Aller au contenu
BesanconAuto

Lancement du Q4 e-tron, les informations importantes !

Messages recommandés

DESIGN

longueur 4,6m, coffre de 520L,

un coefficient de traînée de 0,26 seulement

Pack dynamic plus : suspension et amortissement contrôlé

huit couleurs,

Deux modèles Edition, en bleu geyser ou gris typhon. pack S-Line, des détails noirs, Les phares Matrix LED et les feux arrière sont également plus sombres. Les modèles Edition sont dotées de roues de 21 pouces

3 choix de motorisations : 170ch, 204ch ou 299ch en Quattro, (couple 310, 310 ou 460nm) (0-100kmh : 9, 8.5, 6.2 sec)

vitesse de pointe limitée électroniquement à 180 km/h, ou 160 pour les petites versions

phares Matrix LED en option, éclairage diurne avec quatre signatures aux choix de l’utilisateur (c'est LA nouveauté gadget)

 

TECHNIQUE

2 choix de batteries : 52kwh ou 77kwh (utile), 350/500Kg

Poids 1.9 à 2.140 Tonne

chargeur interne en 7,4kw ou 11kw (grosse batterie),

recharge rapide en 100kw ou 125kw (grosse batterie) ;

moteur synchrone (plus efficient) ; et asynchrone sur les versions Quattro

pompe à chaleur optionnelle,

Des freins à tambour sont installés sur les roues arrière !!!

système de gestion thermique de la batterie

 

INTERIEUR

Le Virtual cockpit : trois niveaux disponibles,

L'écran tactile central MMI : 10,1 ou 11,6 pouces de diagonale

Sonorisation Sonos

affichage tête haute avec réalité augmentée ;

 

PRIX

version Sportback disponible dès le lancement en juin 2021,

à partir de 42800€ (+2000€ en version Sportback) 

Audi Q4 35 e-tron, 40 ou 50

Conso entre 17 et 20kw/100kms en WLTP

A211727_medium.jpg

A211729_medium.jpg

A212057_large.jpg

A212061_medium.jpg

A212069_large.jpg

A212073_large.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalala je veux voir la Sportback en vrai 🤓

Par contre sur le site audi ils parlent d'une recharge de 5 a 80% en 22mn, et d'une puissance max de charge de 270kW, ce qui m'etonne un peu, a creuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, djioul a dit :

Ohlalala je veux voir la Sportback en vrai 🤓

Par contre sur le site audi ils parlent d'une recharge de 5 a 80% en 22mn, et d'une puissance max de charge de 270kW, ce qui m'etonne un peu, a creuser!

oui ils parlent de 800V ce qui correspond au pack du Coupé et des Taycan, mais en fait il semble que ce soit juste les modules et chargeurs idem aux ID3-4. C'est dommage je trouve si on a une charge limitée à 100 et 125kw. C'était un moyen de se démarquer. Après c'est sympa d'être passé sur un moteur synchrone.

Et on reste bien placé au niveau prix avec le modèle de base éligible au super-bonus. Même avec quelques petites options obligatoires chez Audi (et faut pas espérer de remises au lancement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, bien équipée pour 70 000 € (elle a toutes les options.En revanche la finition intérieure, beaucoup de plastiques durs ,c'est de la finition Audi   premium light. Bien en deçà de l'Enyaq .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre video de Chris de carmaniac. Son avis est assez mitigé même si le positif l'emporte. Il trouve que la finition intérieure ne justifie pas les 10000 € de plus que pour une Enyaq équivalente. Cette dernière étant mieux finie avec moins de plastique dur.. Il trouve les sièges un peu dur (il s'agit de la version x4 sportback) 

La consommation est plus élevée que celle de l'Enyaq et l'Id4 (mais c'est une version x4 à deux moteurs)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas mal et le fait qu'Audi n'exagère pas trop sur le tarif est interessant.

Par contre j'ai vue une video allemande ou l'on voit en detail le coffre. Ben les 520l je ne vois vraiment pas ou ils sont ou alors c'est en chargeant jusqu'au toit ! Mais c'est une tradition maison faut croire. Le Q3 est mesuré autour de 400l reel pour 530l annoncé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le litrage pourrait être erroné, mais il se calcul jusqu'à la plage arrière... calcul que je vous laisse faire lol

Pour avoir le sportback, je trouve le coffre plutôt grand, et pourtant je viens d'un grand scenic 7 places, sans utiliser celles-ci bien entendu, et je ne perds pas au change, la place en moins dans le coffre se retrouve largement aux places arrières.

 

Ensuite, pour avoir eu les deux en main, la comparaison entre l'enyak et le q4 n'est pas a faire uniquement sur les plastiques non cachés.

C'est clair que pour le prix d'un q4 convenablement équipé, tu as un full option chez skoda...

 

A l'usage, les inconvénients de l'un sont les forces de l'autre

Il reste que tu as une Skoda d'un coté et une Audi de l'autre... et ça ça a un prix... justifié ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.