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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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Et puis c'est quand même mieux pour Tesla de s'assurer que la batterie ne trinque pas trop lors des recharges ultra rapides, du fait de la garantie. Ils ont intérêt à ce que la batterie soit suffisamment chaude, que l'on charge sur Ionity ou sur Tesla SuC

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Le 05/08/2019 à 19:05, Jonnyboy a dit :

Purée..! La ça commence à me chauffer ! Je vais voir pour le financement, l'assurance ça va, je m'attendais à pire..!

Ça peut carrément être jouable au final la SR+ ! 

Puis je pense que d'ici x année si l'envie me prends de passer à au dessus, la revente ne devrais pas être très compliquée !

Oui, elle peut voyager ?

Je viens de faire Aix => Brest soit 1300km environ, 100% autoroute. 

La conso ? 16 kw/100km, en respectant les limitations. 

6 stops au Superchargers, de 20' à 45' selon la fréquentation (mais aucune attente pour ma part, toujours une place dispo) 

Seul à Saint Brieux et Bourges (20').Que dire... 

Aucun regret d'avoir changé la LR pour la SR+ pour être livré en juillet. 

En plus, je charge ici sur le secteur, ou sur des bornes locales avec chargemap, aucune difficulté ?

 

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il y a 25 minutes, oliv13 a dit :

Oui, elle peut voyager ?

Je viens de faire Aix => Brest soit 1300km environ, 100% autoroute. 

La conso ? 16 kw/100km, en respectant les limitations. 

6 stops au Superchargers, de 20' à 45' selon la fréquentation (mais aucune attente pour ma part, toujours une place dispo) 

Seul à Saint Brieux et Bourges (20').Que dire... 

Aucun regret d'avoir changé la LR pour la SR+ pour être livré en juillet. 

En plus, je charge ici sur le secteur, ou sur des bornes locales avec chargemap, aucune difficulté ?

Assurément, sans aucun souci ! Faite pour çà je dirai même

2700 km faits pour les vacances, 13.5 de moyenne, 10 SUC visités sans problème...

"No problemo" dirait Terminator ?

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il y a 37 minutes, oliv13 a dit :

Oui, elle peut voyager ?

Je viens de faire Aix => Brest soit 1300km environ, 100% autoroute. 

La conso ? 16 kw/100km, en respectant les limitations. 

6 stops au Superchargers, de 20' à 45' selon la fréquentation (mais aucune attente pour ma part, toujours une place dispo) 

Seul à Saint Brieux et Bourges (20').Que dire... 

Aucun regret d'avoir changé la LR pour la SR+ pour être livré en juillet. 

En plus, je charge ici sur le secteur, ou sur des bornes locales avec chargemap, aucune difficulté ?

 

Bonjour,

La question que je me pose c'est justement sur autoroute avec la SR+, en supposant qu'on parte d'un SUC à 80%, combien de km on peut faire avant d'atteindre les 10% et donc de s'arrêter à nouveau ? ( en respectant les vitesses :) )

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il y a 10 minutes, mgara a dit :

Bonjour,

La question que je me pose c'est justement sur autoroute avec la SR+, en supposant qu'on parte d'un SUC à 80%, combien de km on peut faire avant d'atteindre les 10% et donc de s'arrêter à nouveau ? ( en respectant les vitesses :) )

Je dirai +- 200 km. En partant de 52 kWh utiles à 70% soit 36.4 kWh, à 18 kWh/100 km. Donc 180 à 220 selon consos et donc surtout la vitesse (115 120 mieux que 130 pour l'autonomie) et conditions météo (température, vent)

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il y a 13 minutes, mgara a dit :

Bonjour,

La question que je me pose c'est justement sur autoroute avec la SR+, en supposant qu'on parte d'un SUC à 80%, combien de km on peut faire avant d'atteindre les 10% et donc de s'arrêter à nouveau ? ( en respectant les vitesses :) )

Le nombre de km dépendra du choix de route (autoroute ou non), et de la prochaine destination recharge, choix de pause longue ou non :) 

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il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Je dirai +- 200 km. En partant de 52 kWh utiles à 70% soit 36.4 kWh, à 18 kWh/100 km. Donc 180 à 220 selon consos et donc surtout la vitesse (115 120 mieux que 130 pour l'autonomie) et conditions météo (température, vent)

Tu peux aussi faire bien plus de 250 km, arriver à 10% importe peu, c'est 9% de trop ;) 

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il y a 7 minutes, ALSETours a dit :

Tu peux aussi faire bien plus de 250 km, arriver à 10% importe peu, c'est 9% de trop ;) 

Je m'efforce d'être toujours au delà de 5% à l'arrivée quand même.

Oui, utiliser 90% de la batterie est mieux (soit 260 km). Là il demandait pour 70%.

Et on charge très rarement en SUC à 100%, ni même 95...

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il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Je dirai +- 200 km. En partant de 52 kWh utiles à 70% soit 36.4 kWh, à 18 kWh/100 km. Donc 180 à 220 selon consos et donc surtout la vitesse (115 120 mieux que 130 pour l'autonomie) et conditions météo (température, vent)

Ok, merci. Du coup ça fait des pauses environs toutes les 1H30 sur un trajet uniquement autoroute. On doit s'y faire j'imagine ? :)

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Et on charge très rarement en SUC à 100%, ni même 95...

Exactement d'où ma question qui me semblait proche de la réalité non ?

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il y a 3 minutes, mgara a dit :

Ok, merci. Du coup ça fait des pauses environs toutes les 1H30 sur un trajet uniquement autoroute. On doit s'y faire j'imagine ? :)

Un peu plus,  1H45 à 2H car on est rarement à 130 km/h de moyenne...

Et on s'y fait bien, on se détend plus souvent (les enfants aussi) donc je trouve qu'on arrive moins fatigué. C'est mieux pour la sécurité routière aussi (moins de fatigue, plus d'attention etc)

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il y a 22 minutes, Enreflexion a dit :

Un peu plus,  1H45 à 2H car on est rarement à 130 km/h de moyenne...

Et on s'y fait bien, on se détend plus souvent (les enfants aussi) donc je trouve qu'on arrive moins fatigué. C'est mieux pour la sécurité routière aussi (moins de fatigue, plus d'attention etc)

Tu as tout à fait raison ça nous oblige à respecter les arrêts toutes les 2H recommandées. 

C'est dommage quand même de n'avoir pas un peu plus de batterie en plus sans avoir à dépenser 10k€ de plus.

Mais bon c'est déjà bien sachant que je ne ferai ce genre de trajets que pendant les vacances où on est censé ne pas être pressé :)

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il y a 13 minutes, mgara a dit :

Merci pour le partage :) D'ailleurs je ne savais pas que les SR+ était proche des S et des X.

En typique la SR+ a même plus de km : 380 km ! la S 70 neuve j'avais 366, maintenant 350 km et le X75 était à 332 km , maintenant 320 km :) 

 

 

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Assurément, sans aucun souci ! Faite pour çà je dirai même

2700 km faits pour les vacances, 13.5 de moyenne, 10 SUC visités sans problème...

"No problemo" dirait Terminator ?

13,5... Je suis trop déraisonnable aux démarrages pour ça ?

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il y a 27 minutes, oliv13 a dit :

13,5... Je suis trop déraisonnable aux démarrages pour ça ?

Mets toi en mode confort, tu limiteras. Attention aux pneus ...

J'aurai bien aimé en montagne pendant les vacances m'amuser plus mais 1 de mes enfants a pas aimé...Donc lever de pied.

Modifié par Enreflexion

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Il y a 3 heures, mgara a dit :

Merci pour le partage :) D'ailleurs je ne savais pas que les SR+ était proche des S et des X.

La consommation d'une SR+ n'a rien à voir avec celle d'une S ou pire d'une X. Par contre, un S70 ou un X75 compensent par la taille supérieure de leur batterie. Ce qui au final leur donne (presque) la meme autonomie. Mais les temps de recharge de la SR+ seront logiquement plus courts ;) 

 

Il y a 2 heures, ALSETours a dit :

En typique la SR+ a même plus de km : 380 km ! la S 70 neuve j'avais 366, maintenant 350 km et le X75 était à 332 km , maintenant 320 km :) 

Voila ?

 

Modifié par Phil63

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Il y a 3 heures, mgara a dit :

Tu as tout à fait raison ça nous oblige à respecter les arrêts toutes les 2H recommandées. 

C'est dommage quand même de n'avoir pas un peu plus de batterie en plus sans avoir à dépenser 10k€ de plus.

Mais bon c'est déjà bien sachant que je ne ferai ce genre de trajets que pendant les vacances où on est censé ne pas être pressé :)

Sinon il y a la solution de ne pas prendre l'autoroute. Ca réduit la consommation et la moyenne, donc ça augmente l'autonomie et le temps de parcours. Vendredi j'ai fait Orange - Clermont Fd, soit environ 300 km en environ 4 heures de route, sans recharge ni pause. Je sais c'est pas bien mais avec l'autopilot on fatigue beaucoup moins je trouve, meme si il faut rester vigilant en cas de bug. 

 

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