Aller au contenu
Fabads

LDD Leaf... Vieux Diesel et des bornes...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum et avoir des conseils sur la Leaf (entre autres ! Mais à mon avis y'a pas grand chose d'autre !).

 

Voilà, je dispose d'une vieille 306 diesel de 1997 qui est en train de rendre l'âme.

Je cherche donc un véhicule de remplacement et regarde l'offre électrique compte tenu du bonus et super bonus.

 

Seulement voilà, j'ai minium 110 kms par jour à faire dont 80 kms d'autoroute. J'ai rdv la semaine prochaine pour un essai... Pensez vous que l'autonomie sera suffisante + marge pour les petits imprévus ?

D'autre part, heureux possesseurs, avez-vous un retour d'expérience sur la batterie et son usure ?

 

Le concessionnaire me propose une LDD (ce qui me paraît judicieux). Une acenta 30kWh reviendrait à 312 €/mois sur 36 mois et 75000kms (bonus deduit). Qu'en pensez vous ? Y'a t'il une marge de négo possible ?

 

Je suis preneur de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pensez vous qu'on puisse négocier quoi que ce soit sur le contrat (forfait dépassement kms, accessoires intéressants à avoir...)?

Je pensais être tranquille avec du 30kw,mais visiblement il faudra quand même faire gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre réponse. Verdict vendredi, Nissan me prête un véhicule pour 24h!

Autre question, faut il installer une prise particulière à domicile ou une prise sur disjoncteur 16A suffit ?

Je ne sais pas si le parrainage fonctionne toujours mais si ça vous intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'apres tes dires, c'est 55kms aller et ensuite 55kms retour

il faut négocier une prise de courant 10A sur ton lieu de travail

et comme cela , aucune contrainte

sinon, la pompe à chaleur , en hiver, (clim en été) , ça ne consomme pas grand chose , sur cette distance , ce sera +- 5 à 8 kms d'autonomie, donc pas nécessaire de s'en priver

avec l'ancienne génération de leaf , c'était 30kms d'utilisé pour le chauffage

il est possible , qu' à coté de ton travail , il y ai déja une borne , regarde sur

http://fr.chargemap.com

 

pour ton domicile, une prise de bonne qualité suffit dans la majorité des cas, le cro fourni avec la voiture charge pendant l'arrêt de la voiture, utilisable évidement au travail

sinon, une borne plus puissante permet d'être plus sereins en cas d'imprévus

celle ci , par exemple: http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

à poser soit même ou par un simple électricien

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La green'up c'était inclus dans l'offre IKEA, je ne suis pas sûr que ce soit inclus avec la voiture sans promo. Donc à voir et éventuellement à négocier. Après selon le budget tu peux aussi négocier une wallbox mais tu en seras de ta ppoche sauf si tu essaies de tirer sur la corde avec ton vieux diesel et attends une nouvelle offre promo car en début d'année tu avais l'offre ikéa cumulable avec la semaine électrique donc 70€ de remise sur le loyer mensuel et pose d'une wallbox gratuite (dans la limite d'un devis à 1700€ ce qui est relativement large).

 

Sinon en négociation tu peux obtenir assez facilement les tapis de sol, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça surtout avec une LLD ça protège le véhicule (comme tu prends une acenta 30kwh demande les tapis en caoutchouc, plus chers) et pense aussi à demander le kit sécurité (gilet + triangles) car tous les concessionnaires ne l'offrent pas, moi j'ai du le demander le jour de la livraison sinon je repartais sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre réponse. Verdict vendredi, Nissan me prête un véhicule pour 24h!

Autre question, faut il installer une prise particulière à domicile ou une prise sur disjoncteur 16A suffit ?

 

1) en principe, on essaye JAMAIS une électrique en été.

 

il faut l'essayer en hiver avec de la pluie et aux vitesses légales maximales ... dans mon cas, mon véhicule Soul EV testé à 130km/h à 5°C sous la pluie a fait 84km en ayant 20% d'autonomie restante.

 

avec toutes la soufflerie et le chauffage qu'il faut pour rouler comme un thermique.

 

 

 

 

2) une prise normale ne supporte pas 16A en continu mais 10A en continu seulement.

mais oui, pour le disjoncteur, c'est parfait.

 

mais tu peux aussi installer un chargeur EVSE comme ça, tu peux charger une partie de la voiture plus vite si tu dois ressortir la soirée.

 

 

Une acenta 30kWh reviendrait à 312 €/mois sur 36 mois et 75000kms (bonus deduit).

 

et le premier apport, il est de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

et le premier apport, il est de combien ?

 

 

0 j'imagine puisqu'il a le bonus et super bonus donc sans super bonus il serait à 412€ / mois pour 75.000km

 

Je suis à 338€ pour une tekna 30kwh avec 30.000km (10.000/an donc) et offre IKEA. Je serais donc à environ 400€ sans l'offre IKEA pour la tekna 30kwh et 30.000km donc ça a l'air d'être le bon tarif pour lui puisque je n'avais pas de superbonus et que sans superbonus il serait à 412€ / mois pour une finition en dessous mais plus de km.

 

Il existe un tableau comparatif sur le forum leaf, il faudrait le retrouver pour comparer (en prenant en compte que la plupart des gens avaient bénéficié de l'offre IKEA donc ajouter 70€ / mois à ces devis pour avoir une idée de ce qui peut être obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre réponse. Verdict vendredi, Nissan me prête un véhicule pour 24h!

Autre question, faut il installer une prise particulière à domicile ou une prise sur disjoncteur 16A suffit ?

 

1) en principe, on essaye JAMAIS une électrique en été.

 

il faut l'essayer en hiver avec de la pluie et aux vitesses légales maximales ... dans mon cas, mon véhicule Soul EV testé à 130km/h à 5°C sous la pluie a fait 84km en ayant 20% d'autonomie restante.

 

avec toutes la soufflerie et le chauffage qu'il faut pour rouler comme un thermique.

 

 

Etalonner un ve dans les pires conditions ca permet de connaitre ses limites mais certainement pas de decider si ca correspond a ses besoins...l'ideal c'est de faire un test en suivant le trafic on sait au moins si on ne risquera pas de gener tout le monde pour parvenir a faire le trajet pour lequel on achete un ve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal reste quand même de pouvoir recharger sur sn lieu de travail. Du coup vraiment aucun soucis.

Si l'employeur a un parking, il existe souvent des prises électriques disponibles que l'on peut éventuellement (après accord) utiliser.

Si c'est une grande ville il y a peut être des bornes à proximité.

 

Dans tous les cas super voiture qui correspond tout à fait à mon usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une 30 kW, 80 km d'autoroute + 30 km de route normale, ça doit passer sans problème. L'essai de 24h sur le trajet prévu devrait le confirmer : ne pas oublier de se mettre en mode éco sur l'autoroute, ça évite d'appuyer trop fort sur l'accélérateur en reprise et on économise vraiment pas mal.

Pour l'essai, comme on est en été, il faut rouler à la limite de la vitesse autorisée. Si ça passe juste, l'hiver, il faudra ralentir un peu : 115-120 km/h au lieu de 130. C'est tellement agréable de rouler en VE que ce n'est pas gênant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.