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LANYAQ

LANYAQ et son COUPE 80

Messages recommandés

Le 16/09/2023 à 14:41, LANYAQ a dit :

oui j'ai mis un dongle obd👍

Tes paramètres sont corrects. Parfait. Laisse donc faire... 

Penses aussi à régler l'onglet "batterie" (perso j'ai mis 20/5/90/3, mais c'est vraiment une question de préférence).

 

ABRP/dongle m'annonce une conso à 182wh/km. Je laisse faire en temps réel ; la précision est très bonne. 

 

Modifié par Jayan

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Le 17/09/2023 à 11:21, LANYAQ a dit :

Premier arrêt recharge de mon "road trip" 

142kw en pointe à 15%

Suis toujours à 130 à 52% de batterie en 14min

J'ai honte de donner mes chiffre pour les enyaq 60🙄IMG_20230917_110653.thumb.jpg.d41ba71b2ca41a1ae413e1bec9ba0fc3.jpgIMG_20230917_112052.thumb.jpg.2ef4d9d035ebb95c908e886d4cbf1fc2.jpg

IMG_20230917_105443.jpg

Non au contraire, profite 👍😊

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Bon par contre après la première charge impossible de connecter Android auto en filaire, déjà que ça avait planté en sans fil ! Grrrrr

Je c pas d'où ça vient 

Sinon les moyennes de charge sont hallucinantes ! Des améliorations pour le nouveau millésime ? 🤔

Pour preuve ci-dessous:

Plutôt heureux de mon achat du coup ! 

 

Screenshot_20230917_210012_com.iecharge.jpg

Screenshot_20230917_205959_com.iecharge.jpg

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Bonsoir,

Intéressé par le coupé, pouvez vous me dire si pas de gêne par le fait qu'il n y a pas d 'essuie glace à l arrière. Pour le toit vitré a priori il protège bien du soleil, vous confirmez ?

Plus globalement pas de sujet de "déception"

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L'essuie glace serait effectivement un plus, sinon le toit protège bien de la chaleur et de l'éblouissement. 

Pour l'instant mis à part un soucis parfois avec Android auto ( ça vient peut être de mon tel), je n'ai pas de grief particulier. Plutôt très heureux de mon achat. Je conseille pour ma part 

Modifié par LANYAQ

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Le 21/09/2023 à 20:37, jmp77 a dit :

Bonsoir,

Intéressé par le coupé, pouvez vous me dire si pas de gêne par le fait qu'il n y a pas d 'essuie glace à l arrière. Pour le toit vitré a priori il protège bien du soleil, vous confirmez ?

Plus globalement pas de sujet de "déception"

Ah tiens, j'avais jamais vraiment fait attention car j'ai vu des photos d'Enyaq Coupé avec un essuie glace arrière, comment c'est possible ?

C'était les modèles d'exposition sur Internet ?

18-Skoda-Enyaq-Coupe-iV-vRS.jpg

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Le 22/09/2023 à 10:49, zwan a dit :

Ca existe bien des coupés avec essuie-glace arrière, d'après le configurateur c'est une option se trouvant dans le pack Maxx (pack à 10720€ quand même)

Je viens de vérifier dans mon offre et il serait de série avec la finition Sportline (en tout cas au moment de ma commande en février).

Car dans le Pack Max (2120€) que j'ai ajouté à la finition, j'avais ces options :

Pack Sportline MAX avec Alarme

- SportLine
- Eclairage d'ambiance extérieur, Crystal Face
- Préparation attache-remorque
- Compartiment de rangement
- Rétroviseur ext., réglables, dégivrants et rabattables électriquement, électrochromes
- Equipements Sportifs-confort
- Prise 230V

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J'ai tout de même 2 choses qui me chagrinent, des ajustements perfectibles au niveau ailes et pare chocs et réglage de la male arrière et surtout le touché de la pédale de frein clairement hasardeux 🤔😒. On s'y habitue mais ce manque de feeling et de mordant est clairement à chier ! Une petite mise à jour ne serait pas de refus la dessus😊

Modifié par LANYAQ

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Le 23/09/2023 à 06:31, LANYAQ a dit :

J'ai tout de même 2 choses qui me chagrinent, des ajustements perfectibles au niveau ailes et pare chocs et réglage de la male arrière et surtout le touché de la pédale de frein clairement hasardeux 🤔😒. On s'y habitue mais ce manque de feeling et de mordant est clairement à chier ! Une petite mise à jour ne serait pas de refus la dessus😊

Entièrement d'accord avec toi, même après 7000km, je me fais encore surprendre sur les gros freinages, au point d'être flippant par moment.

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C'est marrant ça quand j'ai eu le prêt de l'Enyaq sur un WE j'avais trouvé le freinage très progressif avec une transition entre la régénération forcée et le freinage aux disques très naturelle. J'étais en mode "nomal" et pas B.

Donc en anticipant j'arrivais à freiner uniquement via la régénération et en cas de besoin, en appuyant plus fort, les plaquettes prenaient le relai sans jamais me surprendre.

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Le 24/09/2023 à 10:45, Volvorine6.7 a dit :

Je vais passer de freins brembo d’un Cupra Ateca à un enyaq ça va me faire tout drôle lol. 
je regrette que le groupe vw est choisit de mettre des tambours à l’arrière.

Moi j'approuve totalement.

Sur mon Octavia PHEV, les disques couinaient à la mort ou grattaient à chaque gros freinage, car ils ne servaient jamais.

Une pièce qui coute assez cher au final et qui ne sert presque jamais.

Après en terme d'image, le tambour fait cheap, mais c'est loin d'être une mauvaise idée.

 

@riton72 Où on s'en rend le plus compte, c'est batterie pleine, tu freines tranquillement à la pédale, mais quand tu veux freiner plus fort, ton pied est comme aspiré plus loin dans la course, car tu sens que tu n'as pas assez de frein sinon. Et la transition peut-être assez brutale en fonction du pied du conducteur ^^

 

On s'y habitue, et je suis complètement d'accord avec toi sur l'anticipation. Reste la sensation pas super, et je vise plus les versions RS par exemple qui devraient être beaucoup mieux calibrées.

Modifié par Clem2435

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Le 23/09/2023 à 06:31, LANYAQ a dit :

J'ai tout de même 2 choses qui me chagrinent, des ajustements perfectibles au niveau ailes et pare chocs et réglage de la male arrière et surtout le touché de la pédale de frein clairement hasardeux 🤔😒. On s'y habitue mais ce manque de feeling et de mordant est clairement à chier ! Une petite mise à jour ne serait pas de refus la dessus😊

Idem pour les assemblages de pare-chocs avant et arrière pour ma part.

Il y a comme un décalage naturel qui se fait, alors que ça se remet en place juste en appuyant dessus.

 

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Bon j'ai crié victoire trop vite, passage vite fait sur une tesla v4 max 75kw, j'ai juste ajouté 10%, arrêt suivant chez iecharge, toutes les bornes en pannes depuis deux d'après la hot ligne,! Je bricole 20 min et je trouve carrefour recharge et de nouveau 75kw max😭😭😭😭

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Le 24/09/2023 à 13:47, LANYAQ a dit :

Bon j'ai crié victoire trop vite, passage vite fait sur une tesla v4 max 75kw, j'ai juste ajouté 10%, arrêt suivant chez iecharge, toutes les bornes en pannes depuis deux d'après la hot ligne,! Je bricole 20 min et je trouve carrefour recharge et de nouveau 75kw max😭😭😭😭

L’esprit du 60 est en toi 😇

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