Aller au contenu
tiammath

La Mustang Mach-E SR bientôt avec une batterie LFP ?

Messages recommandés

De rien car c'est vrai qu'il ne le savent pas lorsque j'étais passé le samedi la proposition était sur un modèle 2023.xx ! 🤐

La différence c'est qu'elle avait le toit panoramique en plus pour le même prix, mais je m'en fiche ça ne m'intéresse pas...

Je voulais le pack avec le B&O que celle-ci va avoir. 😉🔊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 12:56, Raoul_95 a dit :

De rien car c'est vrai qu'il ne le savent pas lorsque j'étais passé le samedi la proposition était sur un modèle 2023.xx ! 🤐

La différence c'est qu'elle avait le toit panoramique en plus pour le même prix, mais je m'en fiche ça ne m'intéresse pas...

Je voulais le pack avec le B&O que celle-ci va avoir. 😉🔊

La new version intègre le BO dans le pack techno ce qui n'était pas le cas avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon VIN en mail, ça devrait être bon pour la batterie LFP 🤗 je vois que ce sont les nouvelles jantes de 19" sur l'image sur mon Compte Ford ! 😉

 

Screenshot_20231019_142316_Chrome.jpg

Modifié par Raoul_95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas lu l’article cité mais plusieurs autres et en dehors de l’aspect pratique (charge quotidienne à 100% mieux acceptée notamment) c’est le côté sécurité qui m’aurait poussé à choisir un Mach-E LFP plutôt que NMC puisque la LFP a moins tendance à prendre feu en cas d’accident ou autre. La LFP a des défauts qu’il ne faut pas négliger comme sa moindre performance quand il fait froid par exemple ou son poids supérieur comparé à une NMC de même capacité.

 

Modifié par tiammath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui m'intéressais les charges à 100% !

Je verrais donc cet hiver pour les pertes...

 

Il faut ajouter pour les écolos-bobos: 😛🙄🤣 ces batteries sont moins polluantes car pas de Cobalt entre autres...

Modifié par Raoul_95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 11:43, Raoul_95 a dit :

Oui, c'est ce qui m'intéressais les charges à 100% !

Je verrais donc cet hiver pour les pertes...

 

Il faut ajouter pour les écolos-bobos: 😛🙄🤣 ces batteries sont moins polluantes car pas de Cobalt entre autres...

L’aspect plus ecolo peut également jouer pour le bonus 2024 car une LFP nécessite moins de CO2 lors de sa fabrication. Mais a priori il y a peu (ou aucune) d’usines qui fabriquent des LFP en Europe si la Chaîne EV a raison (cf leur dernier Talk sur les batteries).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,sauf si ma mémoire défaille il me semble que j’ai lu un article qui disait sensiblement l’inverse En particulier sur la puissance . Moi je note que là mustang Mach e est passée de 440 à 470 km d’autonomie. Et accepte une recharge supérieure jusqu’ 150 .Avec ce

 Changement de batterie et  les nouvelles Telsa idems.  Il est vrai que j’avais rien noté pour le froid. De toute façon sur mon id 3 actuelle et même en habitant vers Avignon je passe à 80% de recharge de 360 voir 380km l’été à 280 à 300km les mois d’hiver mais ma voiture reste dehors..

donc je crois qu’il faut relativiser toutes ces infos qui parfois sont contradictoires…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n y a rien de contradictoire.  une lfp est plus a la peine et necessite une gestion thermiqe pout le froid de bonne qualite nottament le prechauffage de batterie sinon un  peu d autoroute l hiver et une charge qui ne decollera jamais.  ( coldgating) ( tesla s'en balek car ils ont ce qu il se fait de mieux en gestion d energie de chauffage habitacle et prechauffage batterie avant une charge mais ca consomme a mort avant d arriver. le planificateur te calcule tout ca au petit oignons ca on peu pas leur enlever. 

La charge a 100 pour cent la.lfp en a.besoin l.article en parle bien. . Et pas de 100 pour cent h 24 avec le cable brancher en permanence !!

comme une nmc une charge complete ( qui ne l est jamais d ailleurs ( merci buffer enorme.chez certains constructeur qui n ont pas envie de changer la batterie sous garantie a cause d une mauvaise utilisation. )

une lfp sur le mach e sans gestion thermique ca me laisse.dubitatif... des tesla fan boys se plaigne de la lfp si prechauffage non activé.. pas reussi a voir d information de ford concernant ce point..

cela dis le

Le 18/10/2023 à 20:45, Araghast a dit :

je viens de recevoir et tester CarScanner sur ma voiture et je suis assez déçu de la valeur mais je ne sais pas quoi en penser:

Avec 16,5°C d'ambient et de batterie après 4700km j'ai une valeur de MEC à 55200Wh cela ferais un SOH à 95,2% à peine 5 mois après avoir reçu ma voiture.

J'ai une batterie qui as déjà 3kWh de perdus ou la fraicheur peut influer la valeur ?

merci pour votre avis


P.S: J'ai pris la mesure à 70% de batterie sans savoir si cela influt sur la valeur mesuré

wltp augmente ainsi que la vitesse de recharge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mémoire commence à défaillir mais il me semble que parmi toutes les vidéos que j’ai pu voir sur you tube ou dans les articles sur la mach e il y en a une qui parle que le « preconditionnement » lorsqu on choisit sa borne pour recharger fonctionne ; si cela est le cas cela permet en particulier quand il fait froid d’arriver dans des meilleures conditions pour recharger plus vite et de façon plus stable (moins de baisse de charge) ; cela pourrait être lié avec les nouvelles batteries LFP ?  Quelqu’un en sait plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, la production des Mustang Mach E My2023.75 ont débuté au mois de Juillet. Elles ont bien la batterie LFP et les jantes 19.

Ma commande d'une SR a été produite le 06 Juin et est en 2023.00. Mon concessionnaire n'a pas encore le VIN, donc impossible de savoir si c'est une LFP ou pas. Et j'avoue au vu de vos commentaires que je ne sais pas ce que je préfère. NMC pour le côté sans prise de tête en hiver, ou LFP pour la longévité (même si je ne garde mes voitures que 5 ans max), mais quid de la revente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le concessionnaire le connait mais ne me la donne pas pour lui éviter un nouveau scandale ^^

 

Pour faire simple, j'ai été parmi les premiers à commander la Mustang en Avril au moment de la baisse important des prix, j'ai ensuite fait des mains et des pieds pour changer la commande car au début Ford France excluait le pack Techno de la promo. Quand ils l'on annoncé en Juin ou Juillet, j'ai demandé et forcé le changement, ça ne leur a pas plu, forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de commander la " Nouvel version " jante 19 et Lfp 470km... Blanc Space et Pack Techno pour 46990€. Donc éligible. Je sais pas si c'est une bonne affaire. 

Pouvez vous me donner un  retour sur vos commande, délais et tarif. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le bonus il faut que la date de facturation ou le premier loyer loa/lld soit versé avant le 15 mars 2024.

Donc attention à la date de livraison du véhicule.

 

Modifié par Renet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 00:56, Raoul_95 a dit :

Oui, prévue avant le 31/12 mais je me méfie des retards... J'ai prévenu que je ne la prenais pas si c'est après le 15 mars 2024...

On est quand même loin du 1 semaine estimé sur le site ford :)

Mais c'est pareil pour ma 2023.0 ça devrait être livré autour de fin novembre/début décembre... 

Modifié par Anders

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sonny25 Effectivement, sur le premier devis avec "l'ancien modèle NMC" il y avait offert le Pack Techno, toutes les peinture métal + le Toit panoramique...

Mais, pour les 2023.75 LFP: pas de toit ouvrant ! Pas un souci: je n'en voulais pas, je voulais le son B&O ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.