Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Spring, un long trajet, ABRP et OBD.

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/05/2023 à 10:35, gafyroots a dit :

Bonjour,

Vous êtes sur qu'il ne faut pas l'abonnement Premium abrp pour profiter du transfert des données via l'odb ? Car j'avais lu le contraire et m'etais fait une raison (l'avantage c'est qu'ABRP est très pessimiste donc on a pas de mauvaise surprise)

je confirme : je l'utilise avec dongle OBD2 et je n'ai pas la version premium.

Posté(é)

Pour info, j'ai un "ODB Click". Bien que le site prétend que Dacia Spring soit compatible avec le produit, cela ne fonctionne pas.

(Le dongle fonctionne sur la thermique du voisin). Peut-être une panne de ma Spring mais dans le doute, je ne conseille pas.

Posté(é)

Est-cevqu'il est compatible BLE (Bluetooth Low Energy) ? Parce que c'est nécessaire pour que ça fonctionne avec ABRP.

Ça n'implique pas forcément que ça le fasse, mais tu peux être sûr que ceux qui n'ont pas le BLE ne vont pas fonctionner.

Posté(é)

Le KW902 n’est pas compatible avec ABRP mais uniquement avec Car Scanner a titre d’exemple.

Pour synchroniser en temps réel les informations du véhicule avec ABRP, cela il faut un OBD 2 Ble comme le Vgate icar pro.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/05/2023 à 11:37, zetwabf a dit :

Il te reste à annuler la commande.

Ha ! bon, ben je l'ai acheté chez Amazon, j'ai jamais fait, mais j'ai entendu dire que le retour était simple.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/05/2023 à 10:55, yoyo_navigon a dit :

Pour synchroniser en temps réel les informations du véhicule avec ABRP, cela il faut un OBD 2 Ble comme le Vgate icar pro.

Le lien ne fonctionne pas :-(

Posté(é)
Le 21/05/2023 à 12:12, Doomrider a dit :

Le lien ne fonctionne pas :-(

https://www.amazon.fr/vgate-Diagnostic-Bluetooth-Scanner-Compatible/dp/B07SQLY39V/ref=sr_1_1_sspa?keywords=vgate+icar+pro&qid=1684667016&sprefix=vgate+ic%2Caps%2C100&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1&smid=AS880GW8YPREW

Attention à ne pas le laisser brancher car aucune sécurité sur cet obd2 donc n'importe qui peut accéder avec un smartphone.

Peut être prévoir une rallonge pour le débrancher/rebrancher plus facilement ?

image.thumb.png.8c115daf6fb30921b35e257e1f693cef.png

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/05/2023 à 13:03, yoyo_navigon a dit :

https://www.amazon.fr/vgate-Diagnostic-Bluetooth-Scanner-Compatible/dp/B07SQLY39V/ref=sr_1_1_sspa?keywords=vgate+icar+pro&qid=1684667016&sprefix=vgate+ic%2Caps%2C100&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1&smid=AS880GW8YPREW

Attention à ne pas le laisser brancher car aucune sécurité sur cet obd2 donc n'importe qui peut accéder avec un smartphone.

Peut être prévoir une rallonge pour le débrancher/rebrancher plus facilement ?

Yes ! Merci. C'est dans le panier ! Tu as raison, je vais chercher une rallonge.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 21/05/2023 à 13:03, yoyo_navigon a dit :

image.thumb.png.8c115daf6fb30921b35e257e1f693cef.png

Ca y est, je l'ai. Seul souci, la doc en anglais. Est-ce qu'il en existe une en FR ? J'ai pas trouvé sur le web, mais j'ai peut être mal cherché.

Modifié par Doomrider

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.