Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 13 minutes, Fa42 a dit :

Pourquoi ils mettent le simulateur d'office si la borne peut le prendre depuis le compteur ?

Peut-être parce qu'il faudrait au préalable vérifier la possibilité de tirer le fil pour la TIC depuis le compteur ?

 

Quand le compteur est dans le tableau électrique, pas de souci, mais il arrive que le compteur soit (très) éloigné du tableau électrique et pour peu que l'installation soit un peu ancienne qu'il n'y ait pas de fil pour transmettre la TIC entre les deux.

 

 

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, Fa42 a dit :

On sait combien de temps il faut attendre ?

Elle sont sorties la semaine dernière, Si je me fie à ce site, livrable sous dizaine. Par contre c'est pas le même prix que la Witty eco. qui fondamentalement coute 300€ moins cher ici (c'est Zeborne, devis en ligne).

 

il y a 18 minutes, Fa42 a dit :

Pourquoi ils mettent le simulateur d'office si la borne peut le prendre depuis le compteur ? Je comprends pas du coup, j'ai vraiment dû insister au téléphone pour qu'elle l'enlève.

Parce qu'il ne suffit pas d'être à la bonne distance entre le compteur et la borne (moins de 500m 🤣) mais il faut aussi pouvoir faire passer le cable facilement. C'est pas donné dans toutes les configurations. 

C'est pour ça que pour ceux qui ont un Linky difficilement accessible et à distance raisonnable de la borne (10m en bluetooth, 100m en quickconnect) leur nouveau module TIC qui se branche sur le Linky c'est interessant (130€ le module et coute quasi rien à faire installer contrairement au simulateur TIC). 

image.png.dc056104ed4be3616447b5b82e034f54.png

Modifié par Rikium

Posté(é)
il y a 1 minute, Remy a dit :

Peut-être parce qu'il faudrait au préalable vérifier la possibilité de tirer le fil pour la TIC depuis le compteur ?

 

Quand le compteur est dans le tableau électrique, pas de souci, mais il arrive que le compteur soit (très) éloigné du tableau électrique et pour peu que l'installation soit un peu ancienne qu'il n'y ait pas de fil pour transmettre la TIC entre les deux.

OK merci

Dans mon cas elle a la photo et voit bien que les 2 sont au même endroit, du coup ils en font du systématique aussi peut être parce que c'est la consigne et/ou que les conseillers sont mal formés.

Posté(é)
il y a 1 minute, Rikium a dit :

Elle sont sorties la semaine dernière, Si je me fie à ce site, livrable sous dizaine. Par contre c'est pas le même prix que la Witty eco. qui fondamentalement coute 300€ moins cher ici (c'est Zeborne, devis en ligne).

Alors sur mon devis Zeborne (proxiserve) le devis c'est 1466 euros (hors tableau divisionnaire) contre 1 382 sur leur site. Et j'ai demandé pour la borne c'est la witty premium ou rien. Du coup ça veut dire que chez eux t'as la premium et un forfait installation grosso modo à 300-400 euros tandis que chez Izi qui affiche la borne eco à 780 euros TTC ça fait le forfait installation à 850 euros. La tarification est quand même un peu floue.

 

il y a 1 minute, Rikium a dit :

Parce qu'il ne suffit pas d'être à la bonne distance entre le compteur et la borne (moins de 500m 🤣) mais il faut aussi pouvoir faire passer le cable facilement. C'est pas donné dans toutes les configurations. 

C'est pour ça que pour ceux qui ont un Linky difficilement accessible et à distance raisonnable de la borne (10m en bluetooth, 100m en quickconnect) leur nouveau module TIC qui se branche sur le Linky c'est interessant (130€ le module et coute quasi rien à faire installer contrairement au simulateur TIC). 

 

C'est intéressant ça ! Mais pareil : on te le dit pas non plus. Bon pour le coup moi le compteur est juste en dessous du tableau et la borne sera à 7m en ligne droite dans la même pièce, donc elle aurait dû savoir. Ca me met pas en confiance: on me vend un truc que j'ai pas besoin, si je m'informe pas je paye quand même.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Fa42 a dit :

Ca me met pas en confiance: on me vend un truc que j'ai pas besoin, si je m'informe pas je paye quand même.

ça fait 5 mois que je m'épluche tous les manuels de borne et les solutions techniques (pour mon plaisir personnel), mais sans en arriver à cette extrémité, oui il faut creuser un peu.

A mon avis, tu devrais tenter un électricien IRVE de ta région pour te faire un autre avis. Je suis pas étonné que ce genre de grosse boite te laisse pas le choix, il faut bien vider les stocks avec l'arrivée des nouvelles versions (quoique c'est la Witty Eco qui sort de la gamme, la Witty premium reste toujours au panel).

Modifié par Rikium

Posté(é)

Pour ma part le compteur est sur le muret devant la maison, et le tableau dans le sous sol, donc c'est sur que ça risque d'être sport pour faire passer le câble de TIC. Je verrai bien avec les techniciens sur place.

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Monthebiffy a dit :

Pour ma part le compteur est sur le muret devant la maison, et le tableau dans le sous sol

mais ta borne sera où par rapport au compteur ? Parce qu'il n'est pas nécessaire que la liaison TIC passe par le Tableau principal

(sauf bien entendu si elle y passe déjà pour gérer d'autre systèmes de la maison !)

Posté(é)
il y a 19 minutes, Rikium a dit :

mais ta borne sera où par rapport au compteur ? Parce qu'il n'est pas nécessaire que la liaison TIC passe par le Tableau principal

(sauf bien entendu si elle y passe déjà pour gérer d'autre systèmes de la maison !)

Elle sera sur le même mur que le tableau, donc loin du compteur. Non je n'ai pas de liaison TIC pour l'instant car j'ai un vieux compteur actuellement. Le remplacement par un Linky est prévu début juin.

Posté(é)
il y a 13 minutes, Monthebiffy a dit :

Elle sera sur le même mur que le tableau, donc loin du compteur. Non je n'ai pas de liaison TIC pour l'instant car j'ai un vieux compteur actuellement. Le remplacement par un Linky est prévu début juin.

Oui, donc dans ton cas, si il n'y a pas de fourreau de dispo à la base, c'est ultra galère de faire passer un cable et le simulateur TIC remplira plus facilement cet office. 

(a noter que le simulateur TIC n'est pas l'unique solution, plusieurs autres bornes, de constructeurs hors France, utilisent un simple compteur installable au tableau et communicant avec la borne).

Modifié par Rikium

Posté(é)

Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'avoir un crédit d'impôt pour l'installation d'une prise type GreenUp (et non pas une borne) ?

Je trouve des infos contradictoires à ce sujet.

Merci !

Posté(é)
il y a 43 minutes, MikeFr a dit :

Savez vous s'il est possible d'avoir un crédit d'impôt pour l'installation d'une prise type GreenUp (et non pas une borne) ?

non pas de crédit d'impôt, par contre prime advenir possible en copropriété mais avec des contraintes telles que ça donne l'envie de s'en passer. 

Posté(é)
il y a 1 minute, Rikium a dit :

non pas de crédit d'impôt, par contre prime advenir possible en copropriété mais avec des contraintes telles que ça donne l'envie de s'en passer. 

Maison individuelle, c'est mort alors dommage.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Rikium a dit :

Oui, donc dans ton cas, si il n'y a pas de fourreau de dispo à la base, c'est ultra galère de faire passer un cable et le simulateur TIC remplira plus facilement cet office. 

(a noter que le simulateur TIC n'est pas l'unique solution, plusieurs autres bornes, de constructeurs hors France, utilisent un simple compteur installable au tableau et communicant avec la borne).

Ok merci, en effet il n'y a pas de fourreau. Donc je dirai même quasi impossible de passer la TIC car tout est enterré. Enfin c'est possible mais le budget sera pas le même.

Posté(é)

Hello tout le monde,

 

Concernant une installation électrique en 3x230V sans neutre (Belgique)

Est il possible de brancher la borne PULSAR+ en triphasé et de charger à 11Kw ?

 

Merci d'avance

Posté(é)
il y a 12 minutes, Jey a dit :

Concernant une installation électrique en 3x230V sans neutre (Belgique)

Est il possible de brancher la borne PULSAR+ en triphasé et de charger à 11Kw ?

La théorie veut que oui (cf. Page 20 du manuel de la Pulsar Plus).

Mais si tu veux t'en assurer, envoie leur un petit message. Ils sont plutôt réactif (m'avaient contacté en moins de 48h).

1008981971_Capturedcran2021-05-1121_25_28.thumb.png.f6475c7d712b4537f9c5b26128491608.png

 

https://support.wallbox.com/wp-content/uploads/ht_kb/2021/03/FR_Guides_dinstallation_multilingue_PulsarPulsar_plus.pdf

Modifié par Rikium

Posté(é)
Le 29/03/2021 à 14:01, Rikium a dit :

Je sais pas si tu as déjà signé ton devis, mais sincèrement, tu peux trouver moins cher pour du 22kW. Schneider font des interdifférentiels dédiés au VE. Grosso modo pas beaucoup de différence par rapport au reste de leur gamme (je pense qu'ils dimensionnent partant du principe qu'un seul disjoncteur sera collé derrière) sauf le tarif plus raisonnable en type B.

 

Pour te donner un ordre d'idée : Interdiff et disjoncteur

 

 

20210329_103811.thumb.jpg.894883a4948344543252c5157ed1cb1e.jpg

20210329_103900.thumb.jpg.4760697470e454fdf5318515d836ba7d.jpg

 

J'ai rien de signé et les nouvelles borne XEV1K22T2TETW n'impose plus d'inter diff de type B ( car elle intègre une protection interne 6ma) ce qui devrais faire baissé la facture de 500€ en théorie . 

1700€ pour du 22 kw à 5m du tableau reste chère ou raisonnable ?

Modifié par Vincent72

Posté(é)
Le 10/05/2021 à 16:37, Monthebiffy a dit :

Ok merci, en effet il n'y a pas de fourreau. Donc je dirai même quasi impossible de passer la TIC car tout est enterré. Enfin c'est possible mais le budget sera pas le même.

Bon bah c'est confirmé avec l'électricien de Charge Guru ce matin, il faudra un simulateur de TIC. J'attends le devis la semaine prochaine.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Vincent72 a dit :

J'ai rien de signé et les nouvelles borne XEV1K22T2TETW n'impose plus d'inter diff de type B ( car elle intègre une protection interne 6ma) ce qui devrais faire baissé la facture de 500€ en théorie . 

Oui, on parle ici : 

 

il y a 20 minutes, Vincent72 a dit :

1700€ pour du 22 kw à 5m du tableau reste chère ou raisonnable ?

Hors crédit d'impôt n'est ce pas ? Donc ça te ferais 1400€ la solution de recharge en triphasé 22kW. Perso je trouve pas ça déconnant. Maintenant si tu peux switcher sur une borne capable de se passer de l'inter diff Type B, il y a quelques économies à se faire. 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Rikium a dit :

Oui, on parle ici : 

 

Hors crédit d'impôt n'est ce pas ? Donc ça te ferais 1400€ la solution de recharge en triphasé 22kW. Perso je trouve pas ça déconnant. Maintenant si tu peux switcher sur une borne capable de se passer de l'inter diff Type B, il y a quelques économies à se faire. 

Oui sans crédit d'impôt. J'ai pas relancé l'installateur mais une XEV1K22T2TETW est au meme tarif qu'une XEV100. Si je deduit le tarif entre un inter diff de type B et de type A que les nouvelle hager autorise je dois faire baisser la facture de 500€ et donc arrivé autour de 1700€ soit 1400€ crédit d'impôt déduit.

Posté(é)
il y a 25 minutes, Monthebiffy a dit :

Bon bah c'est confirmé avec l'électricien de Charge Guru ce matin, il faudra un simulateur de TIC. J'attends le devis la semaine prochaine.

Et ils ne t'ont pas proposé l'alternative au simulateur TIC ? avec le module TIC Hager TRPS120 à brancher sur Linky ?

(même si tu l'as déjà expliqué, ton Linky ne débarque qu'en Juin).

Posté(é)
il y a 4 minutes, Vincent72 a dit :

J'ai pas relancé l'installateur mais une XEV1K22T2TETW est au meme tarif qu'une XEV100

S'il te plait, peux tu partager le cout de cette variante XEV1K22T2TETW qui possède en plus de la prise T2, une prise Type 2, ainsi que la carte TIC et la carte WIFI. 

D'après @Mtu330 les versions WIFI ne sortaient pas avant Septembre, je suis un peu surpris que ce soit en faites déjà dispo.

 

Et pour faire encore un peu baisser la note, il serait pas mieux de faire coter une version 11kW ? Parce que 22kW il faut y aller pour avoir 32A de dispo sur chaque phase !

Posté(é)
il y a 1 minute, Rikium a dit :

S'il te plait, peux tu partager le cout de cette variante XEV1K22T2TETW qui possède en plus de la prise T2, une prise Type 2, ainsi que la carte TIC et la carte WIFI. 

D'après @Mtu330 les versions WIFI ne sortaient pas avant Septembre, je suis un peu surpris que ce soit en faites déjà dispo.

 

Et pour faire encore un peu baisser la note, il serait pas mieux de faire coter une version 11kW ? Parce que 22kW il faut y aller pour avoir 32A de dispo sur chaque phase !

C'est ce que m'avait dit le technicien debut/mi avril de mémoire. 

Il n'était peu être pas au courant de tout. Ceci dit, il avait raison sur mai :)

Posté(é)
il y a 4 minutes, Rikium a dit :

S'il te plait, peux tu partager le cout de cette variante XEV1K22T2TETW qui possède en plus de la prise T2, une prise Type 2, ainsi que la carte TIC et la carte WIFI. 

D'après @Mtu330 les versions WIFI ne sortaient pas avant Septembre, je suis un peu surpris que ce soit en faites déjà dispo.

 

Et pour faire encore un peu baisser la note, il serait pas mieux de faire coter une version 11kW ? Parce que 22kW il faut y aller pour avoir 32A de dispo sur chaque phase !

Je viens de regarder, elle est dispo chez mon fournisseur ;)

Posté(é)
il y a 48 minutes, Monthebiffy a dit :

Bon bah c'est confirmé avec l'électricien de Charge Guru ce matin, il faudra un simulateur de TIC. J'attends le devis la semaine prochaine.

Je les ai contactés aussi du coup, pré visite lundi, et ils proposent a priori une borne schneider.

Comme on en est au même point ça serait intéressant qu'on compare un peu quand on a tous les devis :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.