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tiammath

La Mustang Mach-E SR bientôt avec une batterie LFP ?

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Le 12/11/2023 à 10:05, pmacaro a dit :

le pic annoncé sur les brochures n'indique en rien la totalité de la courbe de charge !

de l'intérêt de jeter un oeil aux courbes publiées :

Mustang Mach e SR : chez Fastned

9747212345501

🙈

 

Ioniq 5 - Long Range - toujours Fastned

Hyundai_IONIQ_5_LongRange_Fastned_Q3_202

 

Effectivement, sacré différence de vitesse de charge. Les longs trajets seront plus rapides en Ioniq 5 😘

 

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Le 12/11/2023 à 10:05, pmacaro a dit :

Juste pour info à tous, sur le mach e cette puissance de charge est vraiment qu'un pic de charge.

Venant d'un ioniq 5 exemplaire sur ce point, c'est le seul sacrifice que j'ai fait en passant sur le mach e, en me disant que la différence entre 230kw et 115kw ne serait peut être pas si terrible que ça (et j'étais d'ailleurs un poil dégouté d'avoir commandé mon mach e un poil trop tôt avant l'arrivée de la LFP), mais j'avais négligé un point dont je suis pourtant parfaitement conscient : le pic annoncé sur les brochures n'indique en rien la totalité de la courbe de charge !

 

Et dans les faits, c'est une grosse déception, pour ne pas dire une arnaque : le 115kW annoncé n'est gardé que jusqu'à 15-20% d'autonomie, ensuite, on passe directement à un pauvre 80kw qui descend petit a petit jusqu'à atteindre moins de 60kW a l'approche des 80%.

 

Donc 115 ou 150kw pendant 3 minutes, puis chute à 70kW de moyenne pendant le reste de la charge, ça ne change à mon avis pas grand chose...

Reste à espérer pour les futurs propriétaires de LFP que la courbe est aussi modifiée, avec peut être une moyenne à 100kW ?

Je croise les doigts pour vous !!

Effectivement, j'ai déjà lu que la courbe de recharge n'était pas top... (Comme la Mégane ? 😛 ) 

Espérons qu'ils ont amélioré en LFP !
Je pense que les Hyundai & Kia sont avantagés par leur techno 800V... (Mais, je n'aime pas leur design extérieur & intérieur)

 

 

Le 12/11/2023 à 11:35, Sonny25 a dit :

Après une bonne courbe de charge est primordiale pour les gros rouleurs avec charge fréquentes en SuperChargeur. Dans mon cas, je charge uniquement à la maison donc pas d'importance.

 

Tout à fait, j'en utiliserais peu aussi... D'autant plus qu'à mon job, il y a des 22 kWh gratuites ! :) (Bon, on est limité à 11 kWh avec la Mustang... 😌)

Modifié par Raoul_95

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Ah oui dommage pour le 22kwh, ça serai bien utile. J'ai hésité entre cette mustang et la Smart #1 Brabus... Avec plus d'options, de puissance et le fameux chargeur 22Kwh. La Mustang l'a emportée pour le Look, car pas forcément besoin d'un grand véhicule. Je suis en couple, ma femme a ça voiture et les enfants se sont envolés.. lol...

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La courbe c´est mignon mais c´est plus parlant quand on compare les deux

115kW / 150kW 
Orange / Bleue

 

Les deux courbes sont au final très proches, un petit boost pour le ER pour compenser la différence de taille de la batterie

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Le 12/11/2023 à 14:04, Sonny25 a dit :

Ah oui dommage pour le 22kwh, ça serai bien utile. J'ai hésité entre cette mustang et la Smart #1 Brabus... Avec plus d'options, de puissance et le fameux chargeur 22Kwh. La Mustang l'a emportée pour le Look, car pas forcément besoin d'un grand véhicule. Je suis en couple, ma femme a ça voiture et les enfants se sont envolés.. lol...

J'étais allé voir la Smart#1: mais je n'ai pas aimé la grosse console centrale... Et pas d'Android-Auto... 😕 C'était prévu normalement... mais je me méfie des promesses...

Pareil, la Mustang est grande pour 2 + un chien lol ! 😛  Mais, comme toi c'était pour le look Extérieur & Intérieur ! 😎

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Je pense qu'au niveau look équipement avec technologie plus bien sûr, c'est la meilleur offre avec la model y et Marvel R ( pas de One pédal, dommage )...👍. Tous les autres Q4 E-tron, Eqa 250+, Enyak 85 ( Sans One Pédal aussi)... Sont bien éligibles, mais dépouillé d'options. Normalement pour moi c'est Janvier 🤩

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Le 13/11/2023 à 19:30, Sonny25 a dit :

Je pense qu'au niveau look équipement avec technologie plus bien sûr, c'est la meilleur offre avec la model y et Marvel R ( pas de One pédal, dommage )...👍. Tous les autres Q4 E-tron, Eqa 250+, Enyak 85 ( Sans One Pédal aussi)... Sont bien éligibles, mais dépouillé d'options. Normalement pour moi c'est Janvier 🤩

On est tous d'accord le look ça compte! et le one pedal, le planificateur, etc .... faut avouer que les équipements de base sont quand même sacrément à la hauteur, je l'ai prise en Blanc star, mais en vrai je vais peut-être m'amuser à faire du wrapping la bête s'y prête bien, pourquoi pas un iconique purple ford avec des bandes blanches?

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J'ai tourné le dos à une MG4 Luxury en stock parce que à priori le fameux One Pedal ne serait jamais mis en OTA ... donc on se retrouves avec une brique, ou alors on attends 4-6 mois de livraison les nouveaux modèles

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Le 13/11/2023 à 19:30, Sonny25 a dit :

 Tous les autres Q4 E-tron, Eqa 250+, Enyak 85 ( Sans One Pédal aussi)... Sont bien éligibles, mais dépouillé d'options.

Tous les modeles de la liste, mais aussi le model Y, ont des lacunes d'equipements.

Et clairement l'enyaq (pack+ inclus sous le bonus) est un des mieux lotis.

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Elle est comment la mustang par rapport à cette liste d’équipements ?

Modifié par barbaresclub

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Le 13/11/2023 à 19:30, Sonny25 a dit :

Je pense qu'au niveau look équipement avec technologie plus bien sûr, c'est la meilleur offre avec la model y et Marvel R ( pas de One pédal, dommage )...👍. Tous les autres Q4 E-tron, Eqa 250+, Enyak 85 ( Sans One Pédal aussi)... Sont bien éligibles, mais dépouillé d'options. Normalement pour moi c'est Janvier 🤩

J'ai essayé une Model Y: mais je n'ai pas aimé qu'il n'y ait qu'un écran... Pas de caméra à l'avant, il n'y a pas Android Auto non plus... 🙄

Moi c'est pour fin décembre mais apparemment Ford ne respecte pas les délais de livraison... 😏

 

Le 13/11/2023 à 21:11, Anders a dit :

On est tous d'accord le look ça compte! et le one pedal, le planificateur, etc .... faut avouer que les équipements de base sont quand même sacrément à la hauteur, je l'ai prise en Blanc star, mais en vrai je vais peut-être m'amuser à faire du wrapping la bête s'y prête bien, pourquoi pas un iconique purple ford avec des bandes blanches?

Screenshot_20231113_211047.thumb.png.c57448e090c4fe5ac25183a822bd9b45.png



J'ai tourné le dos à une MG4 Luxury en stock parce que à priori le fameux One Pedal ne serait jamais mis en OTA ... donc on se retrouves avec une brique, ou alors on attends 4-6 mois de livraison les nouveaux modèles

Moi je vais voir pour mettre un Wrapping de fausse calandre comme pour la GT !

C'est vrai que j'aime bien aussi les deux bandes sport ! 😎

4JHt96BBT_mid.jpg

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Le 13/11/2023 à 21:44, Raoul_95 a dit :

Moi je vais voir pour mettre un Wrapping de fausse calandre comme pour la GT !

C'est vrai que j'aime bien aussi les deux bandes sport ! 😎

4JHt96BBT_mid.jpg

Le wrap GT style de la calandre est sympa et facile pour commencer :)


Moi c'est pour fin décembre mais apparemment Ford ne respecte pas les délais de livraison... 😏

Pour les délais c'est compliqué oui ... blocage en douane, parfois 1 semaine parfois 1 mois... c'est la lotterie

Modifié par Anders

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Barbaresclub, C'est vrai que l'Enyaq Coupé 85 aurait été mon 2eme choix en négociant le son prémium peut-être. Merci pour le tableau très bien fait.

Bien sûr, le Mach-e a aussi ces faiblesses, comme le manque de pompe à chaleur, pas de conso instantanée, la tablette n'est pas ips ou Oled et pas splittable, on a soit le gros gps, la grosse radio ou multimédia... Mais pas de possibilité d'avoir les 2 en même temps. Du moins je ne l'ai vu nul part.

Après pour les délais de livraison, c'est vrai que c'est aléatoire. On m'a dit pour Janvier, donc je prévois plutôt février ☺️

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Le 13/11/2023 à 01:22, Anders a dit :

La courbe c´est mignon mais c´est plus parlant quand on compare les deux

115kW / 150kW 
Orange / Bleue

 

Les deux courbes sont au final très proches, un petit boost pour le ER pour compenser la différence de taille de la batterie

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Ca confirme le côté "arnaque" de la puissance de charge annoncée qui n'est qu'une puissance en pic et que malheureusement le passage à 150kW ne change pas vraiment la courbe avec même des passages où l'ancienne courbe est au dessus (?!?).

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Le 14/11/2023 à 10:01, pmacaro a dit :

Ca confirme le côté "arnaque" de la puissance de charge annoncée qui n'est qu'une puissance en pic et que malheureusement le passage à 150kW ne change pas vraiment la courbe avec même des passages où l'ancienne courbe est au dessus (?!?).

Ouai après c'est compliqué, il y à aussi toutes les variations liées à la météo, la puissance dispo sur la borne, l'important au final c'est le temps sur les 20-80% annoncé et lui il est respecté quelque-soit la courbe, sur SR c'est 38mn et ER 45mn le reste c'est du marketing

Et comme je disait pour la LFP, oui tu peut la charger à 100% mais ça va être surtout à domicile car pareil à partir de 80% tu chutes, et encore pire après 90% et ce quelque-soit la chimie de la batterie, c'est physique, si on veux éviter ces chutes il faudrait un buffer qui cache 20% de la batterie et la le 10-100% serait sur une courbe rapide

Et en prime la LFP à besoin de plus de précondition que la NMC donc potentiellement tu arrives plus bas au chargeur rapide et le petit pic de charge rapide compenses juste la perte de précondition ...

La ou FORD à fait des efforts c'est sur l'efficience

Ford annonces 470km WLTP avec la LFP, pour un poids de 2100kg et batterie de 72kWh, MPGe = 101
Et 440km WLTP pour la NMC, pour un poids de 1970kg et batterie de 70kWh, MPGe = 103

 

Mach-E SR LFP RWD 18-inch: 101 MPGe: 334 Wh/mi (207 Wh/km)

Mach-E SR NCM RWD 18-inch: 103 MPGe: 327 Wh/mi (203 Wh/km)

Bref en gros et c'est dommages, Ford à réussi à augmenter l'efficience de l'ensemble BMS/Moteur mais pour mettre une batterie plus lourde, la finalité c'est que le résultat est le même.

Et de la même manière que les tests NDEC, le WLTP est juste un test, ouaiiiii Ford à réussi à tue son test pour gagner 30km au WLTP, mais en vrai sur un test moins volatile comme le EPA, ça se joue à 5km

 

Mach-E SR LFP RWD 18-inch: 250 miles (402 km) > Soit 241km sur un 20-80% en idéal
- 72 kWh of usable battery capacity

Mach-E SR NCM RWD 18-inch: 247 miles (397 km) > Soit 238km sur un 20-80% en idéal
- 70 kWh of usable battery capacity

La réalité c'est que personne ne charge à 100% sur les bornes rapides, donc on obtiens 230km d'autonomie entre deux bornes rapides sur un voyage*

On à eu droit aux dieselgate, bientôt ce sera l'elecgate ....

Modifié par Anders

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Le 14/11/2023 à 13:22, Sonny25 a dit :

Voilà qui est bien résumé... Et ca donne quoi avec les nouvelles jantes de 19" de série sur la SR LFP. Je suppose que l'on perd encore un peu en autonomie par apport au 18"...

C'est de l'ordre de 1 à 3%, donc négligeable.

https://shop.ford.fr/products/mustang-mach-e-jante-en-alliage-20-modele-a-10-x-2-branches-noir-usine-2020

C'est le prix pour les 4 ?? si oui .... je prends direct
 

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Au départ j’avais pris une premium SR mais ils m’ont dit, alors que j’attendais une date de livraison pour un véhicule en stock,  qu’il n’en avait plus !!

j’étais vraiment furax car mon épouse a vendu sa voiture et allait se retrouver sans.

du coup je leur ai demandé un prix sur la voiture d’exposition avec toit pano qui était sur des espèces de cales en hauteur dans le show room.

j’ai eu 25% de remise.

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Le 14/11/2023 à 17:06, Renet a dit :

Les 4 , tu blagues.

je récupère mon véhicule lundi après-midi c’est une premium AWD.

Bah si tu compares aux tarifs réguliers de jantes 20" le prix de base de 697€ est dans la moyenne du prix pour 4 jantes, c'est juste que c'est pas clair sur le site de ford...Screenshot_20231114_182158.thumb.png.ac8ecdaeac7c0b25460f30d23e9d71ae.png


 

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C'est bien ce que je me disais, comment Ford peut annoncer 30km de plus avec des jantes plus grosses tout en portant 230kg de plus pour la batterie lfp.

 

A mon avis le test réel sera assez désagréable pour les possesseurs de la LFP... J'espère avoir tort, en tout cas si Ford a réussi à moins consommer en mettant à jour le BMS, on peut espérer voir cette amélioration arriver aussi pour les 2023.00 et celles d'avant

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Le 13/11/2023 à 22:04, Anders a dit :

Le wrap GT style de la calandre est sympa et facile pour commencer :)


Moi c'est pour fin décembre mais apparemment Ford ne respecte pas les délais de livraison... 😏

Pour les délais c'est compliqué oui ... blocage en douane, parfois 1 semaine parfois 1 mois... c'est la lotterie

Tu penses que c'est facile de poser le wrap de fausse calandre

Car sur des Groupes US, beaucoup le font poser par des professionnels... 

J'hésite... 😉

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Le 14/11/2023 à 23:03, Raoul_95 a dit :

Tu penses que c'est facile de poser le wrap de fausse calandre

Car sur des Groupes US, beaucoup le font poser par des professionnels... 

J'hésite... 😉

Alors c'est pas hyper simple, mais c'est pas non plus fou, on parles pas d'un wrap de carrosserie, la surface est plutôt plate

 

Les détails > le mieux c'est de démonter le badge mustang, un peu compliqué car ce sont juste des clips plastiques

le second point important c'est de réussir la découpe une fois posé car tu n'a pas vraiment d'arrêtes définies contrairement à la vraie calandre GT

Cela dit, vu la petite surface ça doit pas être excessivement coûteux de le faire faire par un pro

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