Aller au contenu
Kratus

Forum • La Model 3 à double moteur et traction intégrale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les indices se multiplient sur la sortie prochaine de la Model 3 en version "Dual Motor", donc avec deux moteurs et quatre roues motrices.

 

tesla-model-3-dual-motors.jpg

 

Le mois dernier, Tesla a enregistré auprès de la NHTSA 19 numéros de VIN dont le 8ème chiffre est un deux, indiquant la présence de deux moteurs. Cette semaine, 26 numéros de VIN ont été demandés par Tesla, dont 24 avec double moteur.

 

 

Cette version devrait donc pouvoir être commandée prochainement. On ignore encore à quel tarif cette option sera proposée.

 

C'est la prochaine étape logique vers la vente des modèles générant le plus de marge pour Tesla.

 

Source : https://electrek.co/2018/02/03/tesla-model-3-dual-motor-launch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie de cette version se fera peut être en Avril Mai, hâte de connaître les caractéristiques (puissances des moteurs) le prix et de savoir si l option sera disponible avec les deux choix de batterie dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, l'option double moteur ne sera disponible qu'avec la grosse batterie.

 

Tesla dit depuis longtemps que la production de masse nécessite de réduire le nombre de configurations possibles.

 

Par exemple, on sait déjà que les options double moteur et suspension pneumatique seront liées. Pour avoir l'une, il faudra aussi prendre l'autre.

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-smart-air-suspension-option-dual-motor-configuration/

 

Je pense que ceux qui voudront la petite batterie devront se contenter de la propulsion.

 

Moi qui suis un fan de la propulsion, j'espère seulement qu'elle restera disponible avec la grosse batterie, mais j'ai des doutes. Sur les Model S et X on ne peut avoir une grosse batterie qu'avec le Dual Motor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon humble avis, l'option double moteur ne sera disponible qu'avec la grosse batterie.

 

Oh non j'espère pas. Une fois que toutes les Long Range auront été écoulées, il ne restera que des Standard Range à livrer pour des gens qui ne peuvent/veulent pas mettre 9000$ de plus. Par contre, ces gens-là pourront peut-être craquer sur un dual motor. Et je vois mal Tesla refuser quelques billets en plus.

 

Sur les Model S et X on ne peut avoir une grosse batterie qu'avec le Dual Motor.

 

Ça a changé depuis peu, non ? C'est pas Dual motor de série sur la S maintenant?

Donc model S = haut de gamme = dual motor de série.

Model 3 = milieu de gamme = dual motor au choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les Model S et X on ne peut avoir une grosse batterie qu'avec le Dual Motor.

 

Ça a changé depuis peu, non ? C'est pas Dual motor de série sur la S maintenant?

 

La propulsion n'était disponible que pour la plus petite batterie, depuis que le Dual Motor existe.

Depuis peu, elle n'est plus proposée.

 

Mais je ne serais pas étonné qu'on retrouve bientôt une Model S 75 en version propulsion, lorsque la nouvelle génération de Model S sera arrivée, avec une augmentation de tarif à la clé. (Voir ma boule de cristal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier article electrek, la capture montre l'option dual motor avec le choix 220 ou 310 miles.

Donc il sera possible d'avoir le DM avec la petite batterie!

Kratus, ta boule de cristal a pris la poussière!

1518112062-dm-sr-lr.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si je me suis trompé, mais ces informations sont contradictoires puisque Tesla vient d'annoncer que la petite batterie ne sera pas disponible avant fin 2018.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, je ne lisais pas ce qui concernait Tesla.

Maintenant c'est devenu ma presse people.

 

La famille royale d'Angleterre sait créer le buzz, Elon Musk aussi. En France nous avons Stéphane Bern et Kratus pour les faire mousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si je me suis trompé, mais ces informations sont contradictoires puisque Tesla vient d'annoncer que la petite batterie ne sera pas disponible avant fin 2018.

 

Ils peuvent aussi mettre une grande batterie et la limiter logiciellement, avec déblocage possible contre argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si je me suis trompé, mais ces informations sont contradictoires puisque Tesla vient d'annoncer que la petite batterie ne sera pas disponible avant fin 2018.

 

La petite batterie + la propulsion pour début 2019.(carré du milieu)

La petite batterie + Dual Motor pour mi-2018 (carré de droite)

 

C'est compréhensible : ils sortent le modèle qui permet de gagner le moins de marge (petite batterie + propulsion) en tout dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×