Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

lavage de la Spring

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site .

peut on passer la spring au lavage automatique à rouleaux ?

je ne parle pas des jets haute-pression , ça abime les joints et l'eau peut pénétrer dans les portières ( je l'ai vu )

Comment lavez vous votre voiture ? chez moi jet simple au robinet et brosse à poils souples .

J'hésite à la passer aux rouleaux

merci

JF

Modifié par jfrancoisd

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 11:14, jfrancoisd a dit :

Comment lavez vous votre voiture ? chez moi jet simple au robinet et brosse à poils souple .

J'hésite à la passer aux rouleaux

merci

Parce qu'elle est petite ou électrique ?

Posté(é)

Bonjour,

 

La mienne passe 'régulièrement' aux rouleaux sans problème et sans même enlever l'antenne (je suis joueur). Quand je dis régulièrement ce n'est pas toutes les semaines quand même... Je dirais une fois par mois depuis un an. Pas remarqué de problème ou de rayures sur la carrosserie mais je ne l'inspecte pas à la loupe non plus 😅

Posté(é)
  • Auteur

merci 

c'est surtout au point de vue électrique ma demande .

les thermiques je les passe aux rouleaux sans probleme

JF

Posté(é)

Elles sont quand même conçues pour rouler sous la pluie 🤣 Je n'ai aucun soucis ni doute avec les rouleaux.

Mais ce n'est que mon avis avec un an de recul 😉

 

Posté(é)

Et dans le sud, quand on a les rivières qui sortent de leurs lit. Avec la Sandero, on roulait avec de l'eau à la moitié des roues, Mais avec un VE ? çà craint  ?

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 17:00, Doomrider a dit :

Et dans le sud, quand on a les rivières qui sortent de leurs lit. Avec la Sandero, on roulait avec de l'eau à la moitié des roues, Mais avec un VE ? çà craint  ?

L'avantage de la Spring, c'est qu'elle est plutôt haute et j'imagine que le bloc batterie est étanche, mais en vieillissant, peut être un peu moins.

Posté(é)
  • Auteur

Bien vu Pachacamac.  comme tout bon français qui se respecte , j'ai lu la doc en diagonal ( quand je lis une doc ) et j'avais sauté ou oublié cette partie.

Demain bain de pieds sous le portique .

par contre je persiste pour ce qui est jet haute pression .  pour moi c'est non .

JF

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 17:00, Doomrider a dit :

Et dans le sud, quand on a les rivières qui sortent de leurs lit. Avec la Sandero, on roulait avec de l'eau à la moitié des roues, Mais avec un VE ? çà craint  ?

image.png.85a4e73bb3c6a7282906a611967e1f79.png

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 17:56, jfrancoisd a dit :

Bien vu Pachacamac.  comme tout bon français qui se respecte , j'ai lu la doc en diagonal ( quand je lis une doc ) et j'avais sauté ou oublié cette partie.

Demain bain de pieds sous le portique .

par contre je persiste pour ce qui est jet haute pression .  pour moi c'est non .

JF

Pas de soucis, je suis en train de la lire du coup j'avais la référence en tête. Pour moi, c'est nettoyage généralement à la maison, un petit coup après une pluie ou avec l'eau du puit.

 

 

Posté(é)
Le 03/02/2023 à 19:00, Pachacamac a dit :

image.png.85a4e73bb3c6a7282906a611967e1f79.png

Merci pour le renseignement. Mais ils ne disent pas cela pour tous les véhicules, pour la sécurité, même pour les thermiques c'est dangereux en fait s'il y a trop d'eau, histoire de ne pas se retrouver dans le fossé...

Posté(é)

Perso, je lave les deux VE, Spring et Czero, le plus souvent à la main ( éponge et bassine ou tuyau d'arrosage)...et 2 ou 3 fois pas an en station (rouleaux ou karcher). Je préfère le karcher, on peut plus ou moins doser.

J'évite quand même les rouleaux avec la Spring, dont je trouve la couche de peinture fort mince.

Posté(é)

Rien a voir avec le lavage de la Spring.

Je vois beaucoup de Spring depuis le début d'année dans mon coin, notamment avant hier sur un parking de depart de rando au pays Basques (Hasparren) mais elle était noir, JP.😉

Quand est ce que l'on crée un club de Springeur par région! Cette auto va devenir la deuche du XXIÈME siècle...

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 18:27, gafyroots a dit :

Cette auto va devenir la deuche du XXIÈME siècle...

C'est pas faux ! 😅

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 18:27, gafyroots a dit :

Rien a voir avec le lavage de la Spring.

Je vois beaucoup de Spring depuis le début d'année dans mon coin, notamment avant hier sur un parking de depart de rando au pays Basques (Hasparren) mais elle était noir, JP.😉

Quand est ce que l'on crée un club de Springeur par région! Cette auto va devenir la deuche du XXIÈME siècle...

Oui, imagine quand elles seront livrées :D 

Posté(é)

Oui effectivement ça doit livrer en pagaille depuis le début d'année.

Dommage que Dacia a augmenté les tarifs, sinon les ventes auraient littéralement explosées! mais cela passe quand même, car elle est toujours la plus économique et donc en tête des ventes...

Posté(é)
  • Auteur

bonsoir

match reporté pour le lavage .  les stations sont fermées pour cause de froid   ce matin  - 7°  et à midi un timide 1°.

vu la grandeur de la voiture , je pense qu'avec un seau j'en ferai le tour

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.