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Lotug

La charge de la Megane s’arrête automatiquement ?

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Le 15/08/2022 à 13:23, Lotug a dit :

Ne le prenez pas mal mais après avoir lu tout le monde je ne sais toujours pas si la Megane arrête sa charge ou pas à la fin du cycle paramètré (80% en ce qui me concerne) 😂😂😂😂

La charge s'arrête à 81% pour une charge programmé à 80%20220806_225038.thumb.jpg.8ba57208af88609ddbef690dcd83a2c2.jpg

Désolé pour la photo à l'envers. 

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Le 15/08/2022 à 13:28, moiscan a dit :

La charge s'arrête à 81% pour une charge programmé à 80%20220806_225038.thumb.jpg.8ba57208af88609ddbef690dcd83a2c2.jpg

Désolé pour la photo à l'envers. 

Ok merci et donc zéro conso une fois les 81% atteint ?

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Le 15/08/2022 à 13:23, CAC72 a dit :

Si on part un mois en vacances, il est conseillé de laisser la voiture branchée non?

donc forcément maintien de charge ?

Là j'en sais rien mais il me semble qu'il faut la laisser à 50% non branchée à confirmer par d'autres.

Modifié par moiscan

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Le 15/08/2022 à 13:29, Lotug a dit :

Ok merci et donc zéro conso une fois les 81% atteint ?

Et non, chez moi la borne continu de fournir 1.5A sous 230V mais je ne sais pas pendant combien de temps.

Promis je fais le test de retour de vacances.

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Le 15/08/2022 à 17:49, Lotug a dit :

Quelqu’un sait il a quoi sert le bouton représentant une horloge dans la trappe de chargement électrique ?

merci 

Je crois que c'est pour forcer la charge, quand tu as habituellement un planning de charge différé, sans avoir à rentrer dans la voiture.

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Le 15/08/2022 à 18:03, YoGoGo a dit :

Je crois que c'est pour forcer la charge, quand tu as habituellement un planning de charge différé, sans avoir à rentrer dans la voiture.

👍

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Le 15/08/2022 à 13:23, Lotug a dit :

Ne le prenez pas mal mais après avoir lu tout le monde je ne sais toujours pas si la Megane arrête sa charge ou pas à la fin du cycle paramètré (80% en ce qui me concerne) 😂😂😂😂

C'est une plaisanterie... 🙃 Tu as eu la réponse à plusieurs reprises.

 

La charge s'arrête à 81% pour le cycle de 80%

 

Ce qui veut dire que la voiture ne va plus demander le moindre kWh au chargeur (Certains utilisateurs observent une consommation résiduelle importante de leur chargeur, mais c'est parce qu'ils ont un chargeur Chinois qui fait du calcul balistique de missiles russes ou qui mine de de la cryptomonnaie 😜)

 

Et j'ai précisé par la suite que sur les bornes publiques : la facturation pouvait continuer même si la voiture ne consomme plus aucun kWh. Tout simplement parce que les bornes ont des tarifications différents :

 

* Des bornes facturent uniquement au kWh consommés, là pas de soucis, tu ne paies que ce que la voiture va effectivement recharger (donc dans ton cas le nb de kWh pour arriver à 81%)

* Des bornes facturent au kWh consommés, puis à la minute d'occupation de la borne une fois la charge terminée

* Des bornes facturent à la minute d'occupation de la borne (que la voiture charge ou non)

* Des bornes facturent à la minute d'occupation de la borne (uniquement lorsque la voiture charge)

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Le 16/08/2022 à 12:25, StephaneM60 a dit :

Ce qui veut dire que la voiture ne va plus demander le moindre kWh au chargeur (Certains utilisateurs observent une consommation résiduelle importante de leur chargeur, mais c'est parce qu'ils ont un chargeur Chinois qui fait du calcul balistique de missiles russes ou qui mine de de la cryptomonnaie 😜)

pour être plus précis c'est pas tout a fait vrai, sur mon chargeur 22kW "made in perso"😜, je mesure bien le courant qui sort du chargeur . A la fin de la charge le courant passe a 0 voiture fermée, mais si on accède à la voiture le chargeur se remet à alimenter les auxiliaires (~3*1A) et si on met la clim le courant augmente 

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Le 16/08/2022 à 19:08, RJNC38 a dit :

pour être plus précis c'est pas tout a fait vrai, sur mon chargeur 22kW "made in perso"😜, je mesure bien le courant qui sort du chargeur . A la fin de la charge le courant passe a 0 voiture fermée, mais si on accède à la voiture le chargeur se remet à alimenter les auxiliaires (~3*1A) et si on met la clim le courant augmente 

A la fin de la charge, voiture fermée sans aucune intervention dessus le chargeur fournit toujours de l'énergie à la voiture.

Là une demie heure après. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 17/08/2022 à 09:31, moiscan a dit :

A la fin de la charge, voiture fermée sans aucune intervention dessus le chargeur fournit toujours de l'énergie à la voiture.

Là une demie heure après. 

Ok là comme c'est l'affichage du chargeur : ça ne compte pas 😆 il peut raconter n'importe quoi. Ce qui compte c'est ce qui est consommé par le chargeur, donc mesuré au compteur ou avec une pince ampèremétrique.

 

Je pense donc que soit le chargeur déconne (affiche n'importe quoi), soit le chargeur est défectueux, soit la voiture a un problème. Si vous pouvez mesurer la consommation réelle faites le, et faites vous également prêter un chargeur pour voir si avec un autre chargeur c'est pareil. Parce que 300W de consommé ce n'est pas anodin, il se passe quelque chose quelque part.

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Le 16/08/2022 à 19:08, RJNC38 a dit :

pour être plus précis c'est pas tout a fait vrai, sur mon chargeur 22kW "made in perso"😜, je mesure bien le courant qui sort du chargeur . A la fin de la charge le courant passe a 0 voiture fermée, mais si on accède à la voiture le chargeur se remet à alimenter les auxiliaires (~3*1A) et si on met la clim le courant augmente 

Vous venez de confirmer qu'à la fin de la charge le courant passe à 0 : c'est bien ce qui était demandé.

 

Maintenant oui si on active le conditionnement du véhicule : le chargeur est à nouveau sollicité. D'ailleurs nous avons un débat récurrent à ce sujet : est-ce que les voitures puisent dans la batterie et le chargeur compense la perte ou bien est-ce que c'est équilibré ? Ce que j'ai observé sur ma Soul : si on stoppe le conditionnement de la voiture avant son terme, le niveau de charge a baissé alors que le chargeur était sollicité (donc sur la Soul le conditionnement tire sur la batterie pour le moins quand le chargeur ne délivre pas la puissance nécessaire et suffisante au conditionnement)

 

Cependant : sur la Soul, voiture branchée si pas de conditionnement, si on allume la voiture, rien n'est sollicité à partir du chargeur.

 

Je vérifierais si sur la Mégane j'observe un phénomène différent.

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Le 17/08/2022 à 11:11, StephaneM60 a dit :

Ok là comme c'est l'affichage du chargeur : ça ne compte pas 😆 il peut raconter n'importe quoi. Ce qui compte c'est ce qui est consommé par le chargeur, donc mesuré au compteur ou avec une pince ampèremétrique.

 

Je pense donc que soit le chargeur déconne (affiche n'importe quoi), soit le chargeur est défectueux, soit la voiture a un problème. Si vous pouvez mesurer la consommation réelle faites le, et faites vous également prêter un chargeur pour voir si avec un autre chargeur c'est pareil. Parce que 300W de consommé ce n'est pas anodin, il se passe quelque chose quelque part.

C'est identique avec le compteur d'énergie sur la tableau électrique qui ne compte que sur le chargeur évidement. 

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Le 17/08/2022 à 11:28, StephaneM60 a dit :

Bon si c'est pareil au compteur du tableau électrique, il y a quelque chose qui ne va pas. Le chargeur en prêt ce serait une bonne idée pour voir si c'est la voiture qui en est à l'origine...

Moi je penche plutôt pour la voiture parce qu'une fois débranchée du chargeur celui-ci ne consomme plus rien 3W et après 10 minutes il passe en veille tout seul et consomme 2W.

Ce n'est pas plus grave que ça ! quand je reçois la notification de fin de charge je descend au sous-sol pour tout débrancher.

Modifié par moiscan

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Le 17/08/2022 à 15:14, moiscan a dit :

Moi je penche plutôt pour la voiture parce qu'une fois débranchée du chargeur celui-ci ne consomme plus rien 3W et après 10 minutes il passe en veille tout seul et consomme 2W.

Ce n'est pas plus grave que ça ! quand je reçois la notification de fin de charge je descend au sous-sol pour tout débrancher.

Un petit contacteur wifi pour rester peinard dans le canap' 🤪.

Toujours content d'ailleurs de ce compteur ? En rentrant de vacances, je vais me décider pour monter ma prise, avant de voir s'il sera nécessaire de passer à la borne 7kW...

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Le 17/08/2022 à 17:01, Papalamericano a dit :

Un petit contacteur wifi pour rester peinard dans le canap' 🤪.

Toujours content d'ailleurs de ce compteur ? En rentrant de vacances, je vais me décider pour monter ma prise, avant de voir s'il sera nécessaire de passer à la borne 7kW...

Salut,

Oui très content et en plus quand on le compare avec les consommations sur le compteur Linky très fiable !

 

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y'a un truc que j'ai pas compris avec les consos. L'autre jour j'avais plusieurs appareils et linky m'affichait un truc genre 5500 en conso instantanée. Mais le lendemain, le pic retenu sur mon graphique de suivi enedis n'était que de 3,5 kVa au même moment...

je pensais que 5kw = 5kvA pourtant...

Modifié par CAC72

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Le 18/08/2022 à 10:22, CAC72 a dit :

y'a un truc que j'ai pas compris avec les consos. L'autre jour j'avais plusieurs appareils et linky m'affichait un truc genre 5500 en conso instantanée. Mais le lendemain, le pic retenu sur mon graphique de suivi enedis n'était que de 3,5 kVa au même moment...

je pensais que 5kw = 5kvA pourtant...

Sur le linky tu vois une conso instantanée. Sur ton suivi c'est à la 1/2h je pense voire à l'heure, donc lissé ?

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Pardon mais je ne retrouve pas l'info sur le conditionnement de l'habitacle !

Si la charge demandée (ex: 80%) est atteinte disons 2 heures avant la demande de conditionnement de l'habitacle, la charge reprend-elle pour compenser la consommation de la clim/chauffage de manière à partir avec la température demandée et le niveau de charge souhaité ?

Merci pour la réponse et désolé si je fais doublon...

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Le 18/08/2022 à 09:22, CAC72 a dit :

y'a un truc que j'ai pas compris avec les consos. L'autre jour j'avais plusieurs appareils et linky m'affichait un truc genre 5500 en conso instantanée. Mais le lendemain, le pic retenu sur mon graphique de suivi enedis n'était que de 3,5 kVa au même moment...

je pensais que 5kw = 5kvA pourtant...

le linky affiche la puissance apparente en kVA

Enedis affiche la puissance active kW (celle qu'on paye)

et non 5kW n'est pas = 5kVA mais  ..kW = 5kVA x cos φ

Modifié par RJNC38

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Le 18/08/2022 à 10:54, RJNC38 a dit :

le linky affiche la puissance apparente en kVA

Enedis affiche la puissance active kW (celle qu'on paye)

et non 5kW n'est pas = 5kVA mais  5kW = 5kVA x cos φ

c'est quoi la différence?

je consomme 5500kva mais enedis considère que ça n'a pas dépassé 3500 watts ?

et ça fait combien de différence dans ta formule ? (suis une bille  :D ) c'est très très proche, non?

Modifié par CAC72

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