Posté(é) février 3, 20233 a Bonjour je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site . peut on passer la spring au lavage automatique à rouleaux ? je ne parle pas des jets haute-pression , ça abime les joints et l'eau peut pénétrer dans les portières ( je l'ai vu ) Comment lavez vous votre voiture ? chez moi jet simple au robinet et brosse à poils souples . J'hésite à la passer aux rouleaux merci JF Modifié février 3, 20233 a par jfrancoisd
Posté(é) février 3, 20233 a Le 03/02/2023 à 11:14, jfrancoisd a dit : Comment lavez vous votre voiture ? chez moi jet simple au robinet et brosse à poils souple . J'hésite à la passer aux rouleaux merci Parce qu'elle est petite ou électrique ?
Posté(é) février 3, 20233 a Bonjour, La mienne passe 'régulièrement' aux rouleaux sans problème et sans même enlever l'antenne (je suis joueur). Quand je dis régulièrement ce n'est pas toutes les semaines quand même... Je dirais une fois par mois depuis un an. Pas remarqué de problème ou de rayures sur la carrosserie mais je ne l'inspecte pas à la loupe non plus 😅
Posté(é) février 3, 20233 a Auteur merci c'est surtout au point de vue électrique ma demande . les thermiques je les passe aux rouleaux sans probleme JF
Posté(é) février 3, 20233 a Elles sont quand même conçues pour rouler sous la pluie 🤣 Je n'ai aucun soucis ni doute avec les rouleaux. Mais ce n'est que mon avis avec un an de recul 😉
Posté(é) février 3, 20233 a Et dans le sud, quand on a les rivières qui sortent de leurs lit. Avec la Sandero, on roulait avec de l'eau à la moitié des roues, Mais avec un VE ? çà craint ?
Posté(é) février 3, 20233 a Le 03/02/2023 à 17:00, Doomrider a dit : Et dans le sud, quand on a les rivières qui sortent de leurs lit. Avec la Sandero, on roulait avec de l'eau à la moitié des roues, Mais avec un VE ? çà craint ? L'avantage de la Spring, c'est qu'elle est plutôt haute et j'imagine que le bloc batterie est étanche, mais en vieillissant, peut être un peu moins.
Posté(é) février 3, 20233 a Auteur Bien vu Pachacamac. comme tout bon français qui se respecte , j'ai lu la doc en diagonal ( quand je lis une doc ) et j'avais sauté ou oublié cette partie. Demain bain de pieds sous le portique . par contre je persiste pour ce qui est jet haute pression . pour moi c'est non . JF
Posté(é) février 3, 20233 a Le 03/02/2023 à 17:00, Doomrider a dit : Et dans le sud, quand on a les rivières qui sortent de leurs lit. Avec la Sandero, on roulait avec de l'eau à la moitié des roues, Mais avec un VE ? çà craint ?
Posté(é) février 3, 20233 a Le 03/02/2023 à 17:56, jfrancoisd a dit : Bien vu Pachacamac. comme tout bon français qui se respecte , j'ai lu la doc en diagonal ( quand je lis une doc ) et j'avais sauté ou oublié cette partie. Demain bain de pieds sous le portique . par contre je persiste pour ce qui est jet haute pression . pour moi c'est non . JF Pas de soucis, je suis en train de la lire du coup j'avais la référence en tête. Pour moi, c'est nettoyage généralement à la maison, un petit coup après une pluie ou avec l'eau du puit.
Posté(é) février 3, 20233 a Le 03/02/2023 à 19:00, Pachacamac a dit : Merci pour le renseignement. Mais ils ne disent pas cela pour tous les véhicules, pour la sécurité, même pour les thermiques c'est dangereux en fait s'il y a trop d'eau, histoire de ne pas se retrouver dans le fossé...
Posté(é) février 10, 20233 a Perso, je lave les deux VE, Spring et Czero, le plus souvent à la main ( éponge et bassine ou tuyau d'arrosage)...et 2 ou 3 fois pas an en station (rouleaux ou karcher). Je préfère le karcher, on peut plus ou moins doser. J'évite quand même les rouleaux avec la Spring, dont je trouve la couche de peinture fort mince.
Posté(é) février 10, 20233 a Rien a voir avec le lavage de la Spring. Je vois beaucoup de Spring depuis le début d'année dans mon coin, notamment avant hier sur un parking de depart de rando au pays Basques (Hasparren) mais elle était noir, JP.😉 Quand est ce que l'on crée un club de Springeur par région! Cette auto va devenir la deuche du XXIÈME siècle...
Posté(é) février 10, 20233 a Le 10/02/2023 à 18:27, gafyroots a dit : Cette auto va devenir la deuche du XXIÈME siècle... C'est pas faux ! 😅
Posté(é) février 10, 20233 a Le 10/02/2023 à 18:27, gafyroots a dit : Rien a voir avec le lavage de la Spring. Je vois beaucoup de Spring depuis le début d'année dans mon coin, notamment avant hier sur un parking de depart de rando au pays Basques (Hasparren) mais elle était noir, JP.😉 Quand est ce que l'on crée un club de Springeur par région! Cette auto va devenir la deuche du XXIÈME siècle... Oui, imagine quand elles seront livrées
Posté(é) février 10, 20233 a Oui effectivement ça doit livrer en pagaille depuis le début d'année. Dommage que Dacia a augmenté les tarifs, sinon les ventes auraient littéralement explosées! mais cela passe quand même, car elle est toujours la plus économique et donc en tête des ventes...
Posté(é) février 10, 20233 a Auteur bonsoir match reporté pour le lavage . les stations sont fermées pour cause de froid ce matin - 7° et à midi un timide 1°. vu la grandeur de la voiture , je pense qu'avec un seau j'en ferai le tour