 0,85€/ kW

 

On est vraiment pris pour des jambons 

 

Screenshot_2023-11-18-00-21-44-004_com.freshmile.charge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà sur le coût d'une recharge ionity. Pour optimiser le prix, j'ai pris un abonnement chargemaps à 12€/ mois que je vais du coup résilier à la fin de mon roadtrip. 

là le temps de faire 1 course au super U du coins j'ai été à 87% de batterie en commençant à 14% , le tout en 35 mn🙄

Screenshot_2023-12-22-00-04-53-093_com.chargemap_beta.android.jpg

Modifié par Loics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour vous donner une idée de la courbe de recharge, j' étais au dessus des 120kWh au branchement à 14 %sachant qu'elle s'effondre après 80% et je l'ai retiré à 37 kWh à 87% en revenant des courses au super u🙄.  En règle général je suis encore au dessus des 80 kWh à 79% de charge.

Donc ne faite pas comme moi, débranché à 80% 🙄

IMG_20231221_144103.jpg

Modifié par Loics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.