Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le club Ioniq

Featured Replies

Posté(é)

et encore 21 ioniq de plus en juin 2018, on est devant là E-Up, le Soul et le citroen Berlingo, yes!!

326881994_ventesjuin2018.jpg.d8eb8159a79c058b14a1f6753628036e.jpg

Posté(é)
et encore 21 ioniq de plus en juin 2018, on est devant là E-Up, le Soul et le citroen Berlingo, yes!!

21 Ioniq contre 1928 Zoë : Hyundai a encore quelques progrès à faire

On a beau dire, mais le premier constructeur mondial vente un peu plus de voiture électrique en France que le 5ème constructeur. On perçoit bien le dynamisme de Hyundai France.

Posté(é)

Hyundai France applique une stratégie de pénurie afin de susciter le désir chez le futur acheteur

Ils feront pareil en pire pour le Kona (voir les délais prévus pour les norvégiens)

Au final, l'acheteur est gagnant car il peut se targuer de rouler dans une voiture peu banale et qui gardera mieux sa côte, alors qu'une Zoe, y en a à tous les coins de rue, plus personne ne s'y interesse, y compris en occasion

Posté(é)

Je ne pense pas

Il n’arrivent pas à suivre la demande et ont du mal à adapter leur modèle de production ( peut-être un manque de batteries aussi ? )

Avant tout un constructeur veut vendre, à moins que la restriction des quantités soit voulue pour une autre raison : faire juste le nécessaire en véhicule « propre » pour l’image et les quotas, sans tuer la poule aux œufs d’or et ce qu’ils maîtrisent ( emploi, usines, réseau distribution ) : le thermique !

Posté(é)
Je ne pense pas

Il n’arrivent pas à suivre la demande et ont du mal à adapter leur modèle de production ( peut-être un manque de batteries aussi ? )

Avant tout un constructeur veut vendre, à moins que la restriction des quantités soit voulue pour une autre raison : faire juste le nécessaire en véhicule « propre » pour l’image et les quotas, sans tuer la poule aux œufs d’or et ce qu’ils maîtrisent ( emploi, usines, réseau distribution ) : le thermique !

La théorie du complot pour protéger la poule aux œufs d'or nooooooooooon...

Posté(é)

Pas du complot, mais d’une motivation mitigée non vitale à changer de modèle, c’est toujours dur le changement à cette échelle, il y a une sacrée inertie. ( j’ai exagéré pour la poule aux œufs d’or )

Désolé pour le HS

Le club s’agrandit c’est bien !

Posté(é)
Pas du complot, mais d’une motivation mitigée non vitale à changer de modèle, c’est toujours dur le changement à cette échelle, il y a une sacrée inertie. ( j’ai exagéré pour la poule aux œufs d’or )

Désolé pour le HS

Le club s’agrandit c’est bien !

Je ne trouve pas que tu ai exagérer.

Il est évidemment plus confortable de rester là ou on est que d'innover, c'est assurément fatiguant d'innover et potentiellement dangereux financièrement.

Oui le club s’agrandit c'est bien.

A coup de 21 vente de Ioniq par mois.

Le monde se transforme significativement.

Je commence à percevoir l'angoisse insoutenable du patron de Total

Posté(é)

Je pense qu’en présence forum et nombre de messages par rapport au nombre de véhicules en circulation les Ioniquiens sont des champions !

Posté(é)
Je pense qu’en présence forum et nombre de messages par rapport au nombre de véhicules en circulation les Ioniquiens sont des champions !

C'est la rubrique panne qui fait tellement de message.

Les ionitiens ont peut être le même état d'esprit, et une grande bouche.

Posté(é)

Bien grâce a tout les conseils et bon retour sur ce VE j’ai enfin signer le bon de commande hier.... il ne reste plus qu’a patienter et à préparer la chambre de la futur ioniq

En tout cas un grand merci à ce forum complet et bien actif!!

Posté(é)
salut quintus, alors Green Up ou Wallbox pour la chambre ?

Alors la c’est une excellente question.... quel différence ?

Posté(é)

et compte 4h30 de charge avec une Wallbox 7.2kw ou 11h sur une Green up à 3.2 kw

la wallbox n'est pas indispensable avec une ioniq mais elle pourra servir plus tard si tu prends un autre VE avec une plus grosse batterie

Posté(é)

tu as une aide de 234€ par HYUNDAI si tu passes par proxiserve, dossier à monter d'abord aupres du cc, faut compter environ 400 pour une green up, 1150 pour une wallbox (une hager Xev101 dans mon cas)

Posté(é)

Ha oui 1150€ c’est quand même pas donné, à Vichy il nous annonçais à peut pres 800€ de frais auxquels déduire les 234€ et 30% de crédits d’impôts..... maintenant’ il y a un constructeur indépendant qui propose des wellboxs pour 700€ environ ... donc à voir

Posté(é)

Sur le forum, ceux qui ont monté leur wallbox ne jurent que par VE-Tronic, 590€

http://www.ve-tronic.fr/store/

tu trouveras des commentaires dessus en cherchant sur le forum, moi je me suis pas embête parce que la region Normandie prend 30% de la box donc avec le credit d'impot , ça me revient à 500€ posée

Posté(é)
Sur le forum, ceux qui ont monté leur wallbox ne jurent que par VE-Tronic, 590€

http://www.ve-tronic.fr/store/

tu trouveras des commentaires dessus en cherchant sur le forum, moi je me suis pas embête parce que la region Normandie prend 30% de la box donc avec le credit d'impot , ça me revient à 500€ posée

Je vais me renseigner sur l’an region Auvergne !!

Posté(é)

Attention, chez nous, faut faire la demande avant d'avoir commandé la voiture (y aussi 2000€ d'aide a l'achat pour la titine c'est que ça coute cher ces bêtes là)

Posté(é)
Attention, chez nous, faut faire la demande avant d'avoir commandé la voiture (y aussi 2000€ d'aide a l'achat pour la titine c'est que ça coute cher ces bêtes là)

Tout ça par la région? Pour nous je ne sais pas s’il y a tout ceci....

Posté(é)

oui on a de la chance, et du temps de la haute normandie, c'était même 5000€ (avec un plafond de ressource à l'époque), beaucoup ont acheté des Zoe à l'epoque avec un total de 15000€ d'aide

Posté(é)
oui on a de la chance, et du temps de la haute normandie, c'était même 5000€ (avec un plafond de ressource à l'époque), beaucoup ont acheté des Zoe à l'epoque avec un total de 15000€ d'aide

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.