Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Charge ne se lance pas automatiquement

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

j'ai parcouru le forum sans trouver d'equivalent...

Depuis 2/3 jours quand je branche le chargeur, la charge ne commence pas automatiquement, je dois la lanceR via l'application...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Peut être la grosse chaleur du moment ?

edit ! je m'auto répond : j'ai mis en mémoire une charge programmée... ça doit être ça...

Modifié par Tom Carbone

Posté(é)

Pour moi c'est le contraire. J'ai une charge programmée mais dès que je branche le cro j'entends 2_3 clacs et la charge se lance directement. Je suis obligé de l'arrêter via appli et après c'est ok. Jusque là, je n'ai jamais réussi à lancer correctement une charge programmée...

Posté(é)

Il suffit de soit brancher le câble directement à votre arrivée avec la charge programmée activée, soit réveiller la voiture (appuyer sur la pedale de frein avec la clef présente à bord) si vous branchez le câble plus tard.

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 16:14, Lag a dit :

Il suffit de soit brancher le câble directement à votre arrivée avec la charge programmée activée, soit réveiller la voiture (appuyer sur la pedale de frein avec la clef présente à bord) si vous branchez le câble plus tard.

Faut que la voiture soit allumée quand je branche le cro ?

Posté(é)

Oui en Ready

-vous branchez le Cro

-verrouillez la voiture

et c est bon normalement

la charge va se lancer une quinzaine de sec puis s arrêter pour attendre l heure programmée.

moi ça marche à chaque fois

Mg4s R08

Posté(é)

"la charge va se lancer une quinzaine de sec puis s arrêter" -> C'est bien là le problème (pour moi, en tout cas).

J'ai ce CRO : https://www.amazon.fr/JATRHG-3-6KW-1-5KW-Electrique-Commutable-monophase/dp/B0BPY6Q2CC/?th=1

Quand il se met sous tension, il se met en mode "Available". Mais après une charge, il se met en mode "Over" (il n'est pas possible de lancer une charge depuis ce mode). Du coup, même si la voiture a une programmation de charge, quand je branche le CRO, une charge se lance immédiatement pendant quelques secondes, puis s'arrête, et la programmation ne fonctionne plus.

Pour ceux qui ont le même chargeur que moi, l'astuce consiste à mettre le CRO sous tension (sans le brancher à la voiture), retarder le lancement de la charge côté CRO (il se met en mode "Timed"), puis brancher le CRO. Il faut "viser" l'heure d'arrêt du mode "Timed" pour qu'il tombe pendant la fenêtre de charge programmée côté voiture.

Bref, on s'en sort, mais c'est toujours un peu frustrant de devoir s'adapter aux caprices de la voiture.

Posté(é)

D'après ce que tu décris, ce n'est pas un caprice de la voiture mais un caprice du CRO.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.