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BobkWh

La e-208 de BobkWh

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Le 27/11/2024 à 19:36, BobkWh a dit :

Autant pour la tension c'est facile, il faut x par 1.6 pour avoir la bonne valeur, autant pour la capacité utile, je n'ai finalement pas trouvé de coefficient de correction cohérent. Par extrapolation des résultats trouvés sur le net pour la même batterie, je suis à environ 50.7 kWh pour un SoH de 99.2%

Je n'ai pas branchouillé ma e-208 depuis longtemps, mais il semblerait qu'il y a du nouveau dans Car scanner...

 

Screenshot_20250122_133806_com_ovz_carscanner_MainActivity.jpg

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Le 24/12/2024 à 22:56, ACMC a dit :

la 50 kWh correspond à la version de 2020

la 51 kWh à celle de 2022 ?

et la 54 kWh à celle de 2024 ?

Sauf erreur de ma part, il n'existe que deux batteries sur e-208

La plus ancienne en NMC622 de 49266 Wh (50000 Wh - 350 kg sur l'étiquette)

La version "long range" en NMC811 de 54060 Wh (51000 Wh - 340 kg sur l'étiquette)

 

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Les e208 n’ont pas la batterie de 54 kW, tous les modules ne rentre pas dans la voiture, c’est pour ça qu’elle est réduite à 51 brut.

Modifié par gilsou

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Il y a eu une petite amélioration dans CarScanner, la tension batterie semble correcte mais je n'ai toujours pas le SOC et les températures semblent être à la ramasse.

Mon SOH est à 99.31%

Screenshot_20250125_092645.jpg

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Le 09/02/2025 à 19:04, kerlucun a dit :

Il y a eu une petite amélioration dans CarScanner, la tension batterie semble correcte mais je n'ai toujours pas le SOC et les températures semblent être à la ramasse.

Mon SOH est à 99.31%

Screenshot_20250125_092645.jpg

Effectivement, ton SoH est top et correspond bien à la capacité utile indiquée et réelle 😆

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Le 09/02/2025 à 19:01, gilsou a dit :

En utilisant tout le buffer…

Non, nous avons bien un buffer A et un buffer D

A+B+C+D = 54060 Wh (tension max 4.25V - tension mini 2.50V)

B+C = 51 kWh (tension en fin de charge 4.13V - tension mini ?)

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Le 09/02/2025 à 19:07, gilsou a dit :

Peugeot précise bien sur leur site qu’il y a 2 version de e208: 136 ch avec batterie de 50 kWh et 156 ch avec batterie de 51 kWh. 

Et si vous regardez votre facture Peugeot, la capacité est indiquée nulle part (en tout cas en 2020)

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Elle n'est même pas indiquée sur le CoC... mais pour que la garantie de remplacement s'applique avant 8 ans, le problème sera bien plus grave qu'un SoH qui diminue de 1.8% par an

 

 

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Le 23/12/2024 à 12:34, BobkWh a dit :

Un peu plus de 1000 kWh pour une consommation moyenne de 15.08 kWh/100km à la prise

L’odb affiche 12.2 kWh/100km et les pertes de charge sont d’environ 15% en chargeant à 2.3 kW

 

2 mois plus tard... 12.5 kWh/100km à l'odb pour 15.3 kWh/100km à la prise. L'hiver se passe bien avec le chauffage à 18°C
🙂

Modifié par BobkWh

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Avec ma Corsa 156 je suis a 14.5kwh/100km à l'ODB depuis que je l'ai (mois d'aout, 5500km, principalement de la ville/campagne). Je ne fais pas vraiment attention à ma conduite. Bon je recharge tout le temps gratuitement au travail alors bon...

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Posté(é) (modifié)

Le 156 ch en tête sur Ypsilon. La R5 à la rue, je ne comprends même pas comment elle peut consommer autant, je fais moins avec la Megane surtout à 15°C* 😅

 

https://fr.motor1.com/reviews/751957/consommation-voiture-electrique-test-2025/

 

* eux aussi https://insideevs.fr/reviews/632870/autonomie-relle-dix-voitures-electriques/

Modifié par BobkWh

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Le 01/03/2025 à 17:49, BobkWh a dit :

Le 156 ch en tête sur Ypsilon. La R5 à la rue, je ne comprends même pas comment elle peut consommer autant, je fais moins avec la Megane surtout à 15°C* 😅

 

https://fr.motor1.com/reviews/751957/consommation-voiture-electrique-test-2025/

 

Et encore, la Ypsilon est en 17 pouces dans ce test ! 

Donc surconsommation de +10 % par rapport à du 16 pouces. 

 

En soit, la R5 consomme plus que la e-208.. De 2020 😂

Et autant que la Zoé. 

 

Mais avec un aérodynamisme de SCx = 0,73, soit autant qu'un e-2008, ce n'est pas si surprenant. 

La e-208 profite tant qu'à elle d'un SCx = 0,62, ça fait la différence sur autoroute. 

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Le 02/03/2025 à 14:05, Bernard42 a dit :

la Ypsilon est en 17 pouces dans ce test ! 

Donc surconsommation de +10 % par rapport à du 16 pouces.

Un peu plus, certes, mais pas 10% !

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Le 02/03/2025 à 16:35, gilsou a dit :

Un peu plus, certes, mais pas 10% !

Ça dépend de la vitesse mais pour avoir conduit une e-208 GT en 17 pouces sur mon trajet maison-travail, j'ai constaté une surconsommation nette de +14 % (14 kWh / 100 ==> 16 kWh / 100). 

 

Je suis donc gentil en disant +10 %. 

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Le 02/03/2025 à 17:30, Bernard42 a dit :

surconsommation nette de +14 % (14 kWh / 100 ==> 16 kWh / 100). 

 

Je suis donc gentil en disant +10 %. 

Tu dis vraiment n'importe quoi !

14% en passant de 16" à 17". Dans ce cas, ça serait normal d'après toi qu'une A290 avec des jantes de 19" consomme 14x3=42% de plus, juste du fait des jantes.

Je le répète, tu dis vraiment n'importe quoi.

Avec une même voiture, on peut faire des consommations bien différentes, ça dépend de nombreux facteurs, dont la taille des jantes effectivement, mais pas pour 10% en montant d'une taille. Il suffit de regarder les valeurs d'homologation WLTP pour un même véhicule avec différente taille de roues pour s'en rendre compte !

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