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kaneda

La fin d'une époque...

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l'une (F430) de celles qui faisaient partie du fleuron de l'industrie Auto (VT)c'est une page de l'histoire automobile qui se tourne.

 

Le VE démontre qu'il est compétitif face au VT sur quasiment tous les aspects. Le seul handicap est aujourd'hui une offre trop limitée, mais c'est en train de changer et on peut espérer que d'ici 5 ans, tout le monde pourra trouver le VE qui corresponde à ses critères.

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Le VE démontre qu'il est compétitif face au VT sur quasiment tous les aspects.
Enième fois que l'on rappelle ce "détail" amusant… Mouai, avec un petit peu plus d'objectivité on pourrait dire aussi :

- la Model X aurait été doublé au bout de 400 ou 500m ;

- après ce bel exercice et avoir bien vidé ses batteries, la Model X pourra encore faire une centaine de kilomètre pas beaucoup plus, la Ferrari pourra rejouer à ce jeux une bonne vingtaine de fois et faire 200 ou 300 bornes…

Même les Formula-e de 888kg et un max de batterie, ne peuvent rouler que maxi 30min...

Vous avez un VE pour faire des 100m départ arrêté vous ?…

 

La fin d'une époque c'est plutôt pour le silence au feux rouge et le changement des odeurs et pollution dans les villes, la vitesse c'est dépassée !

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Même les Formula-e de 888kg et un max de batterie, ne peuvent rouler que maxi 30min...

Vous avez un VE pour faire des 100m départ arrêté vous ?…

 

La fin d'une époque c'est plutôt pour le silence au feux rouge et le changement des odeurs et pollution dans les villes, la vitesse c'est dépassée !

Bonjour

tout à fait d'accord avec toi

reste l'implantation massive de bornes rapides pour permettre des long trajets sans se prendre la tête à chercher son chemin de borne en borne

Patrick

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Et la vitesse ... ?

parce que je grille aussi pas mal de trucs jusqu'à 90km/h ... en voiture électrique.

c'est-à-dire la première et la deuxième vitesse sur un véhicule thermique.

Faut que j'avoue que lors de mon essai de l'i3, c'était un WE Paris > Deauville et si vous connaissez les moeurs du coin c'est de sortir sa Porsche, Ferrari, Jaguar ou autre mais de se montrer courtois en s'arrêtant à tous les passages piétons…ce qui permet de faire hurler les chevaux au redémarrage… Je me suis donné grand plaisir à griller (sur 30m…) tous ces fauves grâce aux 170ch de l'i3… et à me retrouver scotché au siège chaque fois (ma compagne hurlant à coté…), bon manquait juste les pneus qui crissent, mais non, l'ESP (ou je sais pas quoi) marche très bien en VE.

A quand des courses de VE ? Vu 5 Zoé se coursant sur le circuit de Formula-e de Paris, c'était pas nul et paraissait assez joueur, souvent une roue arrière en l'air en virage serré et quelques dérapages… Mais à part le Roadster Tesla, il n'y a pas vraiment de VE sportif et encore moins un VE abordable… A suivre…

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...

Vous avez un VE pour faire des 100m départ arrêté vous ?…

La fin d'une époque c'est plutôt pour le silence au feux rouge et le changement des odeurs et pollution dans les villes, la vitesse c'est dépassée !

Totalement d'accord avec toi !

J'espère un jour avoir un Model S et franchement ce mode ludicrous (option à 11.000€ également sur le Model X, une paille !) qui semble indispensable à bon nombre, me parait totalement dépassé par rapport à l'utilisation "électrique" de la voiture. Quant à l'argument de vente "de 0 à 100 en seulement 3,0 secondes" c'est encore pire, tant cela fait passer les qualités d'autonomie au second plan...

 

Si j'achète un VE c'est avant tout pour ne pas polluer, mais aussi pour aller le plus loin possible dans l'économie des batteries, afin de ne pas avoir à les recharger trop souvent... pour cela il faut avoir le pied léger et ne pas accélérer comme les possesseurs de VT savent si bien le faire...

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...Vous avez un VE pour faire des 100m départ arrêté vous ?…

La fin d'une époque c'est plutôt pour le silence au feux rouge et le changement des odeurs et pollution dans les villes, la vitesse c'est dépassée !

Totalement d'accord avec toi !.
Waouuu, ça s'arrose aussi !!!

 

ne pas accélérer comme les possesseurs de VT savent si bien le faire...
Oui bon, ça fait pas de mal de temps en temps non plus, toujours amusant de griller n'importe quel VT au feux rouge (ou scooter qui se traîne)...

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...Vous avez un VE pour faire des 100m départ arrêté vous ?…

La fin d'une époque c'est plutôt pour le silence au feux rouge et le changement des odeurs et pollution dans les villes, la vitesse c'est dépassée !

Totalement d'accord avec toi !.
Waouuu, ça s'arrose aussi !!!

... bah je suis assez nouveau sur le fofo, alors je n'ai pas encore eu le temps de me fâcher avec qui que ce soit... je devrais ?

ne pas accélérer comme les possesseurs de VT savent si bien le faire...
Oui bon, ça fait pas de mal de temps en temps non plus, toujours amusant de griller n'importe quel VT au feux rouge (ou scooter qui se traîne)...

C'est vrai aussi tu as raison, même si c'est de plus en plus rare, heureusement (perso ceux que je vois faire ça ne me paraissent pas être très... comment dire... fute-fute...). Ou alors comme à Deauville ils exposent leurs gros cylindres, ce qui est encore moins fute-fute !

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.. bah je suis assez nouveau sur le fofo, alors je n'ai pas encore eu le temps de me fâcher avec qui que ce soit... je devrais ?.....

non c'est pas toi mais Rem75 et Gepeliste62 qui ne sont jamais d'accord, ou presque

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.. bah je suis assez nouveau sur le fofo, alors je n'ai pas encore eu le temps de me fâcher avec qui que ce soit... je devrais ?.....

non c'est pas toi mais Rem75 et Gepeliste62 qui ne sont jamais d'accord, ou presque

Bonjour

nous sommes rarement d'accord, mais il arrive que nous le soyons

cependant nos échanges reste courtois, ce qui donne un sens a nos discussions d'égal à égal

chacun restant sur sa position

c'est aussi cela un forum

1- l'entraide en questions/réponses

2- discussions sur un sujet avec des opinions divergentes

 

Patrick

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nous sommes rarement d'accord, mais il arrive que nous le soyons
NON pas possible, nous ne serons jamais d'accord… grrrr et pareil avec Teirhy, non mais…. bon d'accord je vais prendre une tisane…

On parlait de quoi déjà sur ce post, ah oui, des vroum vroum… Ben justement vais aller faire vroum vroum avec ma petite Audi A2 diesel de 13 ans, ça fait longtemps qu'elle n'avait pas griller quelque moto au démarrage et enfumer les banlieues… bon cette fois c'est un Cognac que je vais prendre avant d'aller me coucher… bon WE…

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... nous ne serons jamais d'accord… grrrr et pareil avec Teirhy, non mais….

...Ben justement vais aller faire vroum vroum avec ma petite Audi A2 diesel de 13 ans, ...... et enfumer les banlieues…

Jamais je ne serai daccord avec ça !

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... nous ne serons jamais d'accord… grrrr et pareil avec Teirhy, non mais...Ben justement vais aller faire vroum vroum avec ma petite Audi A2 diesel de 13 ans, ...et enfumer les banlieues…
Jamais je ne serai daccord avec ça !
Bon d'accord, vais me calmer d'autant plus qu'il faut que ma tite A2 diesel tienne pour avoir droit au super-bonus à l'arrivée d'un petit SUV PAC hydrogène… hihiii Mdr lol etc… Bon là je vais réellement me coucher !

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Jamais je ne serai daccord avec ça !

 

 

peut-être qu'il consomme moins de carburant que l'usure des pneus sur une électrique ... moi, j'arrive jamais à dépasser 80 000 km ou 8 ans sur mes anciennes thermiques (pourtant, le moteur respire la santé mais pas tout ce qui est autour par contre).

 

j'ai donc laissé définitivement tombé.

y'a moins de trucs qui vibrent sur une électrique ... ça marchera donc forcément mieux.

en plus, c'est bien ... ça pousse autant jusqu'à 90km/h donc comme tous les autres autour roulent comme des tortues, ça va très bien finalement.

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Bonjour

vous ne trouvez pas que Rem75 se contredis souvent

d'abord il dit

La fin d'une époque c'est plutôt pour le silence au feux rouge et le changement des odeurs et pollution dans les villes, la vitesse c'est dépassée !

et ensuite

Ben justement vais aller faire vroum vroum avec ma petite Audi A2 diesel de 13 ans, ça fait longtemps qu'elle n'avait pas griller quelque moto au démarrage et enfumer les banlieues…

 

Patrick

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Pour en revenir au sujet, il est évident que les choses vont évoluer, mais au vu du nombre de VT à changer on n'est pas prêts de voir le bout du tunnel.

 

D'autant que les mentalités doivent évoluer aussi...

Je suis revenu hier de Bretagne (soit dit en passant, je suis content de n'avoir dépensé "que" 5,4l/100 avec ma DS5 H), soit 200kms de nationale (115km/h) et 300 d'autoroute en gros à 135km/h au compteur.

 

Eh bien la conduite serait beaucoup plus douce et coulée, donc économe en énergie, si la majorité des automobilistes faisait un minimum d'efforts : arrêter de rouler sur la voie du milieu (on n'a jamais dit que la voie de droite était réservée aux camions), indiquer son changement de voie par le "clignotant" (y'en a qu'on a envie de baffer quand même), garder une allure régulière (perso je ne touche à l'accélérateur qu'en cas de danger) au lieu de rouler une fois à 150 et l'autre à 100...

 

Tout ça pour dire que (et cela revient à ma première intervention), je pense que l'électrique va nous permettre de nous "calmer" sur la route, et nous faire adopter un rythme différent et moins stressant.

Vous qui roulez déjà en VE avez-vous ce sentiment ?

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Vous qui roulez déjà en VE avez-vous ce sentiment ?

 

Non, pas du tout.

J'adapterai toujours ma vitesse à celle du traffic (quand y'a personne = max compteur).

 

le VE est plus reposant (toutes constatations faites) parce que :

 

- l'accélération n'est pas cassée (variation continue de 0 à xxx km/h)

- le conducteur fait moins d'opération manuelle (embrayage, boite)

- il n'y a plus de bruit moteur de fond (augmentant ou diminuant et donc fatiguant aussi)

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Vous qui roulez déjà en VE avez-vous ce sentiment ?

 

C'est un fait que je roule beaucoup plus détendu en VE qu'en VT, je me surprends même à rouler en dessous des limitations alors qu'en VT c'est systématiquement au dessus, car oui, le 6eme rapport requiert mini 100-110km/h pour être bien ...

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Perso, je l'ai pris pour de l'ironie... Un espoir de rédemption...
Merci Arnaud, au moins je vois que mon humour est compris par certains ici…

 

Vous qui roulez déjà en VE avez-vous ce sentiment ?
C'est un fait que je roule beaucoup plus détendu en VE qu'en VT, je me surprends même à rouler en dessous des limitations alors qu'en VT c'est systématiquement au dessus, car oui, le 6eme rapport requiert mini 100-110km/h pour être bien ...
Idem, lors de mon essai de 3 jours en i3, je me suis surpris à rouler paisiblement bien en dessous des limitations, mais sur les petites routes, alors que je savais qu'il n'y avait pas de soucis d'autonomie, j'ai profité des 170ch pour, entre autre doubler avec l'accélération foudroyante… puis rouler en silence en ville…

Bref le soucis ce serait de s'habituer sur les grands parcours à ne pas prendre les autoroutes et de prévoir un temps de parcours supplémentaire moyen de 20 à 30min pour 120km…

 

Donc la fin d'une époque pour la vitesse, oui mais à cause des radars, certainement pas à cause ou grâce aux VE…

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