Aller au contenu
BaudouinLabrique

La VE comme batterie de secours pour la maison

Messages recommandés

Je ne ais pas si vous le savez mais en Belgique depuis peu, notre pays bat encore un record : celui nu nombre de centrales nucléaires à l’arrêt : 6 sur 7 (vous avez bien lu).

Elles assuraient un peu moins de 50% de notre production d’électricité.

Heureusement que le photovoltaïque (même si intermittent) assure l’équivalent de deux centrales nucléaires

(Il faut plutôt ensoleillé depuis mai : hier j’ai produit 62 kWh).

 

 

Cette fois la France est impliquée car le propriétaire des centrales est Engie (France) n’a pas su bien planifier les arrêts pour les révisions, en plus des effets du vieillissement attendu pourtant des centrales et qui entraîne des pannes à répétition (+ défauts dans le béton…).

 

 

On nous annoncée déjà un florilège de situations en blackout pour novembre !

 

 

Merci la France !

 

 

Nissan avait lancé déjà avec le modèle 20 KW en 2014 un système permettant d’utiliser les batteries de voiture pour alimenter la maison (deux jours en continu) :

« Au Japon, depuis fin 2014, le système Leaf to home, proposé par Nissan permet ainsi de relier sa Nissan Leaf à son habitation. Plus de 3 000 véhicules auraient déjà été utilisés à cette fin. Avec 24 kWh d’énergie embarquée, le véhicule pourrait fournir environ deux jours d’électricité à une maison sans avoir recours au réseau électrique ».

 

 

(Alimenter sa maison avec la batterie de sa voiture)

 

 

J’ai interrogé encore ce matin Nissan Belgique mais ce n’est toujours pas opérationnel chez nous !

 

 

J’attends vos informations

 

 

 

 

Modifié par BaudouinLabrique
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baudouin ton merci la France me fait marrer : Electrabel, qui exploite les centrales en question, est une société belge centenaire...

Engie en est devenu actionnaire unique, mais elle n'est pas française pour autant, pas plus qu'Alstom énergie, en France, n'est devenue américaine quand General Electric en est devenu actionnaire (très) majoritaire.

Concernant le V2H, je n'ai rien vu de disponible hors Japon, seulement des démonstrations publicitaires. 

Modifié par arnaud v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, arnaud v8 a dit :

@Baudouin ton merci la France me fait marrer : Electrabel, qui exploite les centrales en question, est une société belge centenaire...

Engie en est devenu actionnaire unique, mais elle n'est pas française pour autant, pas plus qu'Alstom énergie, en France, n'est devenue américaine quand General Electric en est devenu actionnaire (très) majoritaire.

Concernant le V2H, je n'ai rien vu de disponible hors Japon, seulement des démonstrations publicitaires. 

Merci pour ces précisions, mais je suppose que le pouvoir décisionnel est en France... et donc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esunisen a dit :

patate_en_serie.gif

 

De rien.

La ioniq consomme peu, mais avec cette solution je soupçonne que ce sera considéré comme une charge lente non ?

Combien de patate il faudrait pour charger à 2.5kW ?

En voilà une bonne question hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.