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Forum • LDD Leaf... Vieux Diesel et des bornes...

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Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum et avoir des conseils sur la Leaf (entre autres ! Mais à mon avis y'a pas grand chose d'autre !).

 

Voilà, je dispose d'une vieille 306 diesel de 1997 qui est en train de rendre l'âme.

Je cherche donc un véhicule de remplacement et regarde l'offre électrique compte tenu du bonus et super bonus.

 

Seulement voilà, j'ai minium 110 kms par jour à faire dont 80 kms d'autoroute. J'ai rdv la semaine prochaine pour un essai... Pensez vous que l'autonomie sera suffisante + marge pour les petits imprévus ?

D'autre part, heureux possesseurs, avez-vous un retour d'expérience sur la batterie et son usure ?

 

Le concessionnaire me propose une LDD (ce qui me paraît judicieux). Une acenta 30kWh reviendrait à 312 €/mois sur 36 mois et 75000kms (bonus deduit). Qu'en pensez vous ? Y'a t'il une marge de négo possible ?

 

Je suis preneur de vos conseils !

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Bonjour,

Avec 80 km d'autoroute par jour (ou il serait préférable de rouler autour de 115 km/h compteur), une 30 kWh s'impose, surtout pour rouler en toute sérénité l'hiver.

L'avantage de la LLD est, entre autres, de ne pas avoir à se préoccuper de l'usure de la batterie (pas sensible sur 3 ans).

312 € par mois pour 75000 km sur les 3 ans, avec bonus de 10 000 € donc (bonus+reprise vieux diésel) me parait tout à fait raisonnable (perso je paie 315 € par mois, mais pour 45000 km seulement, sans reprise de vieux diésel mais ayant bénéficié de l'offre Ikéa de l'époque, très avantageuse).

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Merci pour vos réponses. Pensez vous qu'on puisse négocier quoi que ce soit sur le contrat (forfait dépassement kms, accessoires intéressants à avoir...)?

Je pensais être tranquille avec du 30kw,mais visiblement il faudra quand même faire gaffe.

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Bonjour,

Avec la 30 kWh (qui sont en fait 28 kWh réels, comparables avec le soul ou la future ioniq) il est tout à fait possible de faire 190/200 kms sur une charge: mais la vitesse ne doit pas excéder 90 km/h (réels, soit un bon 95 compteur), et le chauffage (pompe à chaleur) ne doit pas être activé (la clim a beaucoup moins d'impact). L'autonomie baisse brutalement dés que la vitesse passe les 100 km/h et l'hiver avec le chauffage... Pour la négociation il est tout à fait impossible d'espérer quoi que ce soit du coté de DIAC (le loueur): donc seuls le tarif de départ (décidé en dernier ressort par le concessionnaire) peut varier, mais il me semble qu'il soit au taquet dans ce cas, et effectivement l'obtention d'accessoires; sur ce coup là je n'ai personnellement rien eu, mais suis très mauvais négociateur!

Enfin je ne soulignerais jamais assez le plaisir qu'il y a à rouler avec un VE (quelle que soit la vitesse!)

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Ok merci pour votre réponse. Verdict vendredi, Nissan me prête un véhicule pour 24h!

Autre question, faut il installer une prise particulière à domicile ou une prise sur disjoncteur 16A suffit ?

Je ne sais pas si le parrainage fonctionne toujours mais si ça vous intéresse...

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Bonjour

d'apres tes dires, c'est 55kms aller et ensuite 55kms retour

il faut négocier une prise de courant 10A sur ton lieu de travail

et comme cela , aucune contrainte

sinon, la pompe à chaleur , en hiver, (clim en été) , ça ne consomme pas grand chose , sur cette distance , ce sera +- 5 à 8 kms d'autonomie, donc pas nécessaire de s'en priver

avec l'ancienne génération de leaf , c'était 30kms d'utilisé pour le chauffage

il est possible , qu' à coté de ton travail , il y ai déja une borne , regarde sur

http://fr.chargemap.com

 

pour ton domicile, une prise de bonne qualité suffit dans la majorité des cas, le cro fourni avec la voiture charge pendant l'arrêt de la voiture, utilisable évidement au travail

sinon, une borne plus puissante permet d'être plus sereins en cas d'imprévus

celle ci , par exemple: http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

à poser soit même ou par un simple électricien

 

Patrick

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Ok merci pour votre réponse. Verdict vendredi, Nissan me prête un véhicule pour 24h!

Autre question, faut il installer une prise particulière à domicile ou une prise sur disjoncteur 16A suffit ?

Je ne sais pas si le parrainage fonctionne toujours mais si ça vous intéresse...

Bonjour,

L'installation à domicile d'une prise "green up" est incluse dans l'achat d'une leaf, dans la limite d'environ 600 € si ma mémoire est bonne. L'installation se fait obligatoirement par un installateur agréé (Proxiserve, filiale de Véolia). Attention, il faut demander cette installation dés le jour de la commande!

Pour un parrainage éventuel, je vous envoie un MP...

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La green'up c'était inclus dans l'offre IKEA, je ne suis pas sûr que ce soit inclus avec la voiture sans promo. Donc à voir et éventuellement à négocier. Après selon le budget tu peux aussi négocier une wallbox mais tu en seras de ta ppoche sauf si tu essaies de tirer sur la corde avec ton vieux diesel et attends une nouvelle offre promo car en début d'année tu avais l'offre ikéa cumulable avec la semaine électrique donc 70€ de remise sur le loyer mensuel et pose d'une wallbox gratuite (dans la limite d'un devis à 1700€ ce qui est relativement large).

 

Sinon en négociation tu peux obtenir assez facilement les tapis de sol, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça surtout avec une LLD ça protège le véhicule (comme tu prends une acenta 30kwh demande les tapis en caoutchouc, plus chers) et pense aussi à demander le kit sécurité (gilet + triangles) car tous les concessionnaires ne l'offrent pas, moi j'ai du le demander le jour de la livraison sinon je repartais sans.

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Ok merci pour votre réponse. Verdict vendredi, Nissan me prête un véhicule pour 24h!

Autre question, faut il installer une prise particulière à domicile ou une prise sur disjoncteur 16A suffit ?

 

1) en principe, on essaye JAMAIS une électrique en été.

 

il faut l'essayer en hiver avec de la pluie et aux vitesses légales maximales ... dans mon cas, mon véhicule Soul EV testé à 130km/h à 5°C sous la pluie a fait 84km en ayant 20% d'autonomie restante.

 

avec toutes la soufflerie et le chauffage qu'il faut pour rouler comme un thermique.

 

 

 

 

2) une prise normale ne supporte pas 16A en continu mais 10A en continu seulement.

mais oui, pour le disjoncteur, c'est parfait.

 

mais tu peux aussi installer un chargeur EVSE comme ça, tu peux charger une partie de la voiture plus vite si tu dois ressortir la soirée.

 

 

Une acenta 30kWh reviendrait à 312 €/mois sur 36 mois et 75000kms (bonus deduit).

 

et le premier apport, il est de combien ?

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et le premier apport, il est de combien ?

 

 

0 j'imagine puisqu'il a le bonus et super bonus donc sans super bonus il serait à 412€ / mois pour 75.000km

 

Je suis à 338€ pour une tekna 30kwh avec 30.000km (10.000/an donc) et offre IKEA. Je serais donc à environ 400€ sans l'offre IKEA pour la tekna 30kwh et 30.000km donc ça a l'air d'être le bon tarif pour lui puisque je n'avais pas de superbonus et que sans superbonus il serait à 412€ / mois pour une finition en dessous mais plus de km.

 

Il existe un tableau comparatif sur le forum leaf, il faudrait le retrouver pour comparer (en prenant en compte que la plupart des gens avaient bénéficié de l'offre IKEA donc ajouter 70€ / mois à ces devis pour avoir une idée de ce qui peut être obtenu.

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Ok merci pour votre réponse. Verdict vendredi, Nissan me prête un véhicule pour 24h!

Autre question, faut il installer une prise particulière à domicile ou une prise sur disjoncteur 16A suffit ?

 

1) en principe, on essaye JAMAIS une électrique en été.

 

il faut l'essayer en hiver avec de la pluie et aux vitesses légales maximales ... dans mon cas, mon véhicule Soul EV testé à 130km/h à 5°C sous la pluie a fait 84km en ayant 20% d'autonomie restante.

 

avec toutes la soufflerie et le chauffage qu'il faut pour rouler comme un thermique.

 

 

Etalonner un ve dans les pires conditions ca permet de connaitre ses limites mais certainement pas de decider si ca correspond a ses besoins...l'ideal c'est de faire un test en suivant le trafic on sait au moins si on ne risquera pas de gener tout le monde pour parvenir a faire le trajet pour lequel on achete un ve...

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Etalonner un ve dans les pires conditions ca permet de connaitre ses limites mais certainement pas de decider si ca correspond a ses besoins...

 

ça dépend où tu vis.

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L'idéal reste quand même de pouvoir recharger sur sn lieu de travail. Du coup vraiment aucun soucis.

Si l'employeur a un parking, il existe souvent des prises électriques disponibles que l'on peut éventuellement (après accord) utiliser.

Si c'est une grande ville il y a peut être des bornes à proximité.

 

Dans tous les cas super voiture qui correspond tout à fait à mon usage.

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Avec une 30 kW, 80 km d'autoroute + 30 km de route normale, ça doit passer sans problème. L'essai de 24h sur le trajet prévu devrait le confirmer : ne pas oublier de se mettre en mode éco sur l'autoroute, ça évite d'appuyer trop fort sur l'accélérateur en reprise et on économise vraiment pas mal.

Pour l'essai, comme on est en été, il faut rouler à la limite de la vitesse autorisée. Si ça passe juste, l'hiver, il faudra ralentir un peu : 115-120 km/h au lieu de 130. C'est tellement agréable de rouler en VE que ce n'est pas gênant...

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