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BobkWh

La e-208 de BobkWh

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Plutôt que de polluer les autres fils, je vais mettre mes commentaires ici

 

Mise à jour de ma e-208 115 kW : optimisation de la consommation, dixit le concessionnaire. Pas vu grand-chose, l'autonomie à 50% est de 172 km en mode normal et 180 km en mode éco. Avant cela devait être respectivement 168 et 178 km

 

L'autonomie semble être recalculée... pas assez roulé pour le confirmer

 

Par contre, je n'ai toujours pas les valeurs de SoC et la capacité via l'obd. Le SoH est même passé de 99.1875% à 98.1875%... bizarre

 

Comme j'ai changé de concession, j'ai resigné le document concernant les entretiens obligatoires et cette fois, j'ai une copie

 

Véhicule de prêt : une 208 bruyante et vibrante, j'ai ouvert la trappe à carburant pour vérifier si c'était bien un moteur essence

Modifié par BobkWh

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Faux espoir, après 55 km à 10.3 kWh/100km, l'autonomie théorique à 37% est de 120 km en mode normal, donc l'autonomie théorique n'est toujours pas pondérée en fonction de la conso réelle et elle diminue plus que le prorata du % de batterie consommé

104 km à 33% donc 4 km de plus qu'avant en mode normal, mais toujours l'équivalent de 16.2 kWh/100km à ce %

 

Histoire d'oublier cette déception, je suis allé faire quelques KD dans les différents modes. J'ai sans surprise fait beaucoup mieux qu'AP dont les chiffres sont inexacts https://www.automobile-propre.com/articles/essai-peugeot-e-208-gt-les-consommations-et-autonomies-mesurees-de-notre-supertest/

 

80 à 120 km/h en KD dans tous les modes : de 5.2 à 6.1 secondes avec un niveau de batterie à 30% environ

 

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Charge à 99%. Je fais 15 km, je ne perds que 2%, pas normal. Je reprends la voiture, elle affiche 96%. Va falloir que j'enregistre la fin de charge et la décharge entre 96% et 100% pour vérifier ce qui se passe. Cette valeur de 96%, c'est celle que j'avais à la sortie de la concession. Cela sent le bug lié à la batterie plus grosse que prévue

 

A 97% et plus, elle affiche 400 km en mode normal, soit une autonomie théorique de 412 km à 100% pour 12.4 kWh/100km,

A 95.99%, elle affiche 394 km, soit une autonomie théorique de 410 km à 100%,

A 90.99%, elle affiche 374 km, soit une autonomie théorique de 411 km à 100%,

A 85.99%, elle affiche 346 km, soit une autonomie théorique de 402 km à 100% pour 12.7 kWh/100km,

...

A 28%, elle affiche 86 km, soit une autonomie théorique de 307 km à 100% pour 16.6 kWh/100km,

 

Au final, autonomie affichée de +4 km en-dessous de 97% et affichage central des consos 30, 60 et 180" moins lisse... mais toujours aussi peu exploitable et fidèle à la conso réelle moyenne de l'odb

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