Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, Nicolas Moutarde a dit :

C'était moi, cependant sur le lien que j'avais, en passant donc par mon compte internet de mon fournisseur d'électricité, la borne en elle-même était offerte... J'ai pas encore pris le temps de tester mais il faudra que je fasse une demande de devis de mon coté.

J'ai fait une demande de mon côté, un elec agréé sowee est passé j'attends son devis et vous le partagerai. Sachant que lui fait une reco, et que c'est sowee qui décide du contenu réel de ce qui est posé.

Posté(é)

Hello, 

 

Voici ma petite installation, Prise P17 32A avec commutateur pour pas débrancher / rebrancher en permanence.

le tout derrière 25 mètres de câble 3G6 mm² +disjoncteur 32A + différentiel 40A 30MA.

tout roule... pour pas faire péter mon abo 7 Kv je lance ma charge en différé sinon ma femme peut pas utiliser le micro onde lol >.<

20190924_173247.jpg

Posté(é)

J'ai un problème de recharge depuis ce soir, si j'augmente le courant au dessus de 16A (strictement)  le courant monte puis redescend à 0 sans arrêt. Pourtant depuis 10 jours que j'ai ma TM3 je recharge tous le soirs avec ce wall connector à 20A ou 25A sans aucun problème. J'ai tenté un reset soft de la voiture ainsi que le reset du WC mais sans succès.

J'ai remarqué qu'un des 2 contacts de contrôle du connecteur T2 de la voiture était plus en retrait que l'autre, c'est sans doute normal mais est ce que quelqu'un peut confirmer ?

L’installation électrique est bien réalisé et tous le serrages vérifiés le WE dernier.

 

20190925_194801_resized - Copy.jpg

20190925_192155_resized - Copy.jpg

Posté(é)
il y a 15 minutes, lithium73fr a dit :

J'ai remarqué qu'un des 2 contacts de contrôle du connecteur T2 de la voiture était plus en retrait que l'autre, c'est sans doute normal mais est ce que quelqu'un peut confirmer ?

L’installation électrique est bien réalisé et tous le serrages vérifiés le WE dernier.

Ta prise T2 est normale !

J'ai eu exactement le même phénomène sur mon WC cet été.

Je l'ai attribué a une température excessive.

Normalement la charge fonctionne si tu limites à 16 A sur la voiture.

Essaye de déconnecter le WC (pas en charge) à partir du disjoncteur de ton tableau - laisse débranché 1 mn puis reconnecte.

Posté(é)

Merci pour la confirmation de la prise !

Effectivement à 16A la recharge fonctionne parfaitement (en tout cas depuis 2h) mais dès que j'augmente à 17A, le yoyo commence.

J'ai déjà essayé de couper l'alim du WC mais je vais tester a nouveau en attendant un peu plus.

Posté(é)
il y a 22 minutes, Samsaggace a dit :

 

Essaye de déconnecter le WC (pas en charge) à partir du disjoncteur de ton tableau - laisse débranché 1 mn puis reconnecte.

J'ai suivi ton conseil, j'en ai profité pour ouvrir le WC afin de vérifier le serrage des bornes. Et une fois remonté, la charge est stable a 25A ! Un grand merci  @Samsaggace

Posté(é)
il y a 18 minutes, lithium73fr a dit :

Merci pour la confirmation de la prise !

Effectivement à 16A la recharge fonctionne parfaitement (en tout cas depuis 2h) mais dès que j'augmente à 17A, le yoyo commence.

J'ai déjà essayé de couper l'alim du WC mais je vais tester a nouveau en attendant un peu plus.

Idem pour moi il y a un mois. Ça a duré une semaine et c est revenu normal ensuite. Dommage d avoir 32A et d aller plus vite en recharge à 16A. Lol. Je n ai pas de WC mais Schneider. 

Posté(é)

Etant nul en electricité, je pose une question qui a surement déjà été posée. J'ai pris rendez-vous au téléphone avec un electricien qui me propose de m'installer une prise bleue extérieure en 32 A. Peut-on recharger sur cette prise avec le cable T2 fourni par Tesla, j'ai lu quelque part que ce cable était en 16 A et pas en 32 A, j'avoue être un peu perdu. Merci d'avance.

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Alain31270 a dit :

Etant nul en electricité, je pose une question qui a surement déjà été posée. J'ai pris rendez-vous au téléphone avec un electricien qui me propose de m'installer une prise bleue extérieure en 32 A. Peut-on recharger sur cette prise avec le cable T2 fourni par Tesla, j'ai lu quelque part que ce cable était en 16 A et pas en 32 A, j'avoue être un peu perdu. Merci d'avance.

 

Le câble est 32 mais il te faut la p17 32A non fourni par tesla d origine. 
34 euros s ils en ont en stock. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 5 minutes, Alain31270 a dit :

Etant nul en electricité, je pose une question qui a surement déjà été posée. J'ai pris rendez-vous au téléphone avec un electricien qui me propose de m'installer une prise bleue extérieure en 32 A. Peut-on recharger sur cette prise avec le cable T2 fourni par Tesla, j'ai lu quelque part que ce cable était en 16 A et pas en 32 A, j'avoue être un peu perdu. Merci d'avance.

 

Il te faudra l'adaptateur préconisé en premiere page de ce topic.

+/- 40 euros de mémoire.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Stan41 a dit :

Le câble est 32 mais il te faut la p17 32A non fourni par tesla d origine. 
34 euros s ils en ont en stock. 

cette prise est un adaptateur qu'on met au bout du cable fourni par Tesla?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Alain31270 a dit :

cette prise est un adaptateur qu'on met au bout du cable fourni par Tesla?

Le même que l autre p17 mais en plus gros. 

image.jpg

Posté(é)

Le cable T2, souvent bleu, n'a rien à voir avec laa prise 32A. Il se branche sur une borne disposant d'une prise T2. 

 

Antoine

Posté(é)

Ah ok mais dans ce cas pourquoi mon electricien me propose une P17 en 32 A et pas une P17 en 16A? est ce une question de recharge plus rapide? quel est l’intérêt?

Posté(é)
il y a 24 minutes, Alain31270 a dit :

Peut-on recharger sur cette prise avec le cable T2 fourni par Tesla, j'ai lu quelque part que ce cable était en 16 A et pas en 32 A,

Pour compléter un peu ce qui t'a déjà été répondu, la voiture est livrée avec 2 moyens de charge :

- un UMC (Universal Mobile Connector) qui possède différents raccords. Deux raccords sont livrés : un pour prise domestique standard (max 13 A) et un pour prise P17 bleue 16 A. Si tu installes une P17 bleue 32 A (plus large), il te faut un raccord spécial vendu par Tesla et montré sur le post de @Stan41

- un câble T2 / T2 qui se branche sur toute borne compatible T2 (la norme en France) et qui permet de passer jusqu'à 32 A en monophasé (7,4 kW) comme en triphasé. Mais en triphasé, la Model 3 n'accepte que 16 A soit 11 kW.

Pour un VE c'est plus la thermodynamique mais l'électricité qu'il faut réviser .... ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Alain31270 a dit :

Ah ok mais dans ce cas pourquoi mon electricien me propose une P17 en 32 A et pas une P17 en 16A? est ce une question de recharge plus rapide? quel est l’intérêt?

Oui avec la 32 A tu charges 2 fois plus vite ... Regarde les tableaux en page 1

Posté(é)
il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

Pour compléter un peu ce qui t'a déjà été répondu, la voiture est livrée avec 2 moyens de charge :

- un UMC (Universal Mobile Connector) qui possède différents raccords. Deux raccords sont livrés : un pour prise domestique standard (max 13 A) et un pour prise P17 bleue 16 A. Si tu installes une P17 bleue 32 A (plus large), il te faut un raccord spécial vendu par Tesla et montré sur le post de @Stan41

- un câble T2 / T2 qui se branche sur toute borne compatible T2 (la norme en France) et qui permet de passer jusqu'à 32 A en monophasé (7,4 kW) comme en triphasé. Mais en triphasé, la Model 3 n'accepte que 16 A soit 11 kW.

Pour un VE c'est plus la thermodynamique mais l'électricité qu'il faut réviser .... ?

Merci pour ces précisions très détaillées...

Posté(é)
il y a 14 minutes, Tonio16 a dit :

Le cable T2, souvent bleu, n'a rien à voir avec laa prise 32A. Il se branche sur une borne disposant d'une prise T2. 

 

Antoine

Tu parles à qui?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

Oui avec la 32 A tu charges 2 fois plus vite ... Regarde les tableaux en page 1

Merci je viens de lire effectivement une quarantaine de km/h en 32 A avec la P17, c'est beaucoup mieux

Posté(é)
il y a 6 minutes, Alain31270 a dit :

Merci je viens de lire effectivement une quarantaine de km/h en 32 A avec la P17, c'est beaucoup mieux

Tu vas mettre en intérieur ou extérieur?

Posté(é)

@Alain31270 L'électricité c'est assez arithmétique.

Dans un VE tu as une batterie qui peut emmagasiner des kWh (75 kWh pour une LR AWD).

Pour la charger avec un courant alternatif (le seul disponible aisément en domestique), tu peux utiliser :

- une prise domestique en  13 A max soit : 230 V x 13 A = 2990 W soit environ 3 KW et il te faudra approximativement 75 / 3 = 25 h pour charger complètement ta batterie

- une prise 16 A te donne 3,7 kW (même calcul) et il te faut 75 / 3,7 = 20,3 h

- une prise 32 A te donne 7,4 kW (même calcul) et il te faut 75 / 7,4 = 10,1 h

Comme tu le vois une prise 16 A ne donne pas un gain très important, juste une facilité pour les campings et emplacements pourvus de telles prises.

La prise 32 A (ou le Wall Connector ou une borne) est plus intéressante pour un vrai gain de temps.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

C'est une prise que je fais installer en extérieur, j'ai mon compteur dans mon garage, il y a juste à percer le mur et à installer cette prise sur le mur extérieur à côté de la porte du garage.

En tout cas merci à tous pour votre réactivité à me répondre.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Alain31270 a dit :

C'est une prise que je fais installer en extérieur, j'ai mon compteur dans mon garage, il y a juste à percer le mur et à installer cette prise sur le mur extérieur à côté de la porte du garage.

En tout cas merci à tous pour votre réactivité à me répondre.

Tu n hésites pas avec un WC?

Posté(é)
il y a 8 minutes, Stan41 a dit :

Tu n hésites pas avec un WC?

En fait non, car le WC n'a que l'avantage d'avoir le câble attaché, je pense qu'une P17 en 32 A me suffit , de plus le WC ne permet pas le délestage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.