Aller au contenu
SoulEV2016

Le Kia Soul EV manque de puissance ... vraiment ? Ah bon ...

Messages recommandés

En lisant quelques proprios. de Nissan Leaf et de BMW i3, ils avaient essayé le Kia Soul EV et trouvaient qu'il manquait de puissance.

 

Alors, je vais être tout à fait honnête :

- sur plat, même pas en rêve ... ça arrache jusqu'à 100km/h ... après, ça ralentit.

- en montée, oui ... c'est vrai, je dois le reconnaître ... ça rame un peu surtout si on veut dépasser 3 voitures qui suivent un PL à 80km/h.

 

Attention à bien comprendre que la puissance est coupée en 3 partie sur l'accélération :

- 1/3 : mou.

- 2/3 : normal, patine un peu si volant pas droit.

- butée de l'accélérateur et contact actionné après : patate, patine tout le temps sauf volant droit après 40km/h.

 

M'enfin, bon ... c'est un crossover aussi.

Je trouve cela déjà très bien et surprenant comme puissance pour un déplaçoire électrique (faible distance).

 

J'ai le souvenir de proprio. de BMW 5 de 350ch qui n'utilisaient même jamais ce type de puissance à part pour doubler sur autoroute.

Ils achetaient juste la marque pour une histoire de style et d'image (deutch qwalitette).

et ils faisaient 150km par mois (retraité) pour aller en avion ou en train ailleurs (car vous voyez, c'est cher de rouler loin avec tous les péages payants).

 

Les modes de conduite changent.

 

Essayez le Kia Soul EV en concession, ils sont très content que vous reveniez avec la batterie à plat (mais faut revenir, hein ... donc 80km max pour un essai à fond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" c'est un crossover aussi " FAUX

 

pour moi c'est un style crossover, car si vous tentez de rouler dans un chemin, qui ne pose aucun soucis à un CAPTURE,

cous allez vite comprendre:

--- le bas de caisse au centre de la voiture touche au sol ( plus bas que sur la tranche), la ou la capture ne touche pas !!!

--- le couple est tellement important que vous dérapez de suite en terrain glissant....

 

voila mon avis:

c'est une crossover de ville !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il est vendu sous le terme de "crossover", mais ce terme s'applique bien plus à la version thermique qui, faute de batterie, a une garde au sol plus importante pour passer dans les petits chemins. En EV, impossible

 

J'ai même croisé un assureur qui l'assurait comme un monospace, bref "inclassable" vous dis-je ^^

 

Manque de puissance, franchement pas ! Que ce soit pour franchir des cols en Corse, chargé comme un bourrin jusqu'au plafond, ou défiler avec 5 personnes à bord à 130 km/h sur autoroute, il fait tout sans broncher, trop facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la macif le considère comme un "minispace" et du coup l'assurance est beaucoup moins cher.

Je suis à la gmf et eux par contre l'assurent suivant sa valeur catalogue, donc beaucoup moins intéressant, mais bon, la flemme de changer pour gagner 50€/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact..... Je suis à la Macif : 205€ par an tous risques avec valeur à neuf 3 ans ... je n'en revenais pas.!!!

Quand à la puissance c'est largement suffisant pour moi dans toutes les situations. extra.

Seul la motricité s'avère un peu juste à cause des (mauvais) pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon devis macif pour le soul en tout risque : 228€ mais attention, sans la garantie conducteur (Perso pas besoin car jai deja sur un autre contrat) ni l'assistance 0km (pas besoin elle est inclu dans la garantie Kia 7 ans)

Mais bon... Là j'ai juste eu besoin d'un coup de fil pour que la gmf transfère mon assurance le jour meme, (appelle à 17h pour livraison 17h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.