Aller au contenu
Malsi

Le choix est fait... and the winner is :)...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Récent sur le forum, j'étais en hésitation sur mon futur véhicule. Hybride ou 100% électrique. J'avais le choix entre une DS7, la nouvelle C5, BMW 530e et la i4. Une seule électrique vous me direz? Il faut dire qu'en face, dans le catalogue que j'avais à ma disposition, il n'y avait rien du même niveau (pas de Tesla model 3 par exemple).

 

Après de nombreuses heures de lecture sur ce forum (encore merci aussi pour tous vos retours, conseils...), j'ai porté mon choix sur la i4 et le 100% électrique. Ce n'était pas gagné car j'avais toujours (et ça n'a pas totalement disparu) la crainte de la panne d'énergie. De plus, la 530e apportait la taille dont j'avais besoin pour 3 ado à l'arrière. Au final, et merci Peugeot ;), j'ai pu récupérer tout l'historique de mes déplacements sur la dernière année... et ce fut une évidence. La i4 correspond bien à mon besoin. Les long trajet, il n'y en a qu'un en été et pas tous les étés. Ensuite, c'est jamais plus de 300km et la majorité de mes déplacements, c'est en ville ou vers Paris (depuis le 78 donc ~100km A/R). Au travail, beaucoup de prises et aussi à la maison. Pour les places arrières, par chance, je n'ai que des filles < 1m70 😆.

 

Maintenant, il faut juste patienter comme vous tous 😅. Je vais pouvoir me lancer dans l'équipement de la maison, à minima vers une prise renforcée et je suis aussi très intéressé par le solaire.

 

A+

 

Malsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 16:07, Spif a dit :

Du coup pas de break au final ?

 

Bonne route a vous 👍

Non, pas de break 😥. Sans doute la prochaine, une i5 Touring. Le volume de coffre est plus important sur la 530e (100L de mémoire) mais pour mon besoin, ça devrait aller. La i4 a par contre plus de hauteur. En cas de départ en grande vacances, de toute façon, je serais obligé de prendre un coffre de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 13:27, Malsi a dit :

Maintenant, il faut juste patienter comme vous tous 😅. Je vais pouvoir me lancer dans l'équipement de la maison, à minima vers une prise renforcée et je suis aussi très intéressé par le solaire.

 

A+

 

Malsi

Bravo, bon choix prise renforcée et solaire ici ! Si tu fais 100km par jour au quotidien pas besoin de plus. tu peux toujours faire précabler ta prise renforcée pour mettre une borne à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, j'ai été dans une situation similaire, gros rouleur (35 000km par an)

Je pensais partir sur une hybrides (Q3), mais après avoir discuté avec ma fleet manager, elle m'a expliqué que suite à de nombreux abus, ils devenaient plus strict pour l'usage du carburant

 

Je suis donc parti sur une Enyaq 80, installation des panneaux prévu en mars juste avant la livraison pour une puissance de 12000 kWh, et cerise sur le gâteau, le fait que le boulot me paye la borne et rembourse l'électricité, mes panneaux seront amortis en 3ans

 

J'ai vraiment hâte de recevoir ce véhicule électrique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kWc ?

 

Le 27/06/2022 à 13:10, Cookistador a dit :

après avoir discuté avec ma fleet manager, elle m'a expliqué que suite à de nombreux abus, ils devenaient plus strict pour l'usage du carburant

Ah, c'est bien, il reste de l'espoir pour le bon sens des entreprises.

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 08:55, elon a dit :

Bravo, bon choix prise renforcée et solaire ici ! Si tu fais 100km par jour au quotidien pas besoin de plus. tu peux toujours faire précabler ta prise renforcée pour mettre une borne à la place.

Tu parles ici du câble? Prendre à la cible tout de suite (ie plus puissant)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 16:32, chgros1 a dit :

Annuelle je comprends mieux ;)

j'ai 6kwc et j'arrive en relevé réalité à 5kwc et  je suis à 3,8 MWh en  4 mois pleins. donc je si projette sans calculer les pertes hivernales 11,4 Mwh  . J'espère du coup arriver à 9 ou 10 Mwh. Avec 12 KWc , j'espère pour lui qu'il pourra faire mieux que 12 Mwh après il y a des contraintes entre la région , l'exposition et la qualité des produits ( je n'ai pas une bonne exposition ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 16:08, elon a dit :

donc je si projette sans calculer les pertes hivernales 11,4 Mwh  . J'espère du coup arriver à 9 ou 10 Mwh.

Ca me parait optimiste.

La production hivernale est bien moins de la moitié de la production de l'été (rien que par la durée du jour).

 

C'est d'ailleurs tout le problème du dimensionnement des installation hors réseau : pour avoir assez d'électricité en hiver, il faut surdimensionner la puissance des panneaux et en été on a facilement 3 à 5 fois plus que nécessaire (d'autant qu'on consomme moins en été).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 16:19, Remy a dit :

Ca me parait optimiste.

La production hivernale est bien moins de la moitié de la production de l'été (rien que par la durée du jour).

 

C'est d'ailleurs tout le problème du dimensionnement des installation hors réseau : pour avoir assez d'électricité en hiver, il faut surdimensionner la puissance des panneaux et en été on a facilement 3 à 5 fois plus que nécessaire (d'autant qu'on consomme moins en été).

ok merci j'ai pris la moitié en hiver pour donner les 9 Mwh justement au lieu de 12 Mwh. juste j'habite la ville la plus ensoeillée de france Marseille est ainsi la ville la plus gâtée, avec en moyenne 2.858 heures de soleil et 170 journées ensoleillées par an, devant Toulon (2.839 heures), Ajaccio (2.756 heures) et Nice (2.724 heures).11 mai 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 13:27, Malsi a dit :

. Au final, et merci Peugeot ;), j'ai pu récupérer tout l'historique de mes déplacements sur la dernière année... et ce fut une évidence. La i4 correspond bien à mon besoin. Les long trajet, il n'y en a qu'un en été et pas tous les étés. Ensuite, c'est jamais plus de 300km et la majorité de mes déplacements, c'est en ville ou vers Paris (depuis le 78 donc ~100km A/R). Au travail, beaucoup de prises et aussi à la maison. Pour les places arrières, par chance, je n'ai que des filles < 1m70 😆.

Belle démonstration d'objectivité, ça fait plaisir :-)

 

Je ne connais pas l'espace intérieur de la i4, mais ma fille de 1m76 (ans ans...) est confortablement assis à l'arrière de ma TM3. Et avec le frunk, pas de problème pour les déplacements vacances à 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai essayé la voiture. Assis devant avec confort (je fais 1m85), j'ai pu m'assoir à l'arrière, sans toucher le toit, sur toutes les places arrières sans que mes genoux ne touchent l'arrière des sièges. La place du milieu est comme d'habitude la moins confortable (si quelqu'un sait pourquoi elle est aussi rigide).

 

Pas de frunk sur la i4 (il y avait la place, dommage) mais le coffre avec haillon (5 portes) est grand mais si on part à 5, suivant la durée des vacances (si jamais ça arrive), je risque d'avoir besoin d'un coffre de toit.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.