Aller au contenu
Lexiflo

Le juteux marché des batteries électriques sur France Inter

Messages recommandés

+1

agréable de ne pas entendre un reportage "a charge" sur un média important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant en effet ! bien mieux que le "truc" de RTL le mois dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 minutes super intéressantes ! Ainsi on apprend, qu'une fois de plus les chercheurs français étaient à l'initiative d'un truc incroyable de potentiel (les batteries au lithium) mais que le CNRS a été incapable de le vendre correctement et de ce fait les chinois ont copié sans payer aucune royalties... Bravo les chercheurs français, encore certains fonctionnaires payés à faire des conneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout de 3 à 4 ans, la batterie sur la voiture perd 30% de sa puissance

 

Un peu énorme tout de même, puis c'est une affirmation, sans preuve donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait partie des (petites) erreurs. Dans la vraie vie, la perte des batteries est bien plus faible et c'est pourquoi on trouve facilement des garanties 8 ans - 100 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait partie des (petites) erreurs. Dans la vraie vie, la perte des batteries est bien plus faible et c'est pourquoi on trouve facilement des garanties 8 ans - 100 000 km

Non, au départ ce n'est pas parce que la fiabilité des batteries Li-Ion est bonne que les constructeurs proposent des garanties si longues. C'est parce que c'est un argument commercial : il faut rassurer le client sur une nouvelle technologie. Quoi de mieux que de lui offrir une garantie plus longue.

Dès que le Marché aura décollé, les garanties seront ramenées à des durées plus courtes.

 

Une garantie, c'est juste une provision et un prix de vente plus cher pour assurer les coûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais si ça ne tenait pas plus de 3 ans, ils n’en proposeraient pas 8 !

 

Il y a un minimum de base technique derrière une offre commerciale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×