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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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il y a 13 minutes, Rikium a dit :

C'est pas mal ça. et pour rappel, il n'y a pas besoin d'avoir de qualification IRVE pour l'installation d'une prise renforcée. (et AMHA, oublier Advenir et ainsi permet de faire une croix sur partie gestion HC/HP et pas besoin d'investir dans un compteur, de mémoire ta ligne en a déjà un). 

Ta mémoire est infaillible, toute mon admiration, vu tous les sujets que tu gères. 

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Bon, j'ai tenté une demande de devis d'installation par Izy d'EDF ....

Alors que j'avais signalé sur ma demande être déjà en possession du kit Green'up, le gars au téléphone me fait le discours du commercial complet. Je laisse faire, et après qu'il me demande quelle marque/matos je souhaite choisir, je lui rappelle que je l'ai déjà. (donc identique à ce qu'il propose). Et là .... ben impossible, pour une question d’assurance.

Je lui dit que ça n'a rien à voir avec une question d'assurance, c'est le même fabriquant/référence. Je lui dit donc que c'est commercialement qu'ils refusent de faire l'installation, pas pour une histoire d'assurance. Et là il me demande si j'ai d'autres questions à poser ... bah, au revoir alors.

 

Je vais finir par la poser moi-même cette prise, aucun électricien ne me réponds, EDF refuse....

Modifié par LeLutin

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il y a une heure, LeLutin a dit :

Je vais finir par la poser moi-même cette prise, aucun électricien ne me réponds, EDF refuse....

C'est tout le problème. Un électricien vit aussi de la marge sur la partie matériel. Si tu lui enlèves ça, il lui reste plus grand chose. D'autant plus que la MOD associée à la pose si faites au temps passé ne vaut pas le déplacement (et le blocage d'une demie journée).  

 

Pour chez mon père, on a réussi à la faire installer par l'électricien (alors qu'on avait acheté le pack à part) parce que cette installation était secondaire, nous l'avions d'abord sollicité pour l'installation et raccordement d'un tableau divisionnaire (d'une pierre, deux coups).

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@Yep, mais j'ai beau chercher, j'ai rien d'autres à faire faire pour le moment.

C'est plus la partie branchement au tableau qui me fait un peu peur. J'ai des petites notions, mais ça remonte, et ça ne vaut pas la compétence pro c'est clair.

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Il y a 3 heures, LeLutin a dit :

@Yep, mais j'ai beau chercher, j'ai rien d'autres à faire faire pour le moment.

C'est plus la partie branchement au tableau qui me fait un peu peur. J'ai des petites notions, mais ça remonte, et ça ne vaut pas la compétence pro c'est clair.

Pour ma part, j'ai tout fait moi-même et mon voisin électricien à juste vérifier les branchements avant de tout relier aux borniers. 

C'est pas si compliqué que ça, tu verras :)

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Dans le cycle, à toute solution il y a un problème, j'ai reçu de la part du syndic ceci :

 

" Toute modification sur une partie commune (idem tableau électrique) doit faire l’objet d’une autorisation de l’assemblée générale.

Celle-ci ayant déjà été convoqué, l’ordre du jour de la prochaine AG ne peut être modifié. "

 

😠

Modifié par idefix
...juste pour dire

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C’était le post WTF de Utrilo du jour🙄

 

D'une il ne répond pas à la question concernant la prise en photo.

 

Il y a 10 heures, utrillo a dit :

Si tu changes ta prise par une P17 tu vas gagner en rendement , au lieu de chauffer ta prise tu vas mieux charger .

 

D'une une prise GreenUp ne va pas chauffer donc pas de pertes, pas de perte/gain de rendement

Une P17 n'a pas moins de raison de chauffer qu'une greenUp puisqu'elle ne le ferait que parce que dégradée (ce qui peut arriver à des P17 aussi).

 

Il y a 10 heures, utrillo a dit :

Avec une caméra thermique on constate que la prise monte à 50°C en 15 min 

N'importe quoi, d'une si c'etait le cas ce ne serait pas en 15 minutes et de 2 ...ce n'est pas le cas.

 

Il y a 10 heures, utrillo a dit :

si on triche avec un adaptateur prise normale vers P17 et du coup charge a 16A possible !

Ça chaufferait aussi à 50° (51,2° précisément) si on branchait l'UMC sur un pilône RTE avec des dominos roses.

 

Il y a 10 heures, utrillo a dit :

Les prises normales encaissent 2500 W maxi en permanence soit 12 A en 240 V.

????? mais d'où sort ce chiffre ???? une prise normale n'est pas documentée et donc gérée par défaut par la NFC61-314 avec une limite à 8A, point. et les prises documentées peuvent indiquer toute autre valeur, en courant, avec un taux de service associé ou pas, tout est possible. Ce 12A correspond à RIEN.

 

Il y a 10 heures, utrillo a dit :

La M3 en fonction de la prise règle le courant maxi . 

Faux. Sur la prise en photo ce sera à l'utilisateur de demander à la voiture de limiter car la voiture n'est pas en capacité de savoir que cette prise est limitée à 8A.

 

Il y a 10 heures, utrillo a dit :

Tu vas passer de 12A maxi à 16 A maxi. Je te conseille de régler la charge sur ta M3 a 15A car tes disjoncteurs sont a 16A .  Pour passer à 16 A il faudrait le disjoncteurs différentiels à 20 A . Pour 1A de moins soit 240 W cela va pas changer grand chose sur ton temps de charge. 

Inutile mais ouf, tout n'est pas que bullshit.

 

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il y a 24 minutes, idefix a dit :

Dans le cycle, à toute solution il y a un problème, j'ai reçu de la part du syndic ceci :

 

" Toute modification sur une partie commune (idem tableau électrique) doit faire l’objet d’une autorisation de l’assemblée générale.

Celle-ci ayant déjà été convoqué, l’ordre du jour de la prochaine AG ne peut être modifié. "

 

😠

Le droit à la prise n'exige plus un vote en assemblée mais qu'un information. Tu envoies ton projet à ton syndic. Il a 6 mois pour s'y opposer.

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5887

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il y a 19 minutes, seb84450 a dit :

Je rajoute qu'une P17 ne répond pas aux normes car pas d'obturateurs donc en cas de soucis, les assurances ne couvriront peut-être pas

+1 mais à un détail prés

ne répond pas aux normes à la loi

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Hello Tout le monde,

 

Je suis en train d'installer une WallBox Pulsar+ chez moi.

Elle sera à l'extérieur, pas du tout à l'abris...

 

Elle est apparemment IP54. 

 

Ca ne craint pas ? Vous pensez qu'il vaut mieux la protéger avec quelque chose ? Des idées ?

 

Merci

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il y a une heure, Jey a dit :

Ca ne craint pas ? Vous pensez qu'il vaut mieux la protéger avec quelque chose ? Des idées ?

Pour te rassurer, la EVLink de chez Schneider est IP54 aussi. et préconisé aussi bien intérieur qu'extérieur.

IP54 étant le minimum syndical pour l'extérieur. 

Le dernier chiffre (4) représente la protection contre les liquides et dans ce cas les projections de liquides dans toutes les directions. Donc sauf si ouragan balançant de l'eau avec la force d'une lance, elle devrait tenir 😉

Maintenant ça n'interdit pas de la protéger tout de même un peu, mais penser qu'il faille qu'elle respire donc le caisson totalement fermé à proscrire. Un petit auvent ça peut être pas mal. 

L'important c'est surtout de mettre à l'abri de l'eau la prise T2 lorsque pas branchée au véhicule, ceci afin d'éviter que de l'eau stagne dans les fiches et les usent prématurément.

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Il y a 1 heure, Rikium a dit :

Pour te rassurer, la EVLink de chez Schneider est IP54 aussi. et préconisé aussi bien intérieur qu'extérieur.

IP54 étant le minimum syndical pour l'extérieur. 

Le dernier chiffre (4) représente la protection contre les liquides et dans ce cas les projections de liquides dans toutes les directions. Donc sauf si ouragan balançant de l'eau avec la force d'une lance, elle devrait tenir 😉

Maintenant ça n'interdit pas de la protéger tout de même un peu, mais penser qu'il faille qu'elle respire donc le caisson totalement fermé à proscrire. Un petit auvent ça peut être pas mal. 

L'important c'est surtout de mettre à l'abri de l'eau la prise T2 lorsque pas branchée au véhicule, ceci afin d'éviter que de l'eau stagne dans les fiches et les usent prématurément.

Merci pour ta réponse, je cherche effectivement une espèce de petite marquise ou quelque chose dans le genre, mais j'ai du mal à trouver quelque chose... Toute idée est la bienvenue :-)

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@cram131 Tu vas voir il est super simple à installer, le paramétrage wifi à l'allumage est au poil.

Attention car le mode AP du chargeur ne reste allumé que quelques minutes lors de la mise sous tension (5mn de mémoire je crois).

Si tu ne trouves pas le point d'accès Tesla avec ton téléphone, il faudra le disjoncter et remettre en route pour enclencher le Wifi à nouveau.

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Il y a 1 heure, TM3P33 a dit :

@cram131 Tu vas voir il est super simple à installer, le paramétrage wifi à l'allumage est au poil.

Attention car le mode AP du chargeur ne reste allumé que quelques minutes lors de la mise sous tension (5mn de mémoire je crois).

Si tu ne trouves pas le point d'accès Tesla avec ton téléphone, il faudra le disjoncter et remettre en route pour enclencher le Wifi à nouveau.

Merci pour l’info je pensais le disjoncter à chaque fin d’utilisation car je suis en copropriété 

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il y a 2 minutes, cram131 a dit :

Merci pour l’info je pensais le disjoncter à chaque fin d’utilisation car je suis en copropriété 

Pas besoin, tu peux lui dire de n'autoriser la charge que sur des véhicules Tesla, ce qui devrait limiter probablement une utilisation sauvage si c'est une de tes craintes. 😁

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Bonjour à tous, 

Pour ma part j'ai fais une installation DIY.

Voici ce que j'ai mis:

- Différentiel 63A en courbe A => J'attire votre attention sur ce point ! Le calibre de votre différentiel devra toujours être > ou = au calibrage du disjoncteur principal ! Ceux qui veulent recharger en 32A devront de toutes manières avoir un abonnement 9KVA minimum, donc le disjoncteur principal calibré à 45A, en 12KVA le calibrage est de 60, donc un 63A est la norme. Ceux qui mettent du 40A pour une question de coûts, sont déjà dans les choux. Et en plus ça vous laisse de la marge pour mettre un petit disjoncteur en cas de besoin pour une autre utilisation.
- Disjoncteur 40A courbe C (wallbox en 32A, donc il est plus sage de choisir au dessus, tout comme avec une P17)
- Tube-iro 
- Câble 3G10² 
- Boîte de dérivation pour pouvoir relier ma wallbox
- Wallbox 32A

Seul ma wallbox n'est pas aux normes Française car le câble de charge y est fixe, comme les wallbox tesla.

 

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