Aller au contenu
as1chrone

La batterie de l'EV6

Messages recommandés

Le 28/06/2025 à 22:45, E911V a dit :

Au bout de 40.000 km je suis à 15 kWh/100 de moyenne depuis le début.

c'est vraiment pas mal,il y avait des Michelin sport 4 à l'arrière et des kumo 4 saisons sur les témoins neige à l'avant.

il vont changer les avant j'hésite pour du 4 saisons ou acheter dans une casse ovoko 4 jantes 19p pour pneus hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2025 à 23:20, fabrs a dit :

c'est vraiment pas mal,il y avait des Michelin sport 4 à l'arrière et des kumo 4 saisons sur les témoins neige à l'avant.

il vont changer les avant j'hésite pour du 4 saisons ou acheter dans une casse ovoko 4 jantes 19p pour pneus hiver?

Pose ta question plutôt sur le topic "CHANGER LES PNEUS" sous EV6 [emoji]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2025 à 23:20, fabrs a dit :

c'est vraiment pas mal,il y avait des Michelin sport 4 à l'arrière et des kumo 4 saisons sur les témoins neige à l'avant.

il vont changer les avant j'hésite pour du 4 saisons ou acheter dans une casse ovoko 4 jantes 19p pour pneus hiver?

J'ai les Kuhmo d'origine aux 4 coins. Ils approchent doucement du témoin à l'avant comme à l'arrière. Ils seront remplacés en août juste avant de rendre le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2025 à 17:37, E911V a dit :

Je viens de faire une charge à 90%. Je suis resté devant. Rien vu. Après c'est une borne Lidl 120 kW. J'ai donc un plateau de 10 à 80% à 120 kW. Courbe totalement plate. Mais il faisait 30°C dehors.

Ça ne le fait que sur les charges très fortes (plus de 150kW).

 

J'ai eu l'occasion de tester chez atlante en 150 kW et ionity, j'ai systématiquement la baisse chez ionity avec les bornes 300kW

 

Avec une borne de 120 kW tu n'auras jamais le phénomène puisque la chauffe dû à la charge ne doit pas aller bien haut vu l'efficacité du refroidissement de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolée pour l'attente et pour le trouble causé à notre membre @as1chrone : le topic Batterie EV6 est restauré depuis hier soir. 

Par contre, et c'est la limite de la restauration effectuée, les images partagées n'ont pas pu être récupérées, seuls les textes. Je suis vraiment désolée de ce désagrément et espère que les discussions pourront reprendre.
Nous avons changer les paramétrages du forum afin d'empêcher de futurs attaques de bots avec un capcha plus fort et plus aucune suppression de base n'est possible afin de ne plus perdre aucun contenu à l'avenir.

Bons échanges à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une décharge complète (2% soc écran et 7% soc BMS).

Screenshot_2025-07-10-19-21-47-00_1c4cade50911c4021d022fd7fc21ca47.thumb.jpg.85acdcc585c095c83eab8269295b5657.jpgScreenshot_2025-07-10-19-21-33-08_1c4cade50911c4021d022fd7fc21ca47.thumb.jpg.6e000cc484d07178bd1c261f3c68afd5.jpg

 

Puis une charge complète à 100%:

 

Screenshot_2025-07-11-09-05-50-20_1c4cade50911c4021d022fd7fc21ca47.thumb.jpg.4d648044324914fc5a72e1b2b10857db.jpg Screenshot_2025-07-11-09-06-02-70_1c4cade50911c4021d022fd7fc21ca47.thumb.jpg.eb5f14f3c977204dfba14a97fa3fc2c9.jpg

 

Ma borne m'indique qu'elle a injecté 83kwh:

Screenshot_2025-07-11-09-04-13-05_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.54c037c9b8324dbb789f074bebe11e19.jpg

 

Donc je pense que ça permet de confirmer le chiffre de 72.5kwh restant.

La voiture a 157000km.

Modifié par samxtech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.