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Forum • La Hollande veut interdire la vente de VT en 2025

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Nos voisins Hollandais travaillent sur un projet de loi visant à interdire la vente de VT à partir de 2025. Le projet a déjà passé la chambre basse du parlement et la décision pourrait intervenir en Octobre.

 

Plus d'infos ici (désolé c'est en anglais).

 

Après la Norvège et le Danemark, c'est le 3e pays européen à se pencher sur la question. L'idée suit aussi son court en Allenagne où il faudra sans doute attendre que leurs lobbys auto se mettent à l'électrique pour que ce type de lois aient e chance.

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tant qu'il y a une station de charge "rapide" (plus de 40kW) tous les 40km ... pourquoi pas.

 

on a bien des stations de carburant tous les 4km alors qu'on a des réservoirs qui permettent 400km (minimum).

 

ben, faut la même chose en fait en électrique.

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L'Autriche a aussi le projet de loi dans les cartons. Mais l'élection présidentielle a été invalidé. À suivre...

 

Mais en attendant notre président ferait bien de favoriser réellement le VE et de mettre de l'ordre dans le déployment de bornes de recharges rapides par exemple. En 2025 il risque bien de ne plus avoir la parole. Alors c'est maintenant qu'il faut être efficace:

 

Rendre obligatoire l'installation de bornes de recharge rapides dans toutes les stations carburants sur autoroutes et nationales. Malus sur toutes les voitures non rechargeable. Taxe carbone pour les nouveaux financements des infrastructures electriques de recharges.

Suppression de la détaxation du gazol/essence ou taxation identique.

Bonus sur les VE d'occasion financer par un super malus des voitures thermiques supérieur 150 CV.

Modifié par Invité

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Pourquoi toujours cibler les voitures puissantes, c'est une forme de discrimination et c'est un segment du marché non couvert par le VE. et qui a un volume très faible.

 

Il faudrait plutôt taxer les citadines où il existe de très nombreuses alternatives électriques.

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Je rêverai que le titre soit :

"Le Hollande veut interdire la vente de VT en 2025"

 

 

+1 avec kaneda, ok pour taxer en fonction de la puissançe (et des rejets) mais il faut surtout favoriser l'électrique dans le segment des citadines dont les versions diesel devraient être éventuellement surtaxées.

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Il faudrait plutôt taxer les citadines où il existe de très nombreuses alternatives électriques.

 

tu taxes rien.

 

par contre, tu retire la déduction de TVA sur le diesel (pour les pros).

tu retire aussi cette idiotie de déduction fiscale sur les trajets professionnels ... ça n'a vraiment aucun sens.

 

résultats garanties (électrique = 116 euros pour 3000 km).

même en enlevant le truc idiot du bonus éco (qui sur-enchérie le prix des VE).

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Tout a fait d'accord, lever toutes les aides diverses dont bénéficient les diesels seraient sans doute la parc de Ve accélérer fortement.

 

Seul problème, nos constructeurs sont a la rue et nos dirigeants ne bougeront pas de peur de les mettre a genoux.

 

Et en attendant ils peuvent nous faire des Diesel hybrides propre ...

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C'est dommage parceque Renault a potentiellement le meilleur VE, mais bon c'est Renault, super idée mais mauvaise réalisation.

 

Bref la france est le pays de l'électricité bon marché mais non, nos politiques préfèrent ruiner notre balance commercial en important du petrole.

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Bonus sur les VE d'occasion financer par un super malus des voitures thermiques supérieur 150 CV.

 

Désolé mais la puissance ne fait rien.

 

J'ai été propriétaire d'une 330d à une époque (183 ch). Ma conso moyenne était inférieure à 6.5l/100 km en conditions réelles. Chiffre qu'un 2l turbo d français de l'époque, qui n'atteignait pas 150 ch, ne pouvait que rêver d'atteindre...

 

Cela fait loongtemps que les constructeurs français se sont fait dépasser en matière d'efficacité énergétique des moteurs Diesel. Alors autant qu'ils arrêtent d'investir dedans tout de suite et investissent dans les moteurs électriques :P

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