Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Spring sur un long trajet (autoroute, charge rapide…)

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour ce partage de trajet long distance....il ne faut pas cantonner la Spring a de la ville ,ou la campagne...même si elle y est comme un poisson 🐟 dans l'eau....les distances plus longues se gèrent(avec un peu de préparation).. surtout avec le CCS..

Posté(é)

D'accord mais quand même pas à 130 à l'heure comme j"ai pu lire plus haut. N'importe comment vu aussi le prix du péage la N7 est plus rentable que l'autoroute.

Posté(é)

Jean Jacques, l’ami de électron Libre ( YTube ) traverse la France de Long en large avec sa Spring sans souci.

Mais il n’est pas pressé, le facteur temps ou vitesse est un élément important dans ce qu’on peut/veut faire.

Posté(é)

Pour celui qui a en effet du temps, on peut même joindre l'utile à l'agréable, lors de vacances en itinérance, pause déjeuner entre autre, mais aussi activités diverses, piscine, jeux avec les enfants, visites parc et patrimoine etc... Après c'est sur on dépense un peu plus mais les vacances c'est sacré et je penses on est plus relax, avec le thermique on trace et finalement on traverse des régions sans les connaître.

La vidéo avec Jean-Jacques est marrante, je trouve cette camaraderie entre Springeur très attachante...

Modifié par gafyroots

Posté(é)

J’ai fait de mon côté,un petit périple,en tout 1200kms,en faisant Geiswiller (en Alsace…)/La Panne (en Belgique)/Dunkerque (ou j’ai pu rencontrer Max BLD,un Youtubeur que je suis et que j’apprécie beaucoup)/La Panne/Geiswiller.

j’ai utilisé les routes secondaires et un peu d’autoroute,en tout 3 recharge à l’aller et pareil au retour,en utilisant exclusivement le CCS

j’ai mis 6h aller et 6h retour,en tout ça met revenu à 40€ de recharge (il faut savoir que IONITY est plus chére en Belgique que chez nous)

C’esg une voiture surprenante,qui mériterai une plus grosse batterie,elle a une bonne aptitude routière.

je suis parti avec mon fils de 17ans,et honnêtement,on a de la place pour voyager à 2 confortablement 

Actuellement,elle a 21900kms,je l’ai depuis le 23 décembre 2021 😊😜

Posté(é)
Le 30/10/2021 à 21:43, pommer452 a dit :

Faut éviter les charges chez ionity par exemple avec une Spring qui charge max a 50 en DC...enfin toutes les charges qui sont à la minute...ou bien avoir un gros portefeuille...

Pas du tout d'accord.
Ionity, on est à peu près sûr que ça marche et qu'il y aura de la place.
Et il y a toujours un chargeur 50kW, s'il est dispo c'est le moins cher de toutes les recharges rapides : 0.39€/kWh.
Les bornes à 350kW sont évidemment plus chères : 0.69€/kWh, 0.6€/kWh avec l'appli Bonnet.
Comme on le voit, Ionity est repassé à une tarification à l'énergie, et plus au temps.
PS: la Spring charge à maxi 30kW 😏
Edit : je n'avais pas vu que le post datait d'octobre 2021 😇

Modifié par dparmen1
précision

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Aujourd’hui je recharge sur Chalon-sur-Saône à la grande station sur une borne Proviridis Green Power et ça démarre bien

BF5BD9B8-C00D-4C7C-A54D-78F672E07E32.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.