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Merci Lexiflo pour cette présentation de l'Opel Ampera.

Malgré son age, elle reste toujours difficile à battre.

Je garde encore la mienne!

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Tout à fait, intemporelle !

 

L'entretien et SAV devient pas trop galère ?

Modifié par Enreflexion

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Le 15/10/2020 à 19:47, Enreflexion a dit :

Tout à fait, intemporelle !

 

L'entretien et SAV devient pas trop galère ?

C'est malheureusement cela son seul défaut. 

C'est pour cela que j'ai revendu la mienne car en cas de problème cela me faisait 300 km aller retour 😐

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En effet, le SAV est de plus en plus éloigné...

Mon garage d'origine a laissé tomber et aujourd'hui c'est un garage Opel à 300 km AR qui officie.

On y va une fois par an, sauf problèmes, mais globalement la Volt est fiable.

Elle revient d'ailleurs du garage pour la réparer suite à l'affichage du message "Entretien du système de charge en haute tension". Lors de l'affichage du message, la voiture ne recharge plus comme discuté sur le forum Ampériste. Donc garage, changement de la sonde et reprogrammation. Le programme n'est pas top puisque maintenant tout remarche bien mais la jauge d'électricité au lieu de basculer aux environs de 10 kW, bascule vers 9.5 kW... Ce n'est pas terrible mais certains utilisateurs du forum Ampériste ont perdu jusqu'à 1.5 kW... Ca fait mal...

Je regarde toujours pour trouver une voiture de remplacement avec au moins 70 ou 80 km de réserve d'électricité, mais cela n'a pas l'air d'exister???

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il y a 33 minutes, FRED444 a dit :

Il y aurait bien la Volt 2 mais elle n'est pas importée...

Tu peux pas passer sur de l'électrique comme moi ?

 

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Si, si, je regarde les électriques en ce moment...

 

Mais il y a beaucoup de changement ces derniers temps et une évolution des tarifs...

En plus, l'arrivée de véhicules chinois bien placés en rapport qualité prix...

 

Elle est bien la Leaf Tekna 40 kW? C'était ma préférée avant l'arrivée des chinoises.

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Oui franchement en plus de 70000 km juste 2 mises à jour.

En plus en ce moment sur la 40 il y a moyen de faire de bonnes affaires 😉

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Oui, pas mal la fiabilité! C'est noté.

 

J'ai vu que Nissan a accentué il y a peu sa descente de prix sur la Leaf 40 kW et qu'il y aurait de la nouveauté à certains endroits?! Il faut que je regarde cela de près...

 

Ma femme était plus sur le MG ZS EV mais, finalement, la Leaf Tekna serait au même prix. A comparer !

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J'ai parcouru les journaux d'annonces de voitures au niveau international et je suis tombé sur la Volt version 2 qui a été arrêtée d'être fabriquée en 2019. 

J'ai vu qu'il y en avait à vendre en Europe de 2018 et 2019 ...

Maintenant, comment les faire rentrer en France et comment les entretenir, ça risque d'être compliqué...

 

J'ai relu la doc de la Volt 2, c'est pas mal du tout:

- l'autonomie passe de 61 km à 85 km

-la consommation d'essence passe de 6.4L à 5.6L

-la batterie passe de 16 kW à 18.4 kW

-le poids passe de 1720 kg à ~1600 kg

-le 0 à 97 km/h passe à 7.1s soit ~1.5 s de moins qu'avant !

 

Interessant !

Il faut que je creuse...

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Je ne vois pas ce qui est compliqué de rapatrier une voiture à l'intérieur de l'Europe. J'ai acheté mon Ampéra aux Pays-Bas : une heure pour faire les papiers sur place et 15 minutes pour avoir la carte grise en préfecture (plus rapide que pour une française).

Hors de l'Europe, là c'est compliqué.

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Malheureusement si c'est compliqué car la Volt 2 n'a pas été commercialisée en Europe et en plus personne ne pourra la réparer en cas de panne.

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Après y'a la problématique du SAV...

Pas vendue en France (ET donc assurable ?), vaut mieux être proche d'une frontière d'un pays où elle était vendue avec 1 CC agréé pas loin.

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Je viens d'avoir une communication téléphonique rapide avec mon CC.

A priori, la Volt 2, donc d'après 2016, est réparable par ma CC. Yes!!!

Le seul problème qui me reste est que la garantie de la voiture n'est plus valide, notamment sur la batterie... C'est gênant...

Je vais approfondir tout cela car j'ai rendez-vous avec lui Vendredi matin. Affaire à suivre!

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Automobile Propre

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