Aller au contenu
koojisensei

La vraie concurrente de la mg4

Messages recommandés

Je suis d'accord avec la standardisation, pour la durée de la batterie, je demande à voir, mais sur le principe, une fois la garantie terminée et en fin de vie, il sera peut-être possible de les faire évoluer avec des éléments internes de la batterie de plus efficients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 15:16, GaelZorro26 a dit :

 Ce qu'il faudrait ce serait de standardiser les batteries, et pouvoir mettre plus tard sa propre batterie dans une nouvelle caisse :)

Ou dans son installation photovoltaique.

Avec une batterie de 60kWh, même si elle n'a plus que 10% de capacité, c'est toujours bon à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

It has been reported that Tesla is in the process of creating a small car that could rival the Volkswagen ID3 and MG4. The reveal of this new car is scheduled for March 1st during Tesla's investor day and Elon Musk, the CEO, has confirmed that the production cost will be half that of the Model 3 and Model Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 18:13, JPAustr111 a dit :

Ce n'est peut être pas nouveau, mais la menace d'une concurrente Tesla semble devoir se confirmer par des annonces le 1er Mars (je n'ai pas dit Avril !). 

 

A voir les annonces du 1er mars, plus que 15 jours à attendre, mais tu peux supprimer la vidéo car c'est une fausse ;)

Faux compte, fausse vidéo... 

Modifié par GaelZorro26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 17:18, ColDay a dit :

Il y a aussi la Foxconn model B qui devraient pointer son nez bientôt aussi sur ce segment.

Je trouve le design extérieur (signé Pininfarina tout de même) très réussi

 

Foxtron Model B, le design Pininfarina dans les 450 km électriques

Ce 3008 chinois va faire plaisir à PSA qui travaille en étroite relation avec Foxconn depuis 2021.

https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2021/decembre/stellantis-et-foxconn-s-associent-pour-concevoir-et-vendre-de-nouveaux-semi-conducteurs-flexibles-pour-l-industrie-automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 19:03, GaelZorro26 a dit :

A voir les annonces du 1er mars, plus que 15 jours à attendre, mais tu peux supprimer la vidéo car c'est une fausse ;)

Faux compte, fausse vidéo... 

Pas vraiment fausse, mais sans intérêt hormis le commentaire attaché. C'est fait !

 

Un article qui évoque le même sujet

https://www.actu-automobile.com/2023/02/12/tesla-model-2-ou-model-t-la-future-electrique-la-plus-vendue/

 

Les offres de compactes à moins de 30000 voire 25000€ devraient devenir plus fréquentes dans les années à venir, ce qui renforce le positionnement précurseur de MG avec la 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 08:21, JPAustr111 a dit :

Pas vraiment fausse, mais sans intérêt hormis le commentaire attaché.

Ce sont bien des fausses vidéos, on en voit régulièrement, avec des contenus repris à droite à gauche pour faire vrai, des visuels en deepfake et de la pub pour des cryptoscams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 14:21, Azak a dit :

Ca ne marche pas comme ça

Tu pars du principe faux que c'est exactement la même voiture seulement importée sans aucun boulot 

 

De plus le prix de 6000€ est faux. La KZE commençait à 8000€ en 2019 en incluant le bonus écologique Chinois

 

Les stéréotypes ont la vie dure 

Heu.....Rajouter une ou 2 airbags, le bouton SOS et quelque petit truc, il y a vraiment rien de révolutionnaire. La preuve, entre le poids de la version chinoise et la version européenne, il y a grosso modo 20kg de différence. La structure est la même et n'est pas vraiment renforcé. Après les changements mineur de ce type, il y en a sur tous les voitures au gré de l'évolution sans forcément passer par une restylage. Cela ne change que très peu le cout de la construction.
D'ailleurs, on en parle pas mais sur la version chinoise, la charge rapide est de série, même version d'entrée de gamme. En France, il faut ajouter 600€ et encore, seulement sur la version hdg. 
Et concernant le prix, le prix catalogue était effectivement à 6.18万元, soit 61 800 yuans mais il faut savoir qu'a l'époque, on pouvait obtenir des rabais comme en Europe, même sur l'électrique. On avait donc une voiture en dessous de 60k yuans et le prix final doit surement se rapproche des 7000€ pour le consommateur. Mais ça, c'est pas le prix de revient de la voiture à Renault. Il y a une part de marge renault + marge concession + taxe. Vous croyez quand même pas que le coût de production dépasse les 4000€ à Renault ?
Cela ne change pas grand chose à ce que j'avais dis. Il y a vraiment de quoi faire en terme de rentabilité pour Renault sur la vente d'une Spring à près de 21 000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 15:06, koojisensei a dit :

Heu.....Rajouter une ou 2 airbags, le bouton SOS et quelque petit truc, il y a vraiment rien de révolutionnaire. La preuve, entre le poids de la version chinoise et la version européenne, il y a grosso modo 20kg de différence. La structure est la même et n'est pas vraiment renforcé. Après les changements mineur de ce type, il y en a sur tous les voitures au gré de l'évolution sans forcément passer par une restylage. Cela ne change que très peu le cout de la construction.
D'ailleurs, on en parle pas mais sur la version chinoise, la charge rapide est de série, même version d'entrée de gamme. En France, il faut ajouter 600€ et encore, seulement sur la version hdg. 
Et concernant le prix, le prix catalogue était effectivement à 6.18万元, soit 61 800 yuans mais il faut savoir qu'a l'époque, on pouvait obtenir des rabais comme en Europe, même sur l'électrique. On avait donc une voiture en dessous de 60k yuans et le prix final doit surement se rapproche des 7000€ pour le consommateur. Mais ça, c'est pas le prix de revient de la voiture à Renault. Il y a une part de marge renault + marge concession + taxe. Vous croyez quand même pas que le coût de production dépasse les 4000€ à Renault ?
Cela ne change pas grand chose à ce que j'avais dis. Il y a vraiment de quoi faire en terme de rentabilité pour Renault sur la vente d'une Spring à près de 21 000€.

Pas d'accord mais comme tout est basé sur rien on pourra débattre longtemps

 

Je trouve que tu diminues très facilement les difficultés et augmente énormément le reste. Comme parler de rabais d'un montant inconnu ou faire preuve de grosse approximation allant dans ton sens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dongfeng Nano Box EV est en vente à partir de ~8900€, et de ce que j'ai compris les aides nationales à l'achat de VE en Chine sont réduites à peau de chagrin depuis début Janvier.

Elle est littéralement identique à la Spring. Elle a l'ABS, l'antipatinage, 2 airbags, caméra 360°, etc.

Ajoutez quelques airbags, une caméra pour l'assistance au freinage d'urgence et l'aide au maintien dans la voie (l'emplacement est déjà là si vous regardez bien la photo), montez la Vmax à 135 au lieu de 105 km/h (le moteur n'est pas prévu pour, la conso s'envole et la stabilité pas top), enlevez le CCS pour faire bonne mesure, et vous avez une Dacia Spring.

 

arenaev_000.jpg

 

Imaginez qu'on double la taille de la batterie, qu'on fasse une caisse ~15% plus grande, un peu mieux équipée et plus confortable et avec des jantes 17 pouces: ça donne une MG4 standard, qui pour moi aujourd'hui est la première compacte électrique à être vendue à un tarif raisonnable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le marché chinois, la GAC AION Y, bien moins chère que la Mulan (MG4 chinoise), a tendance à lui tenir tête... Elles ne partagent assurément pas la même philosophie (c'est un MPV) mais j'y aurai regardé à 2 fois: https://inf.news/ne/auto/6a12f93b11177049fe868df92eaa749d.html

 

 

A moins que la C3 aircross 2025 ne brise les codes actuels (et les tarifs) avec une influence avouée de l'Ami et de l'Oli (on verra bien), je doute que le prochain "gamechanger" vienne des constructeurs historiques... A bon entendeur, on verra quels challengers chinois (gros bien entendu comme l'est GAC) oseront pénétrer férocement le marché européen... Euh... j'entends avec un tarif bien agressif et des prestations à la hauteur quoi! ;)

 

Y'a même une version "PLUS" qui lui ajoute  12,5cm au prix de 25000€ (20000€ pour la version luxe standard) ... : https://www.arenaev.com/gac_aion_y_plus_is_bigger_version_of_aion_y_and_starts_at_24800-news-892.php#:~:text=Post your comment-,GAC Aion Y Plus is bigger version,Y and starts at %2424%2C800

 

Il paraît que Weilan (Nio) et GAC explorent "activement" les marchés étrangers à la Chine... 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.