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SoulEV2016

Forum • La IoniQ Electric équipée pour la conduite autonome aux US.

Messages recommandés

Explication des 3 caméras du rétroviseur central.

 

804Z4p.jpg

 

On remarque que les Lidar sont étudiés pour être produit en masse directement en Corée du Sud comme l'indique le commentaire à droite.

 

Ce qui prouve que le constructeur étudie réellement le fait d'intégrer les Lidar en standard sur tous ses véhicules dans quelques années (surement en remplacement des radars magnétiques).

 

L'intérêt (aussi) est la suppression des actuels radars de parking avant et arrière ... complexes à câbler et à poser ... et qui sont plus sensibles à la crasse dû à leur surface moins grande.

 

La lecture Laser (Lidar) est plus sûr (plus de mesures en un minimum de temps) pour l'utilisation de l'AEB (freinage d'urgence sur obstruction) et du régulateur à maintien de distance.

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Portée (enfin !) réelle des détecteurs Hyundai/Kia.

 

M9fMjm.jpg

 

Je suis un peu étonnée de la portée des radars magnétiques à l'arrière ... (portent un peu trop loin d'après la technologie que je connais).

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La vidéo en action (et non-accélérée ...) :

 

3dpAkQ.jpg

 

xHdPpY.jpg

 

P4CEQg.jpg

 

MXrhid.jpg

 

r6kq7b.jpg

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Ce qui est bien avec les LIDAR, c'est qu'à court terme ... ils sauront éviter ce type de chose : https://www.youtube.com/watch?v=gtLkMWlk13U

 

Tout simplement parce qu'ils lisent plus de 10 fois par secondes les trajectoires des objets alors qu'un humain met 2 secondes avant d'évaluer une situation.

 

On contemple toute la perceptive qu'obtient un système de guidage qui arrive à modéliser son environnement proche ... et qui sait combien de mètres il lui faut pour obtenir une trajectoire d'évitement.

 

Sous réserve qu'un dégivreur et un spray de lave-glace soit devant la vitre du LIDAR ... évidemment.

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Sous réserve qu'un dégivreur et un spray de lave-glace soit devant la vitre du LIDAR ... évidemment.

 

Ben sans déconner c'est un sacré défi ça ! Faire rouler des voitures autonomes en Californie avec des conditions météo idéales c'est cool ... mais les faires rouler sur des routes enneigées, pleines de sel ou de sable ça va être une autre tisane.

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En effet.

 

Bjørn Nyland vient justement de signaler que l'autopilot de sa Tesla Model X ne fonctionne plus à cause de la neige qui s'accumule sur la calandre.

 

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D'ailleurs ... je me demande ce que l'option gicleur lave-phare obligatoire si pas d'halogènes est devenue depuis les feux totalement en LED.

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D'ailleurs ... je me demande ce que l'option gicleur lave-phare obligatoire si pas d'halogènes est devenue depuis les feux totalement en LED.

 

il me semblait que c'était obligatoire uniquement avec des xénons. A cause de la chaleur générée par l'ampoule qui pouvait surchauffer. Ce qui n'est pas le cas de Leds ....

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ah bon ... ?

 

le gicleur de phare était plutôt fait pour dégivrer le phare parce que le Xenon n'émettait pas d'UV (chauffant) pour dégivrer la vitre justement.

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Après recherche , il semblerai qu'il y a risque d’éblouissement en cas d'optique sale.

Le xénon étant "beaucoup plus puissant" qu'une ampoule classique.

 

Si tu as une source claire , je suis preneur.

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tiens, c'est étrange comme explication.

je vais chercher un peu ...

 

EDIT: j'ai rien trouvé à part des "on-dit-que" ... de plus, les défauts en contre-visite sont trop vagues pour ne pas y inclure le correcteur d'assiette et le lave-phare.

 

 

EDIT2: ah si ... c'est bien planqué comme rêglementation : Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route

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pour résumer , cela concerne uniquement le Xénon , donc pas pas de lave glace obligatoire pour les feux LED

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Je profite de ce post et du CES en ce moment pour vous donner quelques infos de Hyundai

 

Une trottinette IONIQ pour les dernières kilomètres.

 

 

Sympa je trouve..

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ben quoi, ça passe avec le bus ...

y'avait au moins 30cm de rab vu le coup de volant qu'il a donné (le conducteur humain) sans toucher le trottoirs à droite.

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On se souvient tous de la présentation de l'AEB de Volvo aux journalistes... c'est pas le moment de faire un accident...

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Je profite de ce post et du CES en ce moment pour vous donner quelques infos de Hyundai

 

Une trottinette IONIQ pour les dernières kilomètres.

 

 

Sympa je trouve..

 

Qu'il vienne avec sa trottinette dans mon village de Normandie où y'a même pas de trottoir et qu'il n'oublie pas ses chaines

 

Il ne prend même pas la peine de la ranger dans le coffre les trottoirs sont sûrement plus propres à Séoul qu'à Paris

 

En vrai chuis dèg parce que j'aime bien et que j'aurai jamais l'utilité (sauf peut-être pour aller du canapé au frigo)

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En plus des explications technique intéressante les photos de SoulEV2016 sont toujours très belle

Faut avouer que le modèle (Ioniq) n'est pas mal non plus

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