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gagarine

La Zoé 2 est arrivée en concession !!!

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Il y a 1 heure, JLdu50 a dit :

Bonsoir, 

j’ai reçu voici trois jours la carte grise de ma nouvelle Zoe avec seule option la peinture bleue métallisée qui plaît tant à ma femme .

Ayant contacté mon commercial, il confirme que le dernier OTS est levé et que l’atelier doit traiter les Zoe qui attendent sur le parc ...

je suis impatient de toucher la nouvelle Zoe qui remplace ma 22 kw de 2016 qui est reprise pour la modique somme de 6800 € ( payée quand même 17000€) avec 40000 km au compteur.

10 200 € / 40000 km = 0.255 € / km

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Il y a 14 heures, JLdu50 a dit :

Bonsoir, 

j’ai reçu voici trois jours la carte grise de ma nouvelle Zoe avec seule option la peinture bleue métallisée qui plaît tant à ma femme .

Ayant contacté mon commercial, il confirme que le dernier OTS est levé et que l’atelier doit traiter les Zoe qui attendent sur le parc ...

je suis impatient de toucher la nouvelle Zoe qui remplace ma 22 kw de 2016 qui est reprise pour la modique somme de 6800 € ( payée quand même 17000€) avec 40000 km au compteur.

J'ai vendu ma Zoé 2013 payé 13600€ à 5000€, 89200 kms au compteur, après 3 mois d'annonce mise en ligne. Faut être hyper patient.

Modifié par kladz

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Ma femme et moi avions acheté notre Zoe 2013 "zen" avec options caméra de recul et radar de recul + peinture métallisée 23 500 € en 2013 - 7000 € de prime à l'époque - 5000 € prime région Alsace = 11 500 €.  Invendable en raison d'un état "moyen" - je ne suis pas très soigneux avec mes voitures - et bruit de moteur suspect alors qu'elle n'a que 60 000 km  ==> reprise 4500 € par Renault (ouf !) en échange d'une commande ferme d'une Zoe 52 kWh R135 INTENS + quelques options et surtout sans locbat, mais en achat intégral.  Livraison promise en février.  Je constate juste que chez Renault Mulhouse, Colmar, Saint-louis autour de chez moi, il y a au moins 4 ou 5 Zoe d'occasion dans chaque concession, à vendre, avec locbat, et que, justement, elles ne partent pas !   Donc personnellement, je suis heureux de pouvoir m'en débarrasser enfin !

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il y a 15 minutes, battista a dit :

Je constate juste que chez Renault Mulhouse, Colmar, Saint-louis autour de chez moi, il y a au moins 4 ou 5 Zoe d'occasion dans chaque concession, à vendre, avec locbat, et que, justement, elles ne partent pas !   Donc personnellement, je suis heureux de pouvoir m'en débarrasser enfin !

Renault n'a qu'à faire comme NIssan a fait avec les Leafs Flex (location de batterie) : revendre la batterie avec, arrêter la location. Les Leafs ainsi transformése, après avoir attendu des mois un acheteur, trouvait preneur assez vite, plus vite.

 

Mais, pour cela il serait mieux de connaître précisément, et par écrit certifié de Renault et/ou d'un indépendant l'état d'usure de la batterie, son état de santé (SOC), sa décharge (DOD) maxi, son nombre de cycles etc, et aussi de payer un prix de batterie d'occas, pas neuve

 

Mais fin de la rente à vie avec la DIac...Faut savoir et pouvoir s'en passer....

 

Modifié par Enreflexion

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Il y a 10 heures, kladz a dit :

J'ai vendu ma Zoé 2013 payé 13600€ à 5000€, 89200 kms au compteur, après 3 mois d'annonce mise en ligne.

 

il y a 15 minutes, battista a dit :

Ma femme et moi avions acheté notre Zoe 2013 "zen" avec options caméra de recul et radar de recul + peinture métallisée 23 500 € en 2013 - 7000 € de prime à l'époque - 5000 € prime région Alsace = 11 500 €. 

???

Tu l'as payée combien neuve vraiment ?😉

Et combien de frais de loc derrière ?

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Le 06/12/2019 à 20:35, gepeliste62 a dit :

+3 ans de locations de batterie à xxx€

Effectivement, 42 mois à 86,00€ en plus...

c’est pourquoi j’ai préféré prendre l’offre à 169€ Location batterie incluse sur 3 ans , je récupère le montant de la reprise et profite d’une Zoe neuve, plus performante que j'échangerai dans 3 ans pour un véhicule profitant des dernières avancées technologiques.

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Donc location 79.26 € TTC par mois pendant 7 ans (forfait 12 500 km/an de mars 2013 à février 2020) = grosso-modo 7000 €.  Donc 23 500 € - 7000 bonus - 5000 prime Alsace + 7000 locbat + l'énergie + 4 pneus hiver + 4 pneus été + quelques révisions - la reprise de 4500 € par Renault et j'arrive à ~15 000 € pour avoir roulé 60 000 km en 7 ans ==> 0.25 € par km.   Je vais repartir sur une Zoe neuve moteur R135 CH / 52 kWh à partir de février 2020 pour un achat de 25 600 € TTC batterie incluse et reprise 4500 € de notre vieille Zoe incluse.   Si je la garde 15 ans et 150 000 km (10 000 km /an), avec les révisions, les trains de pneumatiques, l'énergie, cela devrait faire dans les 30 000 € pour 150 000 km soit 0.20 € par km.  Pour la TESLA MODEL Y en 2023 (en deuxième VE) à 65 000 € et une prévision sur 20 ans / 200 000 km (toujours 10 000 km / an) + révisions + pneus + divers + superchargeurs, cela sera dans les 75 000 € ou 80 000 € soit 0.40 € / km.

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si on veux comparer le PRK

il faut ajouter aussi l'assurance

donc mes véhicule en calcul réel.

leaf 3 ans et demi, > 77000kms = 0,26€/km,

soulEV 4 ans 120000kms= 0,20€/km

a ces kilométrages, ça ferais combien la zoé?

 

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Il y a 13 heures, gepeliste62 a dit :

si on veux comparer le PRK

il faut ajouter aussi l'assurance

donc mes véhicule en calcul réel.

leaf 3 ans et demi, > 77000kms = 0,26€/km,

soulEV 4 ans 120000kms= 0,20€/km

a ces kilométrages, ça ferais combien la zoé?

 

Et combien de Dacia Logan ?

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Ah oui, exact, l'assurance en plus, et le contrôle technique tous les deux ans.  Pour la Zoe, avec 50 % de bonus + la réduction spéciale "très bon conducteur", nous sommes dans les 300 € ou 320 € par an en "tous risques" (MACIF, GMF ... etc).  Je suis obligé de prendre cette formule à cause de la batterie qui ne nous appartient pas !!   La future Zoe sans locbat sera aussi en "tous risques" au début, mais comme les compagnies d'assurance appliquent des décotes rapides sur les véhicules, je la mettrai au bout de 5 ans en formule au tiers.    En résumé, un véhicule coûte cher et il ne vaut mieux pas compter toutes ces dépenses car cela fait peur ...   Mes vieux diesels pour lesquels je ne fais plus d'entretien depuis longtemps, ou alors le minimum du minimum, qui sont payés, et qui sont assurés au tiers me coûtent moins cher.  Quand on ne roule pas, on ne paie pas de gazole !   Chez Renault, quand on loue la batterie, on paie même si on ne roule pas, ou pas beaucoup.  Le véhicule électrique est un luxe.  Nous le savons, mais nous l'aimons, alors je n'achèterai plus de véhicule thermique. 

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Il y a 3 heures, kladz a dit :

Et combien de Dacia Logan ?

ici on compare les VE, pas les VE vs TH

surtout ceux qui on un prix d'achat inversement proportionnel a leur cout de possession

 

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il y a 47 minutes, battista a dit :

En résumé, un véhicule coûte cher et il ne vaut mieux pas compter toutes ces dépenses car cela fait peur .

ben si, sinon le résultat est faux

on appelle cela la politique de l'autruche

même le cout des lavages je les comptais 

la moindre dépense pour la voiture étais aussi comptabilisée, 

un peu "normal" pour moi, puisque artisan, j'y avais intérêt de passer en dépense entreprise et pas en privée

lorsque je donne mon PRK, c'est au moindre centime dépensé

le tien , il lui en manque une partie

il y a 51 minutes, battista a dit :

je n'achèterai plus de véhicule thermique.

bien dis

 

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Il y a 7 heures, gepeliste62 a dit :

ici on compare les VE, pas les VE vs TH

surtout ceux qui on un prix d'achat inversement proportionnel a leur cout de possession

 

Les Dacia ont des coûts de maintenance parmi les plus bas des vt

et comme en plus ils sont permis les moins cher ....

ils existent en gpl aussi 
en gros un ve sera difficilement rentable par rapport à des vt mais si nous avons le choix c’est bien sûr vers le ve qu’il faut se tourner 

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