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BobkWh

La e-208 de BobkWh

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Le site d'Enedis étant un peu en vrac, j'ai autorisé EDF a récupéré mes données détaillées... Au moins, je peux voir la somme de ma conso quotidienne par tarif Tempo sans faire d'extraction

 

Hier, j'ai reçu la fiche évolution des taxes d'une petite société au capital de 2 435 285 011 €

À retenir : au cours de l’année, selon l’adoption d’un projet de loi de finances pour 2025, ces tarifs seraient susceptibles d’évoluer

 

Je veux les tarifs définitifs qui ne changeront rien à ma vie 😆

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Vraiment sympa ta nouvelle mouture de 208 BobkWh.
La mienne en eco en dessous de 10degres pas de chaffage.

Voilà ce que donne ma batterie après le deuxième branchement.

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A retenir du test:

Les trois PEUGEOT présentes dans l'Ecotest 2024 affichent des consommations énergétiques qui font référence dans leurs segments : 16 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-208, 16,3 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-308, 17,9 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-2008 (chiffres de l’Ecotest ADAC incluant les pertes lors de la charge).

Ces PEUGEOT offrent également une autonomie parmi les meilleures de leur catégorie : 410 km pour la PEUGEOT E-208, 413 km pour la PEUGEOT E-308, 406 km pour la PEUGEOT E-2008 (cycle mixte WLTP).

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Le 25/01/2025 à 17:01, Krys91 a dit :

La mienne en eco en dessous de 10degres pas de chaffage.

 

Je constate parfois que malgré une conso affichée de la résistance, aucun air chaud ne sort dans l'habitacle en début de trajet. Stratégie de chauffe de la batterie prioritaire probablement

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Le 25/01/2025 à 21:24, Tech21 a dit :

410 km pour la PEUGEOT E-208

 

J'espère qu'ils ne vont pas faire une mise à jour pour brider la capacité. Mais, il faudrait qu'ils trouvent comment injecter l’algorithme de recalcul de l'autonomie selon la conso réelle et de source sure, c'est le même gars qui s'occupe de l'appli 🤣

 

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Le 17/01/2025 à 21:04, BobkWh a dit :

C'est mort pour la baisse de la facture globale en 2025

 

Au mieux, la TVA reste à 5.5%, donc hausse de l'abonnement annuel de 12.28 euros, mais comme la TVA pourrait passer à 20%, là, ce serait carrément une hausse de 36.92 euros

 

Hausse de l'abonnement annuel de 14.4 euros pour 9 kVA, baisse moyenne de -1.24% TTC sur mes kWh...

 

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-200 euros avec Tempo en 2025 par rapport aux -430 euros de 2024

 

Il reste toujours les -9 €/100km par rapport à un thermique. Pas sûr qu'ils suffisent à me faire atteindre le point d'équilibre initialement estimé à 3 ans 1/2, même si les faibles ventes de début 2025 devraient un peu soutenir la cote du facelift dans ses versions GT  🤔

Modifié par BobkWh

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Le 27/11/2024 à 19:36, BobkWh a dit :

Autant pour la tension c'est facile, il faut x par 1.6 pour avoir la bonne valeur, autant pour la capacité utile, je n'ai finalement pas trouvé de coefficient de correction cohérent. Par extrapolation des résultats trouvés sur le net pour la même batterie, je suis à environ 50.7 kWh pour un SoH de 99.2%

Je n'ai pas branchouillé ma e-208 depuis longtemps, mais il semblerait qu'il y a du nouveau dans Car scanner...

 

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Le 24/12/2024 à 22:56, ACMC a dit :

la 50 kWh correspond à la version de 2020

la 51 kWh à celle de 2022 ?

et la 54 kWh à celle de 2024 ?

Sauf erreur de ma part, il n'existe que deux batteries sur e-208

La plus ancienne en NMC622 de 49266 Wh (50000 Wh - 350 kg sur l'étiquette)

La version "long range" en NMC811 de 54060 Wh (51000 Wh - 340 kg sur l'étiquette)

 

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Les e208 n’ont pas la batterie de 54 kW, tous les modules ne rentre pas dans la voiture, c’est pour ça qu’elle est réduite à 51 brut.

Modifié par gilsou

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Il y a eu une petite amélioration dans CarScanner, la tension batterie semble correcte mais je n'ai toujours pas le SOC et les températures semblent être à la ramasse.

Mon SOH est à 99.31%

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Le 09/02/2025 à 19:04, kerlucun a dit :

Il y a eu une petite amélioration dans CarScanner, la tension batterie semble correcte mais je n'ai toujours pas le SOC et les températures semblent être à la ramasse.

Mon SOH est à 99.31%

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Effectivement, ton SoH est top et correspond bien à la capacité utile indiquée et réelle 😆

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Le 09/02/2025 à 19:01, gilsou a dit :

En utilisant tout le buffer…

Non, nous avons bien un buffer A et un buffer D

A+B+C+D = 54060 Wh (tension max 4.25V - tension mini 2.50V)

B+C = 51 kWh (tension en fin de charge 4.13V - tension mini ?)

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Le 09/02/2025 à 19:07, gilsou a dit :

Peugeot précise bien sur leur site qu’il y a 2 version de e208: 136 ch avec batterie de 50 kWh et 156 ch avec batterie de 51 kWh. 

Et si vous regardez votre facture Peugeot, la capacité est indiquée nulle part (en tout cas en 2020)

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Elle n'est même pas indiquée sur le CoC... mais pour que la garantie de remplacement s'applique avant 8 ans, le problème sera bien plus grave qu'un SoH qui diminue de 1.8% par an

 

 

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