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albert91

L'application Seat connect change vos horaires sans vous prévenir

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Bonjour

J'en ai déjà parlé sur le forum sans avoir d'écho, mais cette fois j'aimerais en faire un sujet pour que les utilisateurs de l'appli de réglage de la recharge à distance regardent chez eux.

Je prends mon expérience sur celle de Seat, mais il y a des chances que ce soit la même chose chez WW et Skoda

 

EDF m'a attribué les horaires heures creuses suivant: 1H04-7H34   12H04-13H34

(merci à EDF pour cette heure et demie qui ne me sert à rien et qui sera supprimée cet hiver pour cause de réacteurs à l'arrêt grâce au compteur Linky)

J'ai déjà remarqué que mes réglages avaient changés, il est toujours possible de penser à une mauvaise manipulation, mais pour cette 3 ème fois, ce n'est pas possible, je suis absolument certain de ne pas été allez voir ces réglages, de toute façon, je n'utilise pratiquement jamais cette appli développée avec les pieds, d'une ergonomie de m...de.

 

Sur mon application, je viens de remarquer que la zone heures creuses avait été décalée d'une heure sans que je change les réglages, idem pour l'heure de départ. Tout à été avancé d'une heure: effet du passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver ?

 

Il faut aussi savoir que si vous désactivez l'heure creuse dans un scénario, à la réactivation, l'horaire repasse à 22H (merci au programmeur)

 

J'aimerais que vous soyez nombreux à aller voir les heures de départ et le réglage de vos heures creuses pour savoir si vous avez le même bug.

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Bonsoir,
Je n'utilise (pas encore les heures creuses), mais je suis certain que c'est le passage à l'heure d'hiver qui a décalé mes heures de départ.

D'ailleurs, si je vais dans les paramètres et que je modifie mon fuseau horaire (en automatique par défaut), ça décale les 'heures de départ'.

 

Edit : mail envoyé au support de l'app.

Modifié par renatototo

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Chaque passage à l'heure d'hiver ou d'été a été un gros bordel...

Pour ma part, passé le temps de sidération puis de la réflexion, j'ai dû, après avoir changé l'heure de mon Iphone, puis de la voiture, basculer les programmations à OFF puis à ON pour les remettre en place avec la nouvelle heure.

D'ailleurs, obligé de passer par DriveMii (en bluetooth) car SeatConnect sur Iphone 8 incompatible avec "heures de départ".

 

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Merci de confirmer mon soupçon, une horreur cette appli.

EDF me fait payer très cher l'abonnement heure pleine/heure creuse, si pour cause de programmation par dessus la jambe, je perds de l'argent, ça ne fait pas plaisir.

EDF ne me pas de cadeau sur la partie heure creuse qui est discrètement supprimée

https://www.kelwatt.fr/prix/heures-creuses/non-declenchees-2h-coupure-electricite

Si en plus, ma Seat ne recharge pas quand il faut, plus la peine de souscrire ce type de contrat.

 

En tout cas, cette appli ne donne pas envie d'acheter une WW électrique qui a un logiciel autrement plus compliqué à bord.

 

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J'avais compris que l'électricité consommée entre 12 et 14h restait facturée en heures creuses. Ce qui change, c'est que le contact "heures creuses" du compteur n'est plus activé. C'est souvent le ballon d'eau chaude qui utilise cette info pour démarrer. Mais si tu forces son fonctionnement, le tarif restera heures creuses. Idem pour les machines à laver, etc.

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Chataigne42, tu as raison, le contact heure creuse ne se déclenchera pas, mais si tu branches ta voiture à cette période, ce sera pris en heure creuse.

Du point de vue EDF, il faut qu'il se décide: 12H00-14H00 est une heure creuse ou pas ?

Si ce n'est plus une heure creuse soit EDF me diminue le prix du contrat, soit il me reporte la période ailleurs. EDF est partisan du beurre et de l'argent du beurre, mais aucun journaliste ne relève le paradoxe dans les revues. Ils se félicitent tous que xx MW ne soient pas consommés de 12H à 14H mais plutôt la nuit.

Cela revient à définir des heures moins creuses que les autres sans compensations financières alors que le contrat heure pleine/heure creuse n'est déjà pas intéressant pour la majorité des Français.

0H à 8H, comme j'avais avant convient très bien pour recharger une voiture électrique sur une prise 220V 16A

 

*******************************************

Pour le problème des horaires qui changent tout seuls, j'ai peut-être accusé l'appli un peu vite.

Les horaires de charge sont obligatoirement stockés dans la voiture (votre téléphone ne transmet rien directement à la voiture et je doute fortement que les serveurs WW appellent chaque voiture à chaque charge)

Au changement d'horaires, vous changez l'heure sur la voiture, le firmware de la voiture décale l'heure de charge stockée à cause d'un bug informatique et le premier coup où vous connectez votre téléphone, il ne récupère que des conneries de la voiture (ce qui permet de s'apercevoir du problème)

Pour tester, il suffirait de changer l'heure de la voiture de 2H, idem sur le téléphone, se connecter ensuite avec Seat connect ou autre appli pour voir les dégâts dans les réglages de l'appli.

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