Aller au contenu
Kratus

Forum • Le Model X accélère tout seul ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Il semble que les américains ont tendance à confondre la pédale de frein avec l'accélérateur.

 

screen-shot-2018-04-24-at-5-39-52-am-e1524562937445.jpg

 

Il s'en est fallu de peu pour qu'il y ait une victime.

 

 

Ce genre d'incident peut alimenter des rumeurs dont on se souvient qu'elles ont fait beaucoup de tort à certaines voitures par le passé.

 

Le Model X figure déjà dans la liste des véhicules affectés du syndrome d'accélération soudaine et inattendue sur wikipedia.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sudden_unintended_acceleration

 

Sources : https://insideevs.com/watch-tesla-crash-through-wall-anytime-fitness/

 

https://electrek.co/2018/04/24/tesla-model-x-crashes-walls-gym-driver-claims-sudden-acceleration/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant

Le plus drôle, c'est la réaction de l'homme qui l'a échappé belle

C'est pourtant pas difficile avec 2 pédales...

 

Comme tu le souligne Kratus, cela ne va pas arranger les mauvaises langue autour de Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs ont tendance à accuser la voiture, car s'il est prouvé qu'ils ont appuyé sur la mauvaise pédale, ils doivent régler de leur poche tous les dégâts et blessures causées à des tiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les américains ont pourtant l'habitude de conduire des voitures avec deux pédales.

 

En Europe, la majorité des voitures sont à boîte manuelle. Je me souviens du passage à la voiture automatique, il faut faire attention au pieds gauche qui cherche toujours la pédale d' embrayage, et qui aurait plutôt tendance à aller appuyer sur le frein.

 

Dans cet accident, ce ne serait pas le tapis de sol qui aurait glissé, et aurait coincé la pédale d'accélérateur ? L'enquête le dira, et comme en permanence Tesla reçoit toutes les informations de notre conduite, il ne sera pas difficile de savoir ce qui c'est réellement passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sur que la réactivité de la Tesla au pied droit est forte et quand on manœuvre avec une thermique c'est sur les premiers rapports, et si par erreur on appui à fond sur l'accélérateur le temps de réponse limite la casse. Sur la Tesla avec le couple instantané et zéro délai ça fait toute la différence

Il faudrait peut-être introduire un mode "manœuvre" un genre de chill basse vitesse ?

D'ailleurs en marche arrière j'ai cru comprendre que la vitesse était limitée à 25 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conducteurs ont tendance à accuser la voiture, car s'il est prouvé qu'ils ont appuyé sur la mauvaise pédale, ils doivent régler de leur poche tous les dégâts et blessures causées à des tiers.

 

C'est un peu ça le problème: comment prouver que le conducteur a physiquement appuyé sur l'accélérateur ? Il y a une caméra qui filme ses pieds ? Un log ce n'est pas suffisant, il peut très bien y avoir un bug, c.f. le 1er vol d'Ariane 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand on voit les vols de SpaceX, on a tendance à penser que le bug se trouve plutôt entre le siège et le volant...Au niveau du cerveau du conducteur...

 

Aux USA, une entreprise ne se risquerait jamais à mentir à une administration fédérale...

Un cadre de VW l'a fait, sur ordre de Wolfsburg, pour couvrir le Dieselgate... Il a pris 7 ans de prison et 400 000 $ d'amende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×