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Ilianeva

La LLD la plus courte du marché!!!

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Bonjour à tous

Cela faisait 1 an que je mûrissais le projet d acquérir une Leaf.

Ce forum a été une bible et a répondu à de multiples questions et craintes. Après un essai qui a achevé de me convaincre, je me rends le 17/03/16 carte IKEA sous le bras en concession pour commander une Nissan acenta 24kw sans peinture métallisée mais avec pack confort pour 50000 km sur 3 ans.

Mon apport de 2500 de mémoire me permet de payer un loyer de 250e (max pour moi). Tout est ok.

A la fin de la commande le commercial m annonce le délai : dispo fin juillet. On fait la tête.

Mais le commercial tel le magicien sort un lapin du chapeau et nous propose vu notre impatience une voiture collaborateur acenta 30kw !! à 242e/mois immatriculée fin février dispo début juin et le demande un apport de 1200 euros.

C est un crédit ballon avec un engagement de reprise au bout de 3 ans.

On signe le bon de commande.

Je récupère la voiture le mercredi 1 er juin. Bonne nouvelle elle a 0 km!!

Je pars au boulot avec pas peu fière

Le lendemain la secrétaire m appelle" j ai oublie de vous demander le solde"

"Quel solde??"

" il manque 6300 euros"

"Il doit y avoir une erreur, Voyez avec le commercial"

Le commercial me rappelle

"J ai fait une boulette il faut que vous le rameniez le véhicule"

 

Comment vous expliquer mon état à ce moment là ??? Vous voyez Hulk??

. On a sorti tellement de chiffres que je ne savais plus ce que j avais signe. Le commercial m avait dit ça vous coûtera 242 euros par mois. Je rentre je reprends mon bon de commande

 

Prix catalogue 35255

Remise - 5049

Peinture métal 510

Capteur solaire 300

Pack essentiel 198

Carte grise 95

Bonus écologique -6300

Total 25011 e

Acompte 1200

 

Je reprends le doc de crédit

Credit de 17511 euros

 

Et la c clair comme de l eau de roche

25211-1200-17511 et bah ça fait pas 0 il manque bien 6300 eur

J ai tellement fait confiance moi qui doute de tout d habitude

 

Retour à la concession

2h de discussion stérile pas de solution

Je récupère mon acompte sous huit jours

Lui laisse le temps de me faire une autre propal

L offre IKEA n est plus valable

Je lui demande de se débrouiller' de faire une modif de mon bon de commande du 17/03 faire une remise commerciale.

Bref je suis dégoûtée

Si mardi pas de solution c courrier à sa direction.

Je suis désemparéé j ai l impression d être un enfant qui a attendu son cadeau de noël depuis 3 mois, l a ouvert à joué un jour avec et puis désolée on le récupère, je ne décolère pas.

 

J ai meme appelé Renault

Zoé 45000km / 3 ans = 327 e /mois !!!

Je l avais pourtant ma Leaf à 250 en lld

Je m en veux d avoir accepté l autre offre

 

Aaaaaaaaaaaarrrgggggggggggggg

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as-tu conservé la 1ère proposition avec l'offre IKEA ? Si oui, tu peux peut être faire quelque chose.

 

Sinon, je trouve les montant un peu élevés. 206,25/mois pour une tekna 30KWH, avec l'offre Ikea d'avant fin mars

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Sinon, je trouve les montant un peu élevés. 206,25/mois pour une tekna 30KWH, avec l'offre Ikea d'avant fin mars

Il faut préciser TOUTES les conditions, sinon ça n'a pas de sens de donner un montant de loyer. L'offre IKEA était de :

Tekna 30kWh 37500 kms SANS SuperBonus et sans option c'était 332€/mois sur 37 mois et SANS autre apport que le Bonus de 6300€.

Pour ma part, j'ai obtenu (enfin quand je serait livré ...) avec l'offre IKEA Family :

Acenta 24kWh 50000 kms SANS SuperBonus et sans option (blanche et au moment de la commande, pas moyen d'avoir du rouge de base) pour 262€/mois sur 37 mois également sans autre apport que le Bonus de 6300€

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Sinon, je trouve les montant un peu élevés. 206,25/mois pour une tekna 30KWH, avec l'offre Ikea d'avant fin mars

Il faut préciser TOUTES les conditions, sinon ça n'a pas de sens de donner un montant de loyer. L'offre IKEA était de :

Tekna 30kWh 37500 kms SANS SuperBonus et sans option c'était 332€/mois sur 37 mois et SANS autre apport que le Bonus de 6300€.

Pour ma part, j'ai obtenu (enfin quand je serait livré ...) avec l'offre IKEA Family :

Acenta 24kWh 50000 kms SANS SuperBonus et sans option (blanche et au moment de la commande, pas moyen d'avoir du rouge de base) pour 262€/mois sur 37 mois également sans autre apport que le Bonus de 6300€

Pour toutes les conditions, voire le tableau comparatif rempli par les différents membres.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LZQNj3EEQhyVDYzP7aNVG_Wmf_y1r3zksx9nXHaP1UI/edit#gid=0

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Tout est bien qui finit bien

Le vendeur s est démèné pour trouver une solution

Au final je me retrouve avec une tekna 24kw (modèle 2015) et 7000 km au compteur apport de 2500 + bonus 6300 avec un peu plus de 50000 km pour 3ans (restitution à 57500km) à 250e/mois

Je vois quelques différences avec le modèle 2016 qu on avait essayé.

La voiture semble plus lourde le mode brake est un peu fort et ralentit trop la voiture je trouve soit il faut une mega pente soit bien lancer la voiture avant.

Petite question une fois rechargée à 100% elle affiche une autonomie de 148en mode normal et 158en mode eco ça me semble faible

Sinon d après les premières sorties l autonomie est réaliste

Ce week end c pagination du manuel car je suis encore un peu perdue

Mon Gps ne sort aucun son

Prend il en compte le traffic??

Je vais me renseigner sur le spyleaf aussi et enfin

Protection intérieure de la voiture j ai de la moquette fine noire que je vais mettre dans le coffre et dans l habitacle par prévention

Je pense acheter des housses également

Yé souis trop contente

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Son GPS : il y a une commande dans les menus pour activer ou désactiver le guidage vocal, elle est peut être sur "off", sinon le volume du guidage est à 0, il se règle aussi.

Le GPS est censé prendre en compte le traffic, mais ça ne vaut pas Waze, par exemple.

 

148 km est une estimation tout à fait normale pour une 24 kW en cette saison, l'hiver, c'est moins...

 

Protection : il n'y a pas de tapis de protection au sol dans l'habitacle ? Ils sont quasi systématiquement fournis avec la voiture, ton commercial aurait dû te les offrir vu l'historique, ainsi que le tapis de coffre (environs 30 € prix public).

 

Pour les housses, c'est un peu plus compliqué, souvent les housses sur mesures n'existent pas pour les Leafs, ou à des prix prohibitifs...

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si si j'ai les tapis de coffre et habitacle, mais c'est une horreur pour les nettoyer à chaque fois

alors ma petite astuce, ceux du rang arrière je les retourne pour avoir la parti "plastifiée" plus facile à nettoyer"

mais pas possible pour les tapis de devant, du coup ça peut paraître idiot je vais m'en découper d'autres pour ne pas les mettre dans un sale état. ainsi que le tapis de coffre

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content que tu ait pu au final avoir une leaf quasi conforme a ton premier bon de commande.

 

tu as trouvée tant de differences que ça entre la conduite d une 2015 et 2016 ?

perso ca ne m a pas sauté aux yeux ( j ai une 24kWh de 2015 et on m a preté une 2016 30kWh durant un WE )

 

le GPS est different dans la 2016 , nouvelle interface, et surtout radio DAB ( mais si tu est pas dans une grande ville ca sert pas :P

 

le kilometrage que tu annonce avec le plein est normal c est celui que j ai mais je fait bcp de voies rapides ( juste avant de rentrer chez moi )

si je rentre par la ville a 50km/h max, j ai 175km affiché le lendemain

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Voilà plus d un mois que je roule en Leaf et c le grand bonheur

Le confort de la boîte auto grande première pour moi le silence

Je n ai pas encore été prélevée c bizarre mais ça ne devrait pas tarder

Bon je me sens larguée par contre niveau connectivité

Mon parrain s est gentiment proposé de m aider

Je ne sais pas où aller me connecter quelle appli télécharger spyleaf et autres... carwings est payant?? Bref j ai l impression d être d une autre génération

J aimerai aller dans le Loiret (150 km) et je ne sais pas où trouver les bornes de recharge sur le parcours

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pour résumer sur la connectivité :

 

appli nissanEV ( ancien carwings ) , gratuit sur iphone/android , et dispo aussi sur une page web ( https://youplus.nissan.fr/FR/fr/YouPlus.html ) , te permet de voir ou en est la batterie, la charge , lancer la charge si elle est branchée, lancer la clim , et aussi voir tes statistiques ( conso, km parcourus , ect )

 

il te faut depuis le site web creer ton compte (avec le VIN de la voiture sur la carte grise ) , et une fois fait (compte qq heures quand meme, voir un jour ou 2 des fois ) , dans la voiture tu rentre le login et le mot de passe pour que les infos de la voiture remontent sur ton compte.

 

pour ceux qui ont un windows phone, il y a quelques applis non officielles qui marchaient du temps de carwings, j ai pas re testé depuis le passage en nissanEV .

 

si tu as un android, je te conseille leafmanager qui rajoute sur sa version payante un widget sur l ecran du tel avec la charge de la batterie

ex image google : http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/file/n43114/Leaf_manager_widget.png

 

apres si tu veux aller plus loin avec les infos de ta voiture, elle possède un port ODBII ( standard ordinateur de bord ) , avec un dongle bluetooth ou wifi dessus, tu peut récupérer les infos des differents ordinateurs de bord sur l application leafSpy ( android ) , mais c est plus pour les geek passionnés et bidouilleurs, il y a des sujets sur ce forum qui te guideront ( achat du dongle et prise en main du logiciel )

 

au passage, je te conseille de rajouter le site chademo-map.com dans tes favoris , et télécharger l application chargemap aussi ( android/iphone ) , elles te seront d un grand secours , bien que le GPS des leaf 2016 soit bien plus a jour coté bornes que l ancienne version que j ai sur ma 2015

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Merci pour toutes ces infos

Je sais que je me suis enregistrée quelque part avec le vin sur le site de Nissan mais les logins ne fonctionnent pas sur l appli sur mon iPad je vais revoir mes infos

pour charge map je vais ouvrir un autre sujet car la plupart des bornes (charge rapide ou accélérées) ne sont pas accessibles à tous. J ai besoin de témoignages

Merci encore pour tout je pense que je vis imprimer ta réponse zek

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