Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La peinture ...

Featured Replies

Posté(é)

... Sur ma LEAF 2012 couleur blanc perlé est de qualité très médiocre surtout sur les parties en matière plastique.

 

Ainsi mon portail en bois ayant, suite à une rafale de vent, heurté légèrement la jupe arrière ; cela s'est traduit par un éclat de la peinture sur l'arête laissant le plastique à nu sur une hauteur de 3 cm et une largeur largeur de 2 à 5 mm.

 

Je peux maintenant juger de l'épaisseur de la couche de peinture ... extra fine !

 

Sur ma berline Mercédes vieille de 10 ans la chute d'une échelle en alu et de nombreux heurts du même portail suite à des rafales du vent d'autan, n'ont laissé aucune trace !

 

Suis-je seul a mettre en cause la qualité de la peinture ?

 

Vous me direz qu'on n'est jamais en panne de peinture ...

 

Amical salut à tous.

Posté(é)

Je confirme que la peinture est fine

Un coup de porte se dimanche côté conducteur (merci au mec qui s'est garé à côté...) et un éclat sur la peinture blanche (non métallisée)

Je ne sais pas d'ailleurs s'il existe des produits pour atténuer ou faire disparaître les éclats...

Posté(é)

Je n'ai pas de nissan leaf, mais je pense que la problématique de qualité de peinture est commune à beaucoup de modèle...il y'a certainement un nombre de couche moins important et des phase de cuisson de cette dernière qui sont raccourci. Voir carrément inexistante sur les partie plastique!

Sur ma ZOE je constate que les parties en plastique peint se rayent très facilement jusqu'à atteindre le plastique!

Posté(é)

Pour la deutsche kalität... Fallait prendre la i3!

 

 

Ou alors une tesla avec son comodo et ses boutons de lève-vitre de chez Mercedes...

Posté(é)

ou des quadricycles avec carrosserie en ABS teinté dans la masse donc sans peinture. En cas de rayure, fine on la voit pas, plus grosse on ponce un petit peu et c'est comme neuf!

Posté(é)

Là j'ai une pensée pour mon grand-père qui roulais en Panhard et qui sur la fin de sa vie à roulé en Citroën Visa. Et nous disais avec une certaine nostalgie "Sur ma Panhard, il y avait autant de peinture qu'il y a de tôle sur ma visa" Il avait certainement raison !

 

Il m'est difficile de prétendre que la qualité de la peinture de la LEAF soit "moins bonne" que sur une autre voiture, mais oui, une "rayure" va toujours "rayer". J'ai eu un léger accrochage récemment qui a fait remplacer le pare-choc avant. Le carrossier m'a laissé un petit pot avec le reste de peinture, cela me servira probablement pour quelques retouches dans deux ans au moment de rendre la LLD

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.