Aller au contenu
Segil69

L' éclairage des Niro EV

Messages recommandés

Question feux de recul: ma femme me mets le doute... Elle s' inquiète du fait que nous n' avons qu'un feu de recul... D' ou ma question peut être un peu bête, il y a un ou deux feux de recul sur le niro ev? Je n' ai pas trouvé de réponse claire dans la notice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis rassuré aussi, l'autre jour que je reculais dans le noir je ne voyais rien du côté gauche et je me disais qu'un feu de recul avait déjà grillé... C'est quand même nul d'en avoir qu'un car franchement on voit pas grand chose sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 2 feux arrières et 1 antibrouillard central (voire 2...) c'est sympa...
Mais c'est très répandu ce schéma 1 arrière et 1 antibrouillard en fait, ça doit être le minimum réglementaire je suppose.
Pour moi il ne sert pas à éclairer, mais plutôt à montrer le sens de marche du véhicule... si?
Heureusement on a la caméra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 16:45, jef164 a dit :

Pour moi il ne sert pas à éclairer, mais plutôt à montrer le sens de marche du véhicule... si?

A l' origine il a effectivement comme but de montrer le sens de la marche... Mais combiné à la caméra il permet aussi d' éclairer la zone où l' on va. Ça qui est plutôt bien dans les zones non éclairées😉

Par contre je note que pour kia, suivant le modèle de voiture nous avons soit des clignotants arrières, soit des feux arrières de changements de direction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 07:04, Segil69 a dit :

J'ai acheté ces deux ampoules pour phares lenticulaires pour 50 euros sur Amazon

Bonjour Segil69

Comme vous, j’ai remarqué un défaut de réglage des pleins phares. Le phare gauche éclaire trop haut. L’efficacité est moindre que sur mon ancienne C5 au xénon. Un grand merci pour vos retours d’expérience.
 

Pour être certain de ne pas faire de boulette, car on se doit d’être au mieux sur nos voitures modernes et sous garantie, pourrais-tu me donner les références des ampoules que tu as pu monter avec succès.

 

Un grand merci à toi pour ton tuto, pour tes photos et tes commentaires,

Jacques 42 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Segil69
Comme vous, j’ai remarqué un défaut de réglage des pleins phares. Le phare gauche éclaire trop haut. L’efficacité est moindre que sur mon ancienne C5 au xénon. Un grand merci pour vos retours d’expérience.
 
Pour être certain de ne pas faire de boulette, car on se doit d’être au mieux sur nos voitures modernes et sous garantie, pourrais-tu me donner les références des ampoules que tu as pu monter avec succès.
 
Un grand merci à toi pour ton tuto, pour tes photos et tes commentaires,
Jacques 42 000
Bonjour, c'est ce produit là sur Amazon Marque : BEAMFLY Ampoules 9005 LED 18000LM pour Phare Lenticulaire, BEAMFLY HB3 Kit de Conversion. J'ai payé 49,90 mais aujourd'hui elle sont à 39,90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probable que mon âge canonique influe fortement sur ma perception de l' éclairage d'origine de la voiture en halogène. Une personne plus jeune devrait normalement avoir une perception différente de la qualité de l'éclairage. Ceci dit, pour quelqu'un ayant des difficultés de vision nocturne, ce changement est une vraie révélation, j'ai maintenant un plein phare puissant et homogène et des codes largement suffisants pour m'assurer une conduite sécuritaire. J'ai mis mon éclairage au plus bas avec le bouton situé à gauche du volant et j'ai légèrement baissé le faisceau gauche pour éviter d' emmerder les conducteurs d'en face. Ça semble marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.