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Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

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Le 22/02/2023 à 09:16, Fernandn a dit :

Tant les patrons et les gouvernements successifs en France et en Europe sont coupables de la situation.

Et aussi nous les consommateurs.

Les patrons ont pour obligation d’avoir des entreprises rentables sinon point de financement.

Les gouvernements ont vendus à toutes les sauces que l’avenir serait une société de service. Mais sans industrie (valeur ajoutée) point de service.

Nos gouvernants européens acceptent et financent à tout va toute personne qui rentrent en Europe.  Malheureusement le gâteau grossit moins vite que le nombre de parts nécessaires. Résultat : chaque part est plus petite.

Et nous consommateurs voulons toujours moins cher. On importe donc nos besoins et la taille du gâteau du dessus diminue.

Je pourrai encore développer mais je m’arrête là.

Tout à fait.

Et surtout ce sont les législations qui imposent des véhicules de plus en plus surs et qui polluent de moins en moins.

Essayer donc de produire à bas coûts une citadine avec la norme Euro 7 avec toutes les ADAS obligatoires en 2025 > impossible

Il y'a un vrai sujet sur l'accès à la mobilité pour tout le monde.

 

Mais arrêtons de comparer avec les modèles chinois. Bien sûr que la Mégane est chère mais vous croyez vraiment que Renault a le choix. On a bien vu par le passé que la politique de volume et de prix bas a mené le groupe à une situation financière délicate. Aujourd'hui ils doivent impérativement être profitable avec moins de ventes.

La puissance des groupes chinois et leur présence mondial n'est pas comparable, ils peuvent se permettre d'appliquer des prix bas en Europe tout en étant profitable sur leur marché intérieur qui est immense.

 

Après bien sûr que nos entreprises ne sont pas irréprochables et parfois durs mais entre travailler en Europe avec toutes les protections sociales et en Chine... Après libre à ceux qui le souhaitent de travailler là-bas et d'être espionné dans leur quotidien, noté par le gouvernement, et les ouighours? (ah non on en parle pas)... moi en tout cas jamais de la vie.

 

 

 

 

 

 

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Le 22/02/2023 à 09:40, MeganePro a dit :

Exactement. la MG4 n'est pas la cible de la Megane. Ce sont les ID3/eBorn etc...

Et certes la batterie (élément central) de la Megane n'est pas encore fabriquée en France, mais c'est prévu (les projets sont en cours de développement).

Ce n'est pas en la condamnant à une mort certaine pour cause de MG4 que l'on soutenir cette dynamique.

Je ne condamne pas a mort la mégane, ou alors vous pouvez considérer que je condamne à mort l'id3, la eniro, etc...je critique simplement la stratégie choisie par tous ces constructeurs automobiles historiques, dont Renault, qui préfèrent face au défi de l'adaptation au changement climatique, le chemin le plus facile : accentuer la tendance déjà observée à long-terme avec l'accroissement généralisé du prix des véhicules - celle qui consiste à augmenter la marge plutôt que de produire un effort inédit en terme de progrès industriel et humain pour rendre accessible a tous un moyen de transport propre au possible! Rappelez vous de la promesse des constructeurs de rendre la voiture électrique abordable faite il y a maintenant quelques années!  La MG4, avec son rapport prix/prestation et de part son positionnement unique sur son segment (le même que la Mégane) en terme de prix, vient les concurrencer tous (dans le même segment) sur le champ de cette promesse non tenue faite en d'autres temps...

Que la Mg4 ne la tienne que partiellement est une évidence, mais ce sera toujours + que les autres !

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Le 22/02/2023 à 06:46, BourrinDesBois a dit :

La Chine c'est aussi, un ennemi économique de la France, un pays avec un parti unique ou les salariés ne sont pas syndiqué, enfin avec le syndicat officiel qui dit ce qu'on doit pensé. 

Ça par exemple, c'est typique du Français. Fâcheuse tendance à faire la morale. Et partir du principe qu'on a de meilleures valeurs, de meilleurs ingénieurs, de meilleurs paysages, la meilleure avenue, Sortez un peu et arrêtez de catégoriser d'autres nations en ennemie alors qu'au quotidien, vous consommez à outrance des produits de ce pays.

 

Le 22/02/2023 à 06:46, BourrinDesBois a dit :

De toutes façons je peux rien opposer à l'argument du prix, puisqu'il est impossible de produire une électrique au prix d'une MG en France.

Vous pouvez développer ? Pourquoi on ne pourrait pas ? Vous avez la valeur réelle de la marge sur chaque véhicule ?

 

Le 22/02/2023 à 09:27, BourrinDesBois a dit :

La Mégane est un véhicule très performant, avec un multimédia au top et un style très réussi. Elle est fabriquée en France. 

Est elle chère, oui par rapport à une MG mais pas spécialement par rapport aux autres voitures européenne de même gabarit : ID4/Cupra eborn...

Perso, même offerte, cette MG4, je ne monte là-dedans. Je la revends directe...

 

 

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Le 22/02/2023 à 10:03, [email protected] a dit :

Je ne condamne pas a mort la mégane, ou alors vous pouvez considérer que je condamne à mort l'id3, la eniro, etc...je critique simplement la stratégie choisie par tous ces constructeurs automobiles historiques, dont Renault, qui préfèrent face au défi de l'adaptation au changement climatique, le chemin le plus facile : accentuer la tendance déjà observée à long-terme avec l'accroissement généralisé du prix des véhicules - celle qui consiste à augmenter la marge plutôt que de produire un effort inédit en terme de progrès industriel et humain pour rendre accessible a tous un moyen de transport propre au possible! Rappelez vous de la promesse des constructeurs de rendre la voiture électrique abordable faite il y a maintenant quelques années!  La MG4, avec son rapport prix/prestation et de part son positionnement unique sur son segment en terme de prix, vient les concurrencer tous sur le champ de cette promesse non tenue faite en d'autres temps...

Mais les VW ID2 ou Renault 5 par exemple arrivent d'ici 2 ans

 

C'es toujours pareil. Les innovations arrivent par le haut de gamme 

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Le 22/02/2023 à 09:52, carguy a dit :

Tout à fait.

Et surtout ce sont les législations qui imposent des véhicules de plus en plus surs et qui polluent de moins en moins.

Essayer donc de produire à bas coûts une citadine avec la norme Euro 7 avec toutes les ADAS obligatoires en 2025 > impossible

Il y'a un vrai sujet sur l'accès à la mobilité pour tout le monde.

 

Mais arrêtons de comparer avec les modèles chinois. Bien sûr que la Mégane est chère mais vous croyez vraiment que Renault a le choix. On a bien vu par le passé que la politique de volume et de prix bas a mené le groupe à une situation financière délicate. Aujourd'hui ils doivent impérativement être profitable avec moins de ventes.

La puissance des groupes chinois et leur présence mondial n'est pas comparable, ils peuvent se permettre d'appliquer des prix bas en Europe tout en étant profitable sur leur marché intérieur qui est immense.

 

Après bien sûr que nos entreprises ne sont pas irréprochables et parfois durs mais entre travailler en Europe avec toutes les protections sociales et en Chine... Après libre à ceux qui le souhaitent de travailler là-bas et d'être espionné dans leur quotidien, noté par le gouvernement, et les ouighours? (ah non on en parle pas)... moi en tout cas jamais de la vie.

 

 

 

 

 

 

Il n'est pas interdit de faire de la politique avec son portefeuille... Tant mieux si vous le pouvez! Je ne vous souhaite pour tout mal que de pouvoir continuer à le faire pendant longtemps...

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Le 22/02/2023 à 10:05, helldorado a dit :

Ça par exemple, c'est typique du Français. Fâcheuse tendance à faire la morale. Et partir du principe qu'on a de meilleures valeurs, de meilleurs ingénieurs, de meilleurs paysages, la meilleure avenue, Sortez un peu et arrêtez de catégoriser d'autres nations en ennemie alors qu'au quotidien, vous consommez à outrance des produits de ce pays.

 

Vous pouvez développer ? Pourquoi on ne pourrait pas ? Vous avez la valeur réelle de la marge sur chaque véhicule ?

 

Perso, même offerte, cette MG4, je ne monte là-dedans. Je la revends directe...

 

 

Je vous en débarrasse volontier pour 10.000 euros de moins, ça vous va? 😉

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bien sûr qu'il est impossible de produire une Megane EV en France au prix d'une MG et oui j'ai connaissance des marges.

Après je ne dis pas qu'il ne pourrait pas baisser un peu le prix mais pas 10000€ soyons sérieux.

 

Mais encore une fois le sujet de pouvoir proposer des véhicules propres à prix raisonnable n'est pas seulement la responsabilité des constructeurs mais des gouvernements, législateurs... 

 

et quand je lis: "produire un effort inédit en terme de progrès industriel et humain pour rendre accessible a tous un moyen de transport propre au possible!" c'est une très bonne idée mais vous pensez qu'on modifie une industrie aussi vieille en 5 ans? Vous pensez que transporter des véhicules par voiliers plutôt que par des porte conteneurs ça coute moins cher? Oui on peut créer une marque de voiture 100% écolo mais à quel prix de vente?

 

La réalité c'est que personne ne sait où nous allons. Qui peut croire qu'en 2035 plus aucun véhicule thermique ne sera vendu en Europe de l'Est par exemple? 

 

Et oui le Français et surement trop arrogant mais il a aussi tendance à saborder son industrie. Oui nos smartphones viennent de Chine, nous n'avons pas le choix mais voulons nous que Renault ou Peugeot est le même destin que Nokia, Alcatel? 

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Le 22/02/2023 à 10:32, Azak a dit :

Je ne comprends aucunement le rapport 

 

La 2cv a contribué grandement à la démocratisation de la voiture en France, rendant plus accessible le progrès tangible que constitue l'automobile pour beaucoup de gens qui n'y avaient jusque là pas accès ! Et la 2cv n'est pas née en 1949 parce qu'on aurait permis a Citroën de vendre des voitures plus chères auparavant, elle est apparue au contraire dans un contexte difficile de pénuries d'après guerre ou tout était à reconstruire ! Vous voyez le rapport maintenant ?

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Le 22/02/2023 à 10:05, helldorado a dit :

Ça par exemple, c'est typique du Français. Fâcheuse tendance à faire la morale. Et partir du principe qu'on a de meilleures valeurs, de meilleurs ingénieurs, de meilleurs paysages, la meilleure avenue, Sortez un peu et arrêtez de catégoriser d'autres nations en ennemie alors qu'au quotidien, vous consommez à outrance des produits de ce pays.

 

Vous pouvez développer ? Pourquoi on ne pourrait pas ? Vous avez la valeur réelle de la marge sur chaque véhicule ?

 

Perso, même offerte, cette MG4, je ne monte là-dedans. Je la revends directe...

 

 

J'ai pas dit qu'on était les meilleurs, d'ailleurs je critique pas la MG4 comme produit, si je rencontré quelqu'un qui a un MG4 je serai ravi de l'essayer avec lui et de discuter du véhicule. 

Et sans l'animosité qui transpire du forum.

 

Il n'y rien de faux dans ce que je dis. Des véhicules électriques low cost c'est la premières approche qu'on eux les constructeurs :

la 106 électrique, la mia, la Zoé.

C'était des véhicules avec quasiment 0 euros de marge et qui n'ont pas fonctionné commercialement à part la Zoé.

Ces 3 vehicules ont été fabriqué en France et était au double du prix d'une thermique avec des performances minables. 

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Vous partez loin pour pas grand chose...

 

Je suis livré depuis vendredi de mon Iconic et sincèrement, même venant de BMW, je ne suis pour le moment absolument pas déçu, tant niveau finition que performance. Je ne regrette de pas avoir annulé pour une TM3 et pour rien au monde j'aurai considéré une MG4 que je trouve dégueulasse.

 

IL faut aussi accepter qu'il y a une cible pour chaque véhicule, la Megane a ses forces mais aussi ses faiblesses et pour l'instant, en dépit des livraisons chaotiques, le démarrage est plutôt excellent et encore plus si on tient compte de son placement tarifaire audacieux.

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Le 22/02/2023 à 10:38, carguy a dit :

bien sûr qu'il est impossible de produire une Megane EV en France au prix d'une MG et oui j'ai connaissance des marges.

Après je ne dis pas qu'il ne pourrait pas baisser un peu le prix mais pas 10000€ soyons sérieux.

 

Mais encore une fois le sujet de pouvoir proposer des véhicules propres à prix raisonnable n'est pas seulement la responsabilité des constructeurs mais des gouvernements, législateurs... 

 

et quand je lis: "produire un effort inédit en terme de progrès industriel et humain pour rendre accessible a tous un moyen de transport propre au possible!" c'est une très bonne idée mais vous pensez qu'on modifie une industrie aussi vieille en 5 ans? Vous pensez que transporter des véhicules par voiliers plutôt que par des porte conteneurs ça coute moins cher? Oui on peut créer une marque de voiture 100% écolo mais à quel prix de vente?

 

La réalité c'est que personne ne sait où nous allons. Qui peut croire qu'en 2035 plus aucun véhicule thermique ne sera vendu en Europe de l'Est par exemple? 

 

Et oui le Français et surement trop arrogant mais il a aussi tendance à saborder son industrie. Oui nos smartphones viennent de Chine, nous n'avons pas le choix mais voulons nous que Renault ou Peugeot est le même destin que Nokia, Alcatel? 

Je pense en effet clairement que le politique reste la clé pour trouver une solution au problème... Bien plus que des voiles sur un "car carrier" je vous rassure. 

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Le 22/02/2023 à 10:40, neolli a dit :

Vous partez loin pour pas grand chose...

 

Je suis livré depuis vendredi de mon Iconic et sincèrement, même venant de BMW, je ne suis pour le moment absolument pas déçu, tant niveau finition que performance. Je ne regrette de pas avoir annulé pour une TM3 et pour rien au monde j'aurai considéré une MG4 que je trouve dégueulasse.

 

IL faut aussi accepter qu'il y a une cible pour chaque véhicule, la Megane a ses forces mais aussi ses faiblesses et pour l'instant, en dépit des livraisons chaotiques, le démarrage est plutôt excellent et encore plus si on tient compte de son placement tarifaire audacieux.

Les goûts et les couleurs... Reste plus qu'à voir l'évolution en détail des chiffres de vente de la Mégane et de son placement tarifaire "audacieux" pour voir comment elle se comporte face a la concurrence... Dont notamment la "dégueulasse" MG4 qui reste bien, quoiqu'on en pense, sur le même segment que la mégane.

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Tu parles de cible et effectivement la M3 c'est vraiment un produit différent.

Il y a plusieurs choses que je n'aime pas sur cette voiture (c'est très personnel) :

-Le poste de conduite, c'est une berline 

-La longueur et le rayon de braquage

-Ne pas avoir d'écran conducteur

-Ne pas avoir de hayon (J'ai un caniche de 50kg, il serait pas bien dans le coffre)

 

 

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Le 22/02/2023 à 10:46, [email protected] a dit :

Les goûts et les couleurs... Reste plus qu'à voir si l'évolution en détail des chiffres de vente de la Mégane pour voir comment elle se porte face a la concurrence... Dont notamment la "dégueulasse" MG4 qui reste bien, quoiqu'on en pense, sur le même segment que la mégane.

Oui oui c'est le même segment. Elle est pas spécialement moche, on dirait un peu une Toyota, enfin c'est les goûts. 

A l'occasion j'aimerai la voir en vrai. Ce serait quand même plus sympa de rencontrer un possesseur de cette voiture et d'échanger avec lui que de s'etriper sur ce forum!

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Le 22/02/2023 à 10:39, [email protected] a dit :

La 2cv a contribué grandement à la démocratisation de la voiture en France, rendant plus accessible le progrès tangible que constitue l'automobile pour beaucoup de gens qui n'y avaient jusque là pas accès ! Et la 2cv n'est pas née en 1949 parce qu'on aurait permis a Citroën de vendre des voitures plus chères auparavant, elle est apparu au contraire dans un contexte difficile d'après guerre ou tout était à reconstruire ! Vous voyez le rapport maintenant ?

Pas vraiment

 

Vous semblez sous entendre que la production d'un véhicule peu chère et accessible ne dépend que de la volonté du constructeur

 

C'est loin d'être aussi simple. La situation actuelle n'a rien a voir avec l'après guerre 

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Le 22/02/2023 à 10:49, BourrinDesBois a dit :

Oui oui c'est le même segment. Elle est pas spécialement moche, on dirait un peu une Toyota, enfin c'est les goûts. 

A l'occasion j'aimerai la voir en vrai. Ce serait quand même plus sympa de rencontrer un possesseur de cette voiture et d'échanger avec lui que de s'etriper sur ce forum!

Bah... Je dirai qu'on fait un peu de "sport" sur le forum mais qu'on ne s'étripe pas. 😁

J'attends ma MG4 pour mars... Je verrai bien ce que ça vaut à l'usage mais à l'essai, ça m'avait fait suffisamment bonne impression pour commander dans la foulée. Je n'ai pas de point de comparaison avec la megane car eut egard a son prix catalogue, je n'ai pas été l'essayer. Mais j'espère sincèrement pour son avenir que l'écart est véritablement significatif.

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Le 22/02/2023 à 10:50, Azak a dit :

Pas vraiment

 

Vous semblez sous entendre que la production d'un véhicule peu chère et accessible ne dépend que de la volonté du constructeur

 

C'est loin d'être aussi simple. La situation actuelle n'a rien a voir avec l'après guerre 

oh mais je n'ai pas dit que les choses étaient si simples...  au contraire, à chaque epoque son lot d'obstacles et de désillusions! Aussi, je ne tomberai pas dans l'excès inverse en sous entendant qu'il serait plus "complexe" aujourd'hui de réaliser quelque chose qui le fut certainement pour d'autres raisons tout autant hier!!!!

Reste à observer la situation par rapport aux enjeux qui sont posés pour jauger de l'opportunité de déployer les efforts nécessaires (fussent ils colossaux) à la mise en place d'une solution... Le passé a plus d'un titre peut alors s'avérer inspirant pour qui cherche à mesurer une motivation réelle.  Et là, je vous rappelle que ce qui est en jeu c'est de transformer nos moyens de transport pour rien de moins que de conserver une planète habitable pour l'espèce humaine...

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Le 22/02/2023 à 10:46, [email protected] a dit :

Les goûts et les couleurs... Reste plus qu'à voir l'évolution en détail des chiffres de vente de la Mégane et de son placement tarifaire "audacieux" pour voir comment elle se comporte face a la concurrence... Dont notamment la "dégueulasse" MG4 qui reste bien, quoiqu'on en pense, sur le même segment que la mégane.

Je dis pas que la MG est dégueulasse, je dis que je la trouve dégueulasse. C'est purement subjectif et n'engage que moi. Si vous faites pas l'effort de lire correctement, pas étonnant que ce topic parte dans tous les sens...

 

Et oui la MG est sur le même segment mais ne vise pas la même clientèle. De même qu'une Audi A3 est sur le même segment qu'une 308 mais là encore, ne vise pas la même clientèle. C'est pourtant pas compliqué à comprendre 🤔

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Le 22/02/2023 à 11:43, neolli a dit :

 

Et oui la MG est sur le même segment mais ne vise pas la même clientèle. De même qu'une Audi A3 est sur le même segment qu'une 308 mais là encore, ne vise pas la même clientèle. C'est pourtant pas compliqué à comprendre 🤔

Exactement. Tout comme une Sandero et une A1 ou Mini dans le segment B.

Modifié par MeganePro

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Le 22/02/2023 à 10:39, BourrinDesBois a dit :

J'ai pas dit qu'on était les meilleurs, d'ailleurs je critique pas la MG4 comme produit, si je rencontré quelqu'un qui a un MG4 je serai ravi de l'essayer avec lui et de discuter du véhicule. 

Et sans l'animosité qui transpire du forum.

Tu indexes une nation (donc son peuple) comme ennemie de la tienne. Et dès qu'on te fait remarquer que ce n'est pas top comme approche, hop, on est dans l'animosité ? C'est quoi le principe ?

 

On est tous d'accord ici pour dire que la Megane n'a rien à avoir avec la MG4.

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Le 22/02/2023 à 11:43, neolli a dit :

Je dis pas que la MG est dégueulasse, je dis que je la trouve dégueulasse. C'est purement subjectif et n'engage que moi. Si vous faites pas l'effort de lire correctement, pas étonnant que ce topic parte dans tous les sens...

 

Et oui la MG est sur le même segment mais ne vise pas la même clientèle. De même qu'une Audi A3 est sur le même segment qu'une 308 mais là encore, ne vise pas la même clientèle. C'est pourtant pas compliqué à comprendre 🤔

Ben c'est très facile à comprendre au contraire... C'est pour ça que j'ai commencé par "les goûts et les couleurs..." Il semble que ça vous ait échappé car je doute qu'il y ait quoique ce soit de "compliqué" dans ma réponse (ou dans la votre d'ailleurs) ! Le fait que Renault opère une transformation en terme de cible à l'occasion de la sortie de sa mégane qui se veut "haut de gamme" ne présage aucunement du succès de cette entreprise. Dans ce forum, cela a déjà été évoqué par d'autres avec d'une part:

- l'exemple des précédentes tentatives de la marque et de la décote qui ont été celles de ces véhicules a terme! 

- d'autre part, le rappel que la mégane a pu profiter du ressort de la nouveauté pendant quelques temps sur un marché de l'électrique où celle-ci constitue un levier très fort avant que d'autres concurrents ne viennent s'affirmer!

Donc... Pour éviter justement de partir dans tous les sens, c.à.d. de juger subjectivement si la megane vaut bien une BM, une merco ou une tesla, le choix de s'en tenir à la concurrence réelle présente sur le segment, d'autant plus lorsqu'il y a d'autres nouveautés plus récentes (la MG4 notamment... Car les versions DE BASE de ces véhicules restent comparables... Et je vous rappelle qu'une version de 450cv 4wd et grande autonomie sont attendues avant la fin de l'année) apparaît plus rationnelle ! 

A l'aune des chiffres détaillés de vente, on verra comment le marché sur ce segment aura organisé la concurrence présentant un profil similaire... ou au contraire aura détaché nettement un champion! Cette approche vaut bien la vôtre il me semble.

 

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Le 22/02/2023 à 12:15, helldorado a dit :

Tu indexes une nation (donc son peuple) comme ennemie de la tienne. Et dès qu'on te fait remarquer que ce n'est pas top comme approche, hop, on est dans l'animosité ? C'est quoi le principe ?

 

On est tous d'accord ici pour dire que la Megane n'a rien à avoir avec la MG4.

Pas vraiment... En version de base, je n'ai pas l'impression, en me fiant aux conclusions des essais déjà effectués et diffusés, que la Mégane se détache franchement de la MG4 standard... D'autant que des versions un peu plus spécialisées sont prévues a terme pour la chinoise (450cv dual motor + version grande autonomie). Il est donc a mon avis un peu tôt pour se contenter de l'affirmation: "la Mégane n'a rien a voir avec la MG4". Voyons quelles sont les ventes qui vacilleront auprès des constructeurs pendant que d'autres exploseront en parallèle... C'est souvent ainsi qu'on décèle quels véhicules s'adressent au même public, et ce,  malgré les ambitions "clinquantes" du constructeur ! 

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