Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La charge utile (un poil décevante) du Tesla Model Y

Featured Replies

Posté(é)

Je suis, encore une fois, dans le même cas que toi, ayant 2 VTT électriques a transporter ( en plus du reste), cet indice de charge me chiffonne un peu.  C'est une des (nombreuses) raisons qui me font patienter pour ma commande. Mais, comme deja dit, il me faut mon TMY pour mars ou avril, donc.....🤒

Posté(é)

ça y est j'ai enfin reçu ma CG et comme on s'y attendait , rien n'a changé. toujours 365kg de charge utile. est-ce que la modif de charge sera à effet rétroactif , j'en doute. je ne vois pas le CEN renvoyer des nouvelles CG à tous les propriétaires actuels.

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 19:19, papyflyer60 a dit :

ça y est j'ai enfin reçu ma CG et comme on s'y attendait , rien n'a changé. toujours 365kg de charge utile. est-ce que la modif de charge sera à effet rétroactif , j'en doute. je ne vois pas le CEN renvoyer des nouvelles CG à tous les propriétaires actuels.

J ai vu des allemands qui ont (re)demandé un CoC, aucune idée si les informations seront mises à jour dans ce document. A suivre, si j y arrive ! Sinon, tu risqueras rien à demander. Peut-être faut il attendre encore un peu ?

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 19:35, papyflyer60 a dit :

redemander , oui mais à qui ? Tesla ou CEN ? et selon quel critères ?

En Allemagne apparemment le véhicule est livré avec un CoC. En complément y en a qui redemande un CoC auprès de Tesla Allemagne, dans l idée de la mise à jour de la charge (?). Je dirais que le CoC est un document parfaitement opposable aux autorités et assurances. Dans ce cas pas de nécessité de nouvelle carte grise.

En France, pour avoir le CoC du véhicule il faut en faire la demande auprès de Tesla.

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 21:37, papyflyer60 a dit :

aupres de nos TA ? j'en doute. plutot vers Tesla France, non ?

Certains étaient passés via leur TA mais la procédure que j ai utilisée est celle-ci :

 

Mail à 

[email protected] 
En demandant le COC avec ces docs en pièce jointe :

Carte Grise
Facture d’achat
Carte d’identité
Justificatif de Domicile

Il te sera demandé de t engager comme quoi tu sais que tu ne dois pas revendre le véhicule sous 6 mois et avant d’avoir atteint 6000 Km.

 

Et ... peut-être joindre le ModelY Mass Table 😉

Si tout le monde réclame un CoC avec ce doc, ça peut pas nuire. Je crois que c est ce que veulent faire nos amis allemands...

Modifié par FredMt

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

En Norvège, depuis un VIN, il est facile de retrouver les caractéristiques homologuées du véhicule. 

 

Concernant un model Y MIG, il en ressort ici les chiffres suivants :

- poids à vide : 1997 kg

- poids maximal autorisé : 2634 kg

- charge autorisée : 562 kg. 

 

Ce sont des véhicules de pré-production en test, donc pincettes habituelles. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/01/2022 à 18:11, Sasdurocher a dit :

Ce sont des véhicules de pré-production en test, donc pincettes habituelles. 

Ouais, après on peut espérer les mêmes données vu qu'ils devraient avoir le même casting tant que les 2170 sont utilisées.

 

EDIT : Au passage je suis curieux de mettre à l'épreuve ce site avec les premiers VIN qui vont sortir rapidement 

Modifié par Pahtath

Posté(é)

En fait, en Norvège la charge utile comprend le conducteur. Une fois retirés les 75 kg réglementaires, les chiffres concordent avec l’homologation en Allemagne d’un Y avec 250 kg de charge utile supplémentaire. 

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 18:28, Pahtath a dit :

Ouais, après on peut espérer les mêmes données vu qu'ils devraient avoir le même casting tant que les 2170 sont utilisées.

 

EDIT : Au passage je suis curieux de mettre à l'épreuve ce site avec les premiers VIN qui vont sortir rapidement 

Il est quasi certain que les MIG auront le front and rear casting. Même en 2170. 

Posté(é)
  • Auteur

D'après Tesla_adri, les premiers CoC allemands devraient sortir cette semaine :

 

 

 

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Pas mal d'observateurs spéculent sur le Y MIG en pack structurel en 4680 d'emblée du fait de l'amélioration de la charge utile de 250 Kg. On se prend à rêver mais c'est quand même surprenant qu'un simple changement de freins entraine une élévation aussi importante de la charge utile.

 

On verra ce qui arrive !

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 09:27, Pahtath a dit :

D'après Tesla_adri, les premiers CoC allemands devraient sortir cette semaine :

 

 

 

Hello, que veut dire CoC svp ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2022 à 09:49, Alexandre Quéré a dit :

Hello, que veut dire CoC svp ?

Comme dit par @Ju21 ce sont des certificats de conformité aux homologations, que chaque voiture en théorie dispose mais dont la non-obligation de fourniture par les constructeurs les rend facultatifs (et payant pour la plupart, coucou Peugeot et ses 250€).

En Allemagne, ces certificats sont obligatoirement à remettre aux propriétaires AVANT l'immatriculation du véhicule, d'où le fait qu'on devrait savoir d'ici la fin de semaine si les TMY MIC 2022 disposent enfin d'une charge utile de 565kgs.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2022 à 09:48, Ju21 a dit :

Pas mal d'observateurs spéculent sur le Y MIG en pack structurel en 4680 d'emblée du fait de l'amélioration de la charge utile de 250 Kg.

 

Sauf que ces mêmes observateurs oublient de se rappeler que les batteries 4680 ne sont pas encore en production et que la chaine de production de GigaBerlin produira des TMY Performance avec batteries LG M50.

 

Posté(é)

C’est peut être plus à voir avec le moulage des parties arrières et avant en une seule pièce qu’avec le pack batterie ? 

Modifié par Sasdurocher

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 11:02, Pahtath a dit :

 

Sauf que ces mêmes observateurs oublient de se rappeler que les batteries 4680 ne sont pas encore en production et que la chaine de production de GigaBerlin produira des TMY Performance avec batteries LG M50.

 

L'usine de Kato Road pond des 4680 depuis début 2021.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2022 à 11:18, Sasdurocher a dit :

C’est peut être plus à voir avec le moulage des parties arrières et avant en une seule pièce qu’avec le pack batterie ? 

 

Sauf que le casting arrière et avant sera identique avec celui des MIC dans un premier temps concernant les MIG

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2022 à 11:28, Ju21 a dit :

L'usine de Kato Road pond des 4680 depuis début 2021.

 

Oui, pour combien en production ? :) 

A ma connaissance,le dernier update sur le niveau de yield des 4680 montrait 90% en septembre 2021, ce qui rendait probable effectivement une production de masse tôt ou tard, mais visiblement cette production va être 100% dirigée dans un premier temps vers Austin (et on fait un gros calin à ceux qui auront des TMY made-in-Fremont parce que ceux-ci devraient continuer à sortir en 2170 dans un premier temps)

 

 

 

 

 

Qui a chuchoté softlock au fond de la classe ?

Modifié par Pahtath

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 11:51, Pahtath a dit :

 

Sauf que le casting arrière et avant sera identique avec celui des MIC dans un premier temps concernant les MIG

 

 

Je pensais que Berlin et Austin étaient innovants sur ce point, indépendant des batteries structurelles, mais Shanghai a aussi des "Gigapresses"

Posté(é)

Avant la confirmation des CoC, je parie que la charge utile de la Y sera effectivement augmentée:  les documents datent de septembre 2021, la V21 affiche le renforcement des freins,  pas de véhicules en stock, et si cela ne suffisait pas, on passe après nos amis Allemand... pour ma part il n y a pas de crainte à avoir. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/01/2022 à 08:22, FredMt a dit :

Avant la confirmation des CoC, je parie que la charge utile de la Y sera effectivement augmentée:  les documents datent de septembre 2021, la V21 affiche le renforcement des freins,  pas de véhicules en stock, et si cela ne suffisait pas, on passe après nos amis Allemand... pour ma part il n y a pas de crainte à avoir. 

 

Pour ce que cela vaut, je scrute le forum TFF toutes les heures pour surveiller les premiers posts qui indiqueront qu'une LRAR leur parvient.... A mon avis, on sera fixé d'ici jeudi ou vendredi au max.

Après, la vraie question c'est : est-ce que les modèles fabriqués dès janvier 2022 auront cette charge utile augmentée ou est-ce que ce sera un déploiement plus tardif, en mars voire en Q2 ?

 

Le 25/01/2022 à 08:22, FredMt a dit :

et si cela ne suffisait pas, on passe après nos amis Allemand...

 

Heu, j'ai un VIN en 218XXX et d'autres ici ont même du 217XXX tout comme les allemands. Donc, en gros, les 4 bateaux naviguent avec une cargaison pour toute l'EU (du moins LHD, les RHD UK et IR arrivent sur un autre bateau apparemment)

Modifié par Pahtath

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.