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Georges53

la TM3 arrive dans la police US

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J'ai aussi vu cette vidéo apparaitre dans mes recommendations, c'est vraiment chouette de voir que certaines forces de police font des essais comme ici et avec une analyse bien détaillée des avantages/inconvénients qu'ils ont eu jusqu'à présent. On voit aussi que les voitures comme ces Tesla ont un avantage énorme pour eux et surtout dans le futur car ça leur fait de grosses économies et puis, ça leur permettra d'avoir un écosystème mieux intégré au véhicule une fois les systèmes de détection de plaques, ... intégrés (au lieu des multiples ordinateurs...). Ils sont un peu comme nous à attendre les mises à jour mais pas pour les mêmes raisons. :D Et puis la reprise pour les interceptions des excès de vitesse est effectivement intéressante. 😛 

J'aime bien aussi le fait qu'ils disent qu'avoir un frunk séparé du coffre arrière est super pratique car ça leur permet de demander à n'importe qui d'aller chercher la trousse de secours (mise dans le frunk) sans que la personne n'ait accès aux armes... ^^

Modifié par Anakil

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il y a une heure, Belokan a dit :

Ca fait plus de deux ans que la police Grand-Ducale (Luxembourg) roule, entre autre, en TMS:

 

original

 

Bon je leur fait ni appel de phare ni coucou en les croisant par contre ...

Oui j'en ai vu une foncer sur l'autoroute luxembourgeoise il y a peu.

 

C'est la même police qui il y a 20 ans, quand j'y habitais, avait des Audi A6 V8 bricolées avec superchargers. Les gars bénéficient d'un chouette budget auto!

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C'est tout simplement parfait comme voiture de police :

 

- autonomie de 400 / 450 km (un véhicule de police effectue en moyenne 300 km sur 24H, avec des temps de pause suffisants pour recharger). D'autant plus qu'une allure de patrouille c'est 25/30 km/h maximum, donc ça consomme moins.

 

- silencieux pour les patrouilles nocturnes. Les véhicules de police diesel qui équipent la police française sont audibles à plusieurs centaines de mètres à la ronde la nuit. Les délinquants ont largement le temps de se planquer ou de partir lorsqu'ils entendent un moteur.

 

- rapide pour les courses poursuites et les contrôles vitesse.

 

- de la place pour ranger le matériel.

 

- mode sentinelle qui permet de tout enregistrer (très très peu de véhicules de la police française sont équipés de dashcams)

 

A voir si une Tesla serait plus fiable qu'une thermique pour un usage intensif comme celui d'un véhicule de police. Mais je pense que oui vu le peu de pièces mécaniques.

 

Quand on voit le prix que paye l'état français aux grandes marques de véhicules thermiques pour des bagnoles très peu adaptées à un usage police, je préfèrerais qu'il mette un peu plus d'argent pour des Tesla qui sont parfaitement taillées pour le job, bien plus respectueuses de l'environnement et surtout plus fiables (à 150 000 km, les véhicules de police sont déjà rincés).

 

Mais à mon avis, ce n'est pas prêt de voir le jour !

 

 

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Il y a 4 heures, Marplij a dit :

A voir si une Tesla serait plus fiable qu'une thermique pour un usage intensif comme celui d'un véhicule de police. Mais je pense que oui vu le peu de pièces mécaniques.

 

Quand on voit le prix que paye l'état français aux grandes marques de véhicules thermiques pour des bagnoles très peu adaptées à un usage police, je préfèrerais qu'il mette un peu plus d'argent pour des Tesla qui sont parfaitement taillées pour le job, bien plus respectueuses de l'environnement et surtout plus fiables (à 150 000 km, les véhicules de police sont déjà rincés).

 

Mais à mon avis, ce n'est pas prêt de voir le jour !

 

 

Si tu regardes la vidéo du premier post aux USA avec la model 3, ils expliquent la voiture est bien plus fiable qu'une thermique car il y a presque aucun entretien et l'usure est beaucoup plus faible dans leur usage (pneus surtout car même les freins ne sont pas beaucoup utilisés).

L'avantage principal qu'ils mentionnent c'est surtout dans le temps où le véhicule ne roule pas qui représente pour eux une très grosse partie du temps passer en patrouille (toute les périodes où ils attendent quelque part, pour contrôler par exemple). En thermique, le moteur tourne pendant cette période, alors qu'en électrique elle est juste à l'arrêt et le moteur ne s'abime pas pendant ce temps (en plus de ne presque rien consommer). Et oui bien sur que le silence est génial pour une approche discrète. 😛

 

Ils disent qu'eux peuvent faire 2 tournées (la journée entière donc) sans recharger avec leur model 3, et ils rechargent après. Donc, oui les model 3/y/s sont largement suffisantes en autonomie pour usage policier, et comme il dit, de toute manière, c'est assez proche à une thermique, car elle aussi peut être à 1/4 du réservoir quand elle commence une poursuite. Mais en principe, il y a toujours plusieurs véhicules impliqués donc possibilité de prendre le relais. Et je suppose qu'en général, chez nous il est rare de faire des poursuites de plusieurs centaines de kilomètres. ^^

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