Aller au contenu
TesLo

La Tesla Model 3 pour les Belges

Messages recommandés

@Belokan Non, ce week-end il n'y avait toujours rien. A priori, les derniers retours sur le groupe facebook (de fin aout) disaient qu'ils attendaient un raccordement de ligne électrique ORES mais aucune idée si cela a été fait, en tout cas visuellement rien n'a changé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, a Verviers, on vient de placer une borne 2*22kW mise par la ville et qui permet le "biberonnage" gratos.

J'ai testé et ca marche pas mal. (rien a voir avec les V3, évidemment)

Visite chez le coiffeur pendant une petite heure (la borne est dans la rue parallèle).

et hop, 11kW dans la batterie. C'est sympa.

Le jour ou on fera un resto le soir, on descendra avec les deux voitures et, en 1h30/2h, on aura déjà une belle avance de charge.

Seul petit hic, le stationnement est payant (1€/h) donc les courses, c'est après 17h ou le samedi (radin ? moi ?)

(S'ils veulent promouvoir l'électrique, ils auraient quand même pu les mettre gratos, ces deux places).

 

C'est là qu'on se dit "dommage qu'Elon n'a pas prévu un chargeur de 22kW". C'est le seul cas ou je regrette ce manque de puissance.

La province de Liège est a l'origine de cette installation et, du coup, il y a une dizaine de bornes similaires dans la province.

 

A titre d'infos, si vous passez dans la région, il y a ce genre de borne (gratuite) à Thimister, Verviers, Blegny, Visé, Ouffet, Wanze, Juprelle, Ans et Liège. Et ce n'est qu'un début.

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avec plaisir...

La trousse de secours et l'extincteur étaient livrés.

par contre, pas de souvenance sur le gilet fluo et le triangle...

 

Peut-être qu'un coup de téléphone a l'autosécurité t'indiquerait, de façon certaine, ce qui est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Richardel a dit :

simplement posé, pas fixé. (voiture a terminer soi-même 😁)

D'un autre côté ils vont pas s'emmerder à industrialiser une pièce en plus pour les qques pays qui imposent la présence d'un extincteur. Il doit être là, pas spécialement fixé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais dans toutes mes voitures précédentes, l'extincteur était fixé (c'est juste deux vis en général livré avec l'extincteur).

Ceci dit, il était fixé au sol devant le siège passager... (ici, avec la batterie ???). Le problème c'est qu'après 1 an, le miens est toujours posé dans le coffre...

Bon, comme c'est pas un extincteur poudre d'1kg qui va venir au bout d'un feu de batterie... le fixer n'est pas vraiment une priorité.

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Richardel a dit :

c'est avec plaisir...

La trousse de secours et l'extincteur étaient livrés.

par contre, pas de souvenance sur le gilet fluo et le triangle...

 

Peut-être qu'un coup de téléphone a l'autosécurité t'indiquerait, de façon certaine, ce qui est obligatoire.

Le gilet fluo et le triangle sont dans la trousse "Tesla" - c'est vraiment la trousse à tout mettre. ;-) Mais attention qu'en principe, on doit avoir un gilet par occupant du véhicule (j'en ai toujours au moins 2 avec moi et plus si on part à 3-4 en vacances). Surtout que juste celui de la trousse Tesla ne me suffit pas car il est peu accessible étant dans mon frunk, donc en avoir un au moins dans une portière est toujours utile (en cas d'accident ou panne, le conducteur doit en porter un pour sortir sur la voie publique ^^). En Belgique, ils ne sont pas trop à cheval là-dessus mais dans d'autres pays c'est différent et on peut se prendre des amendes bêtement.😛 

D'ailleurs ça me fait penser de regarder quel est la date de péremption de l'extincteur ?! :D 

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, c'est bien de regarder dans cette trousse... Concernant le gilet, j'avais mis mon ancien a l'intérieur (sous le siège) mais c'est vrai que je n'en ai qu'un (plus celui de tesla, donc).

C'est toujours une bonne chose de vérifier la date de péremption.

Il y a +- 1 an et demi, des extincteurs étaient en promo dans une grande surface et j'en avais profité pour remplacer les deux extincteurs périmés dans la maison.

Quand j'ai pris livraison de la tesla, les extincteurs étaient exactement les même... ca m'a quand même fait sourire. (mais bon, c'est pas pour ça qu'ils sont mauvais).

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, plusieurs membres des groupes facebook "Tesla Owners Group Belgium" et "Tesla Fans Francophones" ont partagés des photos et des retours sur le fait que ça avançait enfin pour le SUC v3 de Namur ! Le raccordement électrique a été complété, et on voit les techniciens qui installent les bornes... Il semblerait que ce soit pour la fin du mois/début Novembre d'après le technicien sur place. :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.