Aller au contenu
Markeu

Forum • La BMW i3 plébiscitée par les services de sécurité

Messages recommandés

Bonjour

Impressionnant car la vidéo montre les policiers utiliser (et plutôt correctement) plusieurs extincteurs mais sans effet.

Cela laisse penser que le confinement des batteries et du moteur ne laissent aucune chance (d'extinction) en cas de départ de feu !

Reste en effet à savoir si ce sont les batteries, le moteur electrique ou le rex à l'origine de cet incendie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela laisse penser que le confinement des batteries et du moteur ne laissent aucune chance (d'extinction) en cas de départ de feu !
C'est visiblement le cas de tous les VE, il n'y a qu'à voir l'incendie de la Rimac de Richard Hammond (ex TopGear
) ou d'une Tesla.

D'une façon générale, les batteries au Lithium sont très inflammable à tel point que leur poids est limité lorsque l'on prend l'avion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non, Rem75…..c'était une BMW i3 Rex.

Un rappel très important, le genre de pub que BMW ne se vente pas.

En cause, un risque de frottement sur certains composants pouvant aboutir à un incendie.

http://www.automobile-propre.com/bmw-i3-rex-prolongateure-autonomie-rappel-risque-incendie/

Des rappels ont été fait en France et sont toujours en cours...

Mais aussi dans notre forum, suite à cet incendie en Italie.

bmw-i3/une-i3-en-flamme-t5432.html

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démonstration en vidéo d'une batterie au lithium qui prend feu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On oublie facilement qu'un réservoir de 50 l de SP 98 brûle très bien aussi... Ce n'est pas le privilège exclusif des batteries au Lithium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à l'équiper en LPG et ce sera un triple risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Impressionnant car la vidéo montre les policiers utiliser (et plutôt correctement) plusieurs extincteurs mais sans effet.

 

Quel type d'extincteur a été utilisé ? Co2 ? Poudre abc ou eau aditivée ?

Dans le dernier cas, sur un feu de carburant ca peut virer au drame.

 

Je serais étonné qu'un extincteur au co2 ne vienne pas à bout d'un feu de batterie au lithium.

 

Dans tous les cas c'est incomparable avec un feu de véhicule au Gpl ou pire à hydrogène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand une TMS a brulé à un SuperCharger en Suède, les pompiers n'ont même pas essayé de l'éteindre, ils ne savaient pas comment procéder sur une batterie de ce type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×