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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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Merci de vos retours ! Je pense partir sur une sr+ !!! 

Et concernant le reste, l'application avec le téléphone tout reste pareil ? 

Il n'y a que la circulation en temps réel ni spotify qui change par rapport à la version au dessus ? 

Merci ! 

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il y a 55 minutes, Jonnyboy a dit :

Merci de vos retours ! Je pense partir sur une sr+ !!! 

Et concernant le reste, l'application avec le téléphone tout reste pareil ? 

Il n'y a que la circulation en temps réel ni spotify qui change par rapport à la version au dessus ? 

Merci ! 

L'appli est la meme.

La circulation en temps réel est prise en compte et dans le recalcul éventuel d'un trajet, c'est juste qu'elle n'est pas affichée sur la carte.

Par contre oui il n'y a ni spotify, ni tunein, ni le navigateur web.

Et les sièges arrières ne sont pas chauffants.

Et il n'y a pas le subwoofer dans le coffre. Et les 2 enceintes dans les montants de pare brise ne sont pas actives.

Et il n'y a pas les tapis de sol.

Mais pour 11k€ de moins... ;) 

 

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il y a 12 minutes, Phil63 a dit :

L'appli est la meme.

La circulation en temps réel est prise en compte et dans le recalcul éventuel d'un trajet, c'est juste qu'elle n'est pas affichée sur la carte.

Par contre oui il n'y a ni spotify, ni tunein, ni le navigateur web.

Et les sièges arrières ne sont pas chauffants.

Et il n'y a pas le subwoofer dans le coffre. Et les 2 enceintes dans les montants de pare brise ne sont pas actives.

Et il n'y a pas les tapis de sol.

Mais pour 11k€ de moins... ;) 

 

Merci de ton retour.. Effectivement les siège chauffant arrière ne m'intéresse pas et spotify et la navigateur non plus... Ni le caisson de basse, paraît il le son est quand même très bien de base ! 

Il y a quand même le 4g dans la voiture je suppose pour pouvoir voir la batterie, ouvrir la voiture a distance etc ? 

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il y a 6 minutes, Jonnyboy a dit :

Il y a quand même le 4g dans la voiture je suppose pour pouvoir voir la batterie, ouvrir la voiture a distance etc ? 

Oui bien sûr, sinon l'appli ne fonctionnerait pas ;) 

Et dans certains cas, il est meme possible de faire les MAJ en utilisant la 4G. En tout cas j'ai pu le faire le jour de la livraison, mais il faut dire que la version était très périmée. 

 

Modifié par Phil63

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il y a 26 minutes, Phil63 a dit :

L'appli est la meme.

La circulation en temps réel est prise en compte et dans le recalcul éventuel d'un trajet, c'est juste qu'elle n'est pas affichée sur la carte.

Par contre oui il n'y a ni spotify, ni tunein, ni le navigateur web.

Et les sièges arrières ne sont pas chauffants.

Et il n'y a pas le subwoofer dans le coffre. Et les 2 enceintes dans les montants de pare brise ne sont pas actives.

Et il n'y a pas les tapis de sol.

Mais pour 11k€ de moins... ;) 

 

çà dépend, faut essayer de les négocier, parfois çà marche....

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il y a 27 minutes, Phil63 a dit :

L'appli est la meme.

La circulation en temps réel est prise en compte et dans le recalcul éventuel d'un trajet, c'est juste qu'elle n'est pas affichée sur la carte.

Par contre oui il n'y a ni spotify, ni tunein, ni le navigateur web.

Et les sièges arrières ne sont pas chauffants.

Et il n'y a pas le subwoofer dans le coffre. Et les 2 enceintes dans les montants de pare brise ne sont pas actives.

Et il n'y a pas les tapis de sol.

Mais pour 11k€ de moins... ;) 

 

Et elle ne charge qu'à 102 - 103 kW max pour l'instant au lieu de 120 - 129? pour les LR dans les SUC Teslas.

Chez Ionity je ne sais pas je n'ai pas testé. Qui l'a fait ?

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Il y a 14 heures, Phil63 a dit :

La consommation d'une SR+ n'a rien à voir avec celle d'une S ou pire d'une X. Par contre, un S70 ou un X75 compensent par la taille supérieure de leur batterie. Ce qui au final leur donne (presque) la meme autonomie. Mais les temps de recharge de la SR+ seront logiquement plus courts ;) 



Voila ?

La SR+ fait le même taff qu'une S 70/75 ou X 75 en terme d'autonomie, il ne s'agissait pas de la moyenne en consommation :) et pour 2 fois moins cher en comparaison du neuf, indépendamment du look, l'espace intérieur et options supérieures qui le sont par défaut sur les S et X :) 

Modifié par ALSETours

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il y a 35 minutes, ALSETours a dit :

La SR+ fait le même taff qu'une S 70/75 ou X 75 en terme d'autonomie, il ne s'agissait pas de la moyenne en consommation :) et pour 2 fois moins cher en comparaison du neuf, indépendamment du look, l'espace intérieur et options supérieures qui le sont par défaut sur les S et X :) 

Je crois qu'on est d'accord et qu'on pinaille juste :) 

 

Ceux qui ont peur de la moindre autonomie de la SR+ auraient ils la meme appréhension au volant d'une S70 ou d'un X75 ? Probablement pas alors que les autonomies sont quasiment identiques. C'est donc que leur « range anxiety » est surtout d'ordre psychologique. Mais c'est comme de se jeter à l'eau pour la première fois, il faut juste oser. Ca va bien se passer. Confiance & sérénité :) 

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il y a 7 minutes, Phil63 a dit :

Je crois qu'on est d'accord et qu'on pinaille juste :) 

 

Ceux qui ont peur de la moindre autonomie de la SR+ auraient ils la meme appréhension au volant d'une S70 ou d'un X75 ? Probablement pas alors que les autonomies sont quasiment identiques. C'est donc que leur « range anxiety » est surtout d'ordre psychologique. Mais c'est comme de se jeter à l'eau pour la première fois, il faut juste oser. Ca va bien se passer. Confiance & sérénité :) 

Je me suis bien rassuré sur les capacités de la SR+ en simulant quelques trajets sur abetterrouteplanner et en comparant les résultats obtenus par la SR+ et un autre véhicule électrique type kona, eniro, zoe, etc !  En model3 on est dans une autre galaxie :)

 

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Idem, je fais des simulations sur ABRP, et la sr+ se débrouille pas mal sur mes grands trajets revenants régulièrement ( lyon - grenoble - lyon et lyon - thonon - lyon )

Le SUC coté Annemasse est bien situé ;-)

Je me rassure car 11K€ de différence c'est plus que notable face a une LR

Le marché de l'occasion est trop flou pour cette SR+, je ne sais pas si ce sera un modèle plébiscité face au LR... 

spotify manquera, c'est sur. Je n'ai pas été emballé de la gestion de la musique via bluetooth et deezer ( pas de vignette artiste sur la dalle comme sur d'autre VT plus anciens...un chouilla cheap. non ?

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il y a 15 minutes, Duvalovitch a dit :

Le marché de l'occasion est trop flou pour cette SR+, je ne sais pas si ce sera un modèle plébiscité face au LR... 

Je pense au contraire que les SR+ vont partir plus facilement en occasion que les LR qui vont se retrouver en occasion aux prix d'une SR+ neuve voire plus chères. D'autant qu'il y en a beaucoup qui rêvent d'une Tesla mais qui ne peuvent pas sortir meme seulement 42.600 € et qui attendent donc avec impatience que certaines descendent à 35.000 ou moins, mais ce ne sera pas pour tout de suite. L'offre va etre modeste et la demande est conséquente, c'est bon pour les vendeurs :) 

 

Perso, j'ai déjà un client belge qui attend ma SR+ avec impatience (dans 6 mois et 6000 km pour « 6000 € de moins ») ?

 

Modifié par Phil63

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Bonjour à tous,

L'arrivée du modèle SR+ me redonne l'espoir de pouvoir acquérir un jour un véhicule électrique avec un ratio performance/autonomie sympathique :)

Petite question sur le freinage régénératif : avez-vous ressenti des différences par rapport par rapport au modèle AWD qui dispose de 2 moteurs ?

L'implantation un peu basse de la banquette arrière ne gêne pas trop vos passagers ?

 

Bonne journée

 

Steph

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il y a 7 minutes, stephane7 a dit :

Bonjour à tous,

L'arrivée du modèle SR+ me redonne l'espoir de pouvoir acquérir un jour un véhicule électrique avec un ratio performance/autonomie sympathique :)

Petite question sur le freinage régénératif : avez-vous ressenti des différences par rapport par rapport au modèle AWD qui dispose de 2 moteurs ?

L'implantation un peu basse de la banquette arrière ne gêne pas trop vos passagers ?

L'arrivée ? Ca fait plus de 3 mois qu'elle est au catalogue sur le configurateur :) 

Pour ce qui est du freinage régénératif, il faudrait disposer des 2 modèles et passer de l'une à l'autre pour pouvoir comparer, donc ça va etre dur de te répondre. Ce que je peux te dire en revanche c'est que je ne touche pratiquement jamais à la pédale de frein sauf pour les derniers 10 km/h. Donc c'est qu'il est efficace et largement suffisant dans 95% des cas si on anticipe un peu. Un bémol tout de meme, sur routes mouillées en courbe, il vaut mieux éviter de lever le pied trop brutalement.

Pour ce qui est de la banquette, je n'ai pas eu de remarque de mes passagers, mais ce n'étaient que pour de courts trajets aussi.

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Merci Phil pour ce retour rapide.

C'est vrai que dans le terme arrivée n'est pas très adapté à la situation des ventes de model 3, même si ça ne fait pas non plus un an qu'elle est sortie ;)

Je conduis actuellement une toyota auris hybride et l'anticipation est le maitre mot pour optimiser le consommation et le confort de conduite.

La régénération est sans commune mesure avec les modèles électriques comme la TM3 où elle agit beaucoup plus fortement.

Je vois que tu as eu une nissan Leaf, tu étais donc coutumier de la conduite en full élec !!

 

Modifié par stephane7

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il y a 51 minutes, stephane7 a dit :

Bonjour à tous,

L'arrivée du modèle SR+ me redonne l'espoir de pouvoir acquérir un jour un véhicule électrique avec un ratio performance/autonomie sympathique :)

Petite question sur le freinage régénératif : avez-vous ressenti des différences par rapport par rapport au modèle AWD qui dispose de 2 moteurs ?

L'implantation un peu basse de la banquette arrière ne gêne pas trop vos passagers ?

 

Bonne journée

 

Steph

Pour les places arrière, après avoir fait quelque voyage de presque deux heures à trois personnes derrière, je peux dire que les places sont très confortable même si à trois ce n’est pas très adéquate mais c’est vraiment faisable. Sinon à deux derrières les banquettes sont très confortable ! Attention tout de même car si vos passagers arrière sont grand, le toit vitré qui descend assez rapidement pourrait les embêter (pour les gabarits de plus de 1m90 largement) ?

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il y a une heure, stephane7 a dit :

Je conduis actuellement une toyota auris hybride et l'anticipation est le maitre mot pour optimiser le consommation et le confort de conduite.

La régénération est sans commune mesure avec les modèles électriques comme la TM3 où elle agit beaucoup plus fortement.

Je vois que tu as eu une nissan Leaf, tu étais donc coutumier de la conduite en full élec !!

L'ironie c'est que la regen de la TM3 est tellement efficace qu'on en perd ses bonnes habitudes. Avec la Leaf, j'étais dans l'obligation d'anticiper énormément le moindre ralentissement si je ne voulais pas que mon autonomie s'effondre. Du coup j'avais une conduite très énervante pour les thermiques derrières moi qui souvent ne comprenaient pas pourquoi je me mettais en roue libre 500 m avant un rond point ou un feu. Avec la Tesla, on peut rouler comme en thermique en suivant le flot de la circulation sans se poser de questions. Il suffit juste de ne pas toucher la pédale de frein et ça suffit. 

A titre de comparaison, ma Leaf ne dépasse pas les 30-35 Wh/km en regen. La TM3 ça doit monter à 300 Wh/km en pic, voire plus. L'évolution en seulement 8 ans est colossale.  

Du coup il est possible de faire des moyennes assez hallucinantes. Oui oui, il y a bien un moins devant le 33 ;) 

 

IMG_5255.JPG

Modifié par Phil63

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L'évolution entre les 2 modèles (Leaf 1 et TM3) est impressionnante !!!

Les valeurs de régénération que tu indiques expliquent le ressenti de la puissance du frein moteur.

Avec le tarif qui commence à 42600€, le coût au kilomètre pour la partie carburant qui est réduit, l'entretien qui pointe le bout de son nez quand l'auto à 4 ans (même si le tarif n'est pas donné..), cela pousse un certain nombre d'utilisateurs à sauter le pas, surtout quand les mêmes utilisateurs de VE te disent qu'il ne reviendraient pour rien en arrière, il doit bien y avoir un intérêt?

Il faut que j'essaie d'aller à la concession de Dardilly pour voir plus en détail le modèle et l'essayer.

Le dernier point  qui n'est pas à négliger est la recharge à la maison ; ma valeur de prise terre est dans le choux et il faudra qu'elle rentre dans les normes si je veux avoir une chance qu'un VE charge sans message d'erreur...

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Dans ma vieille maison, la prise de terre n'était pas terrible, j'ai acheté un piquet de terre un mètre de long je l'ai planté avec une masse dans le sol et je peux te garantir que je n'ai plus aucun souci de terre. 

 

Tu peux toujours acheter un piquet de terre supplémentaire que tu vas planter au pied de ta borne de recharge et qui sera raccordé à la terre de la maison en plus de celle de la borne de recharge. 

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Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

L'ironie c'est que la regen de la TM3 est tellement efficace qu'on en perd ses bonnes habitudes. Avec la Leaf, j'étais dans l'obligation d'anticiper énormément le moindre ralentissement si je ne voulais pas que mon autonomie s'effondre. Du coup j'avais une conduite très énervante pour les thermiques derrières moi qui souvent ne comprenaient pas pourquoi je me mettais en roue libre 500 m avant un rond point ou un feu. Avec la Tesla, on peut rouler comme en thermique en suivant le flot de la circulation sans se poser de questions. Il suffit juste de ne pas toucher la pédale de frein et ça suffit. 

A titre de comparaison, ma Leaf ne dépasse pas les 30-35 Wh/km en regen. La TM3 ça doit monter à 300 Wh/km en pic, voire plus. L'évolution en seulement 8 ans est colossale.  

Du coup il est possible de faire des moyennes assez hallucinantes. Oui oui, il y a bien un moins devant le 33 ;)

 

Salut @Phil63 @stephane7

En montagne j'étais à -200...

Pour avoir eu une Leaf et avoir une SR+ aussi, je confirme ce que tu dis Phil63. Enorme la régén sur Model3 ! Quand on reprend un autre VE derrière on se dit zut çà freine pas//régénère pas, mis à part (les Teslas bien sûr) l'i3 qui s'en rapproche (égale?) et ?

Modifié par Enreflexion

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Il y a 3 heures, Laida a dit :

 

Pour les places arrière, après avoir fait quelque voyage de presque deux heures à trois personnes derrière, je peux dire que les places sont très confortable même si à trois ce n’est pas très adéquate mais c’est vraiment faisable. Sinon à deux derrières les banquettes sont très confortable ! Attention tout de même car si vos passagers arrière sont grand, le toit vitré qui descend assez rapidement pourrait les embêter (pour les gabarits de plus de 1m90 largement) ?

oui faisable mais c'est plus une 4 vraies places (et demie au cas où ponctuellement) je trouve car les 2 sièges latéraux sont bien creusés à l'arrière quand même

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