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Kratus

Le Model X accélère tout seul ?

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Bonjour à tous,

 

Ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Il semble que les américains ont tendance à confondre la pédale de frein avec l'accélérateur.

 

screen-shot-2018-04-24-at-5-39-52-am-e1524562937445.jpg

 

Il s'en est fallu de peu pour qu'il y ait une victime.

 

 

Ce genre d'incident peut alimenter des rumeurs dont on se souvient qu'elles ont fait beaucoup de tort à certaines voitures par le passé.

 

Le Model X figure déjà dans la liste des véhicules affectés du syndrome d'accélération soudaine et inattendue sur wikipedia.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sudden_unintended_acceleration

 

Sources : https://insideevs.com/watch-tesla-crash-through-wall-anytime-fitness/

 

https://electrek.co/2018/04/24/tesla-model-x-crashes-walls-gym-driver-claims-sudden-acceleration/

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Impressionnant

Le plus drôle, c'est la réaction de l'homme qui l'a échappé belle

C'est pourtant pas difficile avec 2 pédales...

 

Comme tu le souligne Kratus, cela ne va pas arranger les mauvaises langue autour de Tesla...

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Les conducteurs ont tendance à accuser la voiture, car s'il est prouvé qu'ils ont appuyé sur la mauvaise pédale, ils doivent régler de leur poche tous les dégâts et blessures causées à des tiers.

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Les américains ont pourtant l'habitude de conduire des voitures avec deux pédales.

 

En Europe, la majorité des voitures sont à boîte manuelle. Je me souviens du passage à la voiture automatique, il faut faire attention au pieds gauche qui cherche toujours la pédale d' embrayage, et qui aurait plutôt tendance à aller appuyer sur le frein.

 

Dans cet accident, ce ne serait pas le tapis de sol qui aurait glissé, et aurait coincé la pédale d'accélérateur ? L'enquête le dira, et comme en permanence Tesla reçoit toutes les informations de notre conduite, il ne sera pas difficile de savoir ce qui c'est réellement passé.

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il est sur que la réactivité de la Tesla au pied droit est forte et quand on manœuvre avec une thermique c'est sur les premiers rapports, et si par erreur on appui à fond sur l'accélérateur le temps de réponse limite la casse. Sur la Tesla avec le couple instantané et zéro délai ça fait toute la différence

Il faudrait peut-être introduire un mode "manœuvre" un genre de chill basse vitesse ?

D'ailleurs en marche arrière j'ai cru comprendre que la vitesse était limitée à 25 km/h

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Les conducteurs ont tendance à accuser la voiture, car s'il est prouvé qu'ils ont appuyé sur la mauvaise pédale, ils doivent régler de leur poche tous les dégâts et blessures causées à des tiers.

 

C'est un peu ça le problème: comment prouver que le conducteur a physiquement appuyé sur l'accélérateur ? Il y a une caméra qui filme ses pieds ? Un log ce n'est pas suffisant, il peut très bien y avoir un bug, c.f. le 1er vol d'Ariane 5.

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Ben quand on voit les vols de SpaceX, on a tendance à penser que le bug se trouve plutôt entre le siège et le volant...Au niveau du cerveau du conducteur...

 

Aux USA, une entreprise ne se risquerait jamais à mentir à une administration fédérale...

Un cadre de VW l'a fait, sur ordre de Wolfsburg, pour couvrir le Dieselgate... Il a pris 7 ans de prison et 400 000 $ d'amende...

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