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Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

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Le 22/02/2023 à 12:57, [email protected] a dit :

Pas vraiment... En version de base, je n'ai pas l'impression, aux conclusions des essais déjà effectués et diffusés, que la Mégane se détache franchement de la MG4 standard...

Le seul élément qui fera choisir une MG4 par rapport à une Mégane, c'est le prix. La Mégane, il n'y a pas pire détracteur que moi, parce que j'estime que je n'en ai pas pour mon argent, notamment en ce qui concerne la recharge. Mais au quotidien, c'est une voiture agréable, belle, qui fait son effet. Par trois fois, à des bornes de recharges, des gens dans des véhicules plus haut de gamme, venaient me demander qu'est-ce que c'est comme marque et ils étaient étonnés que soit une Renault. Donc oui, elle a de la gueule et j'insiste, elle n'a rien à avoir avec la MG4 qui pour moi devrait être comparée à nos valeureuses Dacia et encore...🤣

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Le 22/02/2023 à 13:15, helldorado a dit :

Le seul élément qui fera choisir une MG4 par rapport à une Mégane, c'est le prix. La Mégane, il n'y a pas pire détracteur que moi, parce que j'estime que je n'en ai pas pour mon argent, notamment en ce qui concerne la recharge. Mais au quotidien, c'est une voiture agréable, belle, qui fait son effet. Par trois fois, à des bornes de recharges, des gens dans des véhicules plus haut de gamme, venaient me demander qu'est-ce que c'est comme marque et ils étaient étonnés que soit une Renault. Donc oui, elle a de la gueule et j'insiste, elle n'a rien à avoir avec la MG4 qui pour moi devrait être comparée à nos valeureuses Dacia et encore...🤣

Je ne vous ressortirai pas le sempiternelle "les goûts et les couleurs" mais vous répondrai simplement par une simple question car la réponse m'intéresse :

La version de base de la mégane est elle supérieure à la version de base de la MG4? Et si oui, en dehors de l'aspect esthétique, pourquoi?

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Le 22/02/2023 à 13:19, [email protected] a dit :

Je ne vous ressortirai pas le sempiternelle "les goûts et les couleurs" mais vous répondrai simplement par une simple question car la réponse m'intéresse :

La version de base de la mégane est elle supérieure à la version de base de la MG4? Et si oui, en dehors de l'aspect esthétique, pourquoi?

Tout un tas de détails qui ne sont pas mis en avant lors de ces essais aux méthodes datées.

L'infotainment : il y a un siècle d'écart entre la MG4 et la Megane

Les grands écrans à la définition HD

L'ergonomie générale (et non, les multiples commodo ne sont pas un problème une fois l'habitude prise).

Les matériaux : la MG4 est truffée de plastiques durs, brillants et rayables. La Megane est truffée de tissus, de simili cuir (pour ma version Techno) et de surpiqures

Le design qui plait vraiment. Suffit de voir le nombre de personnes qui tourne autour.

Le moteur plus coupleux, le rayon de braquage meilleur, la compacité, etc....

 

Et j'en passe.

 

Modifié par MeganePro

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Le 22/02/2023 à 12:15, helldorado a dit :

Tu indexes une nation (donc son peuple) comme ennemie de la tienne. Et dès qu'on te fait remarquer que ce n'est pas top comme approche, hop, on est dans l'animosité ? C'est quoi le principe ?

 

On est tous d'accord ici pour dire que la Megane n'a rien à avoir avec la MG4.

Non je critique les politiques pas les gens, j'ai déjà répondu, ça suffit.

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Le 22/02/2023 à 13:19, [email protected] a dit :

La version de base de la mégane est elle supérieure à la version de base de la MG4? Et si oui, en dehors de l'aspect esthétique, pourquoi?

Absolument. Et pas que cette MG4. Cette Mégane n'a rien à envier à la plupart des véhicules des segments au-dessus. J'ai vraiment du mal à comprendre votre positionnement sur ce fil. Vous voulez qu'on produise écolo, qu'on achète moins chère, que les entreprises qui vous emploi vous et vos concitoyens fassent moins de profits, qu'on consomme moins, qu'on se déplace moins ou avec des inconnus. Vous êtes dans une sorte de paradoxe non ?

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Le 22/02/2023 à 13:27, MeganePro a dit :

Tout un tas de détails qui ne sont pas mis en avant lors de ces essais aux méthodes datées.

L'infotainment : il y a un siècle d'écart entre la MG4 et la Megane

Les grands écrans à la définition HD

L'ergonomie générale (et non, les multiples commodo ne sont pas un problème une fois l'habitude prise).

Les matériaux : la MG4 est truffée de plastiques durs, brillants et rayables. La Megane est truffée de tissus, de simili cuir (pour ma version Techno) et de surpiqures

Le design qui plait vraiment. Suffit de voir le nombre de personnes qui tourne autour.

Le moteur plus coupleux, le rayon de braquage meilleur, la compacité, etc....

 

Et j'en passe.

 

C'est une version techno ev60? Avec des options ? La vôtre est a combien?

Ça a l'air pas mal...

Connaissez-vous quelqu'un qui a une version ev40 équilibre ? Avez vous vu pu estimer la différence entre les deux?

Modifié par [email protected]

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Le 22/02/2023 à 13:56, helldorado a dit :

Absolument. Et pas que cette MG4. Cette Mégane n'a rien à envier à la plupart des véhicules des segments au-dessus. J'ai vraiment du mal à comprendre votre positionnement sur ce fil. Vous voulez qu'on produise écolo, qu'on achète moins chère, que les entreprises qui vous emploi vous et vos concitoyens fassent moins de profits, qu'on consomme moins, qu'on se déplace moins ou avec des inconnus. Vous êtes dans une sorte de paradoxe non ?

A l'image du monde moderne non? 😄 Ne vous inquiétez pas, une fois qu'on l'a compris on le vit très bien.

Modifié par [email protected]

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Le 22/02/2023 à 13:15, helldorado a dit :

Le seul élément qui fera choisir une MG4 par rapport à une Mégane, c'est le prix. La Mégane, il n'y a pas pire détracteur que moi, parce que j'estime que je n'en ai pas pour mon argent, notamment en ce qui concerne la recharge. ...🤣

Ca tombe bien, tout le sujet ici est que la Megane est beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre.

Ce que tu avoues toi même au final.

Le prix du premium, mais on n'y est pas encore ...

Je pense qu'avec -5000€ et les équipements essentiels qui passent de la case option à série (tout ce qui touche à la recharge), personne ne trouverait rien à redire.

Est-elle "mieux" qu'une MG4 ? probablement oui.

Est-ce que ça justifie un prix 30% plus élevé ?

Ca devient compliqué, parce que sur les basiques, la MG4 assure quand même pas mal.

Modifié par Bart

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Le 22/02/2023 à 13:56, helldorado a dit :

Absolument. Et pas que cette MG4. Cette Mégane n'a rien à envier à la plupart des véhicules des segments au-dessus. J'ai vraiment du mal à comprendre votre positionnement sur ce fil. Vous voulez qu'on produise écolo, qu'on achète moins chère, que les entreprises qui vous emploi vous et vos concitoyens fassent moins de profits, qu'on consomme moins, qu'on se déplace moins ou avec des inconnus. Vous êtes dans une sorte de paradoxe non ?

Sinon quelle est votre version de Mégane ? Équilibre? Techno? Iconic? 

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Le 22/02/2023 à 14:07, Bart a dit :

Ca tombe bien, tout le sujet ici est que la Megane est beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre.

Ce que tu avoues toi même au final.

Le prix du premium, mais on n'y est pas encore ...

Je pense qu'avec -5000€ et les équipements essentiels qui passent de la case option à série (tout ce qui touche à la recharge), personne ne trouverait rien à redire.

Est-elle "mieux" qu'une MG4 ? probablement oui.

Est-ce que ça justifie un prix 30% plus élevé ?

Ca devient compliqué, parce que sur les basiques, la MG4 assure quand même pas mal.

C'est intéressant de savoir "d'où" parlent les gens... En fait, plus exactement depuis quelle expérience de version de la Mégane : celle de base ou une autre plus élevée... et du coup depuis quel tarif en l'occurrence ils examinent la concurrence. 

Ensuite, ont-ils testé la MG4 et si oui quelle version... 

Et enfin de savoir s'ils trouvent malgré tout justifié, comme vous le demandez, cet écart de prix. 

 

Après tout, j'aime la simplicité de la MG4, et ses performances en terme de recharge, son espace intérieur, sa qualité de fabrication ainsi que ses qualités routières m'apparaîssent parfaitement adaptés au prix demandé. Mais compte tenu du prix catalogue de la Mégane, je n'ai pas essayé cette dernière, et ne peux pas juger réellement par moi-même si l'écart de prix est a ce point cohérent.

Cependant, je fais confiance à la majorité des essais qui semble indiqué que cet écart de prix ne l'est pas si l'on s'en tient aux versions de base... Mais ici, les gens ne semblent pas d'accord. Du coup, je me demande d'où vient cet écart..

 

Ensuite, au vu des versions de la mg4 qui se profilent (mais qui ne me seront probablement pas accessibles... en ai-je seulement besoin? ;-)), je me demande comment on peut écarter dès aujourd'hui la mg4 des concurrentes avérées de la Mégane? Ça me dépasse...

 

 

Modifié par [email protected]

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Le 22/02/2023 à 14:07, Bart a dit :

Ca tombe bien, tout le sujet ici est que la Megane est beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre.

Ce que tu avoues toi même au final.

Le prix du premium, mais on n'y est pas encore ...

Je pense qu'avec -5000€ et les équipements essentiels qui passent de la case option à série (tout ce qui touche à la recharge), personne ne trouverait rien à redire.

Est-elle "mieux" qu'une MG4 ? probablement oui.

Est-ce que ça justifie un prix 30% plus élevé ?

Ca devient compliqué, parce que sur les basiques, la MG4 assure quand même pas mal.

Quel compact electrique premium est vendu au prix de la Mégane ? 

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Le 22/02/2023 à 14:08, [email protected] a dit :

Sinon quelle est votre version de Mégane ? Équilibre? Techno? Iconic? 

J'ai la Techno + PAC + Pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist. Et je pense qu'elle coute 10k de trop.

Je viens de voir que Stellantis a fait un bénéfice record de 16,8 milliards et va redistribuer que 2 milliards à ces employés. Une bonne partie de cette marge s'est faite sur les hybrides et électriques, donc en partie financé par le contribuable. C'est une absurdité pas possible.

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Le 22/02/2023 à 14:56, helldorado a dit :

J'ai la Techno + PAC + Pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist. Et je pense qu'elle coute 10k de trop.

Je viens de voir que Stellantis a fait un bénéfice record de 16,8 milliards et va redistribuer que 2 milliards à ces employés. Une bonne partie de cette marge s'est faite sur les hybrides et électriques, donc en partie financé par le contribuable. C'est une absurdité pas possible.

Quelle part de ce bénéfice est réinvesti ? (R&D, outil industriel, etc...)
Il manque cette donnée importante et cruciale avant de juger.

Je me doute que Stellantis et Renault ne remettent pas 100% dans la boucle, mais c'est important.

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Le 22/02/2023 à 14:56, helldorado a dit :

J'ai la Techno + PAC + Pack Augmented Vision & Advanced Driving Assist. Et je pense qu'elle coute 10k de trop.

Quand vous dîtes 10k de trop, c'est après coup par rapport à ce qu'offre la version iconic? Par rapport à d'autres concurrentes sur le marché (par exemple la Smart?)

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Le 22/02/2023 à 15:17, BourrinDesBois a dit :

 

Sérieux l'id 3 premium?

VW est bien autant premium que Renault il me semble ...

Faut pas trop vouloir être prétentieux...

Le jour de la revente de la Megane, tu comprendras peut être.

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sujet sans fin... :) 

Encore une fois le prix de la Mégane est trop élevé c'est un fait mais c'est le cas de beaucoup beaucoup d'autres marques une 3008 PHEV à + 50K, une DS3 EV à + de 40K€, une audi A3 de base à + de 35K€, une Qashqai full option à 50K€, une Ariya à 50K€

Les seuls qui ont un bon rapport qualité prix sont Dacia, Tesla (fabriquées en chine) et les chinois. 

 

Oui une MG4 4WD 450 CV peut être comparée à une Megane E-tech Iconic Opt. mais comme on peut comparer une Skoda Octavia avec une Audi A4 ou une Sandero Stepway avec une Clio Haut de gamme. Mais à la fin ce sont les petits détails qui changent et un acheteur d'Audi n'ira normalement pas acheter une skoda ensuite... 

 

Je confirme que pour moi la Mégane EV est la première Renault a tutoyer réellement le prémium. On ne peut pas comparer avec avant. Talisman comme Espace 5 étaient de bonnes voitures mais y'avait juste à utiliser RLink ou regarder les vis apparentes sur l'affichage tête haute pour voir que ça n'était pas premium. Pareil pour le système Bose qui était d'avant une son Bouse que Bose. 

 

Aujourd'hui qui peut prétendre à une meilleure qualité des écrans que l'open Rlink? pas grand monde et certainement pas les généralistes (Peugeot, VW, Seat...) Pareil pour le système HKardon qui est d'une autre qualité que Bose à l'époque. 

Après tout n'est pas parfait et notamment la recharge et l'erreur sur l'histoire de la PAC qui est vraiment énervante et pour moi ils ont intérêt à ne pas répéter les erreurs et les problèmes de fiabilité.

 

 

 

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Non, c'est par rapport à ce que j'estime que le véhicule vaut. Mais bon... vu qu'il y a 6k de bonus écologique, on revient au même problème que les aides publiques. Ça vient toujours d'une bonne intention, au finish l'ensemble des contribuables financent pour peu de personnes qui peuvent se permettre ces achats.

 

 

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Le 22/02/2023 à 15:19, Bart a dit :

VW est bien autant premium que Renault il me semble ...

Faut pas trop vouloir être prétentieux...

Le jour de la revente de la Megane, tu comprendras peut être.

Bah monte dans une megane et dans une id3 on en reparlera. Enfin essais déjà la megane tu reviendras donner ton avis.

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Le 22/02/2023 à 15:28, BourrinDesBois a dit :

Bah monte dans une megane et dans une id3 on en reparlera. Enfin essais déjà la megane tu reviendras donner ton avis.

Je te parle d'image de marque et tu me parles d'essai ...

Un peu dur de discuter avec toi.

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franchement aujourd'hui ni VW, ni Cupra ni Renault ne sont considérés comme Premium après chacun a pour objectif de monter en gamme. On pourrait appeler ça la prémium éco :) mais pas encore la business et c'est tout le problème. 

Je vois mal à un très riche à NYC avec son chauffeur conduisant une Tiguan, Austral ou Cupra, une Mercedes S, Audi A8... oui

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Le 22/02/2023 à 15:31, Bart a dit :

Je te parle d'image de marque et tu me parles d'essai ...

Un peu dur de discuter avec toi.

Bah parler de ce qu'on connaît pas c'est rigolo mais ça mène pas loin. 

En plus t'es devin tu connais la décote des véhicules à l'avance.

Modifié par BourrinDesBois

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