Posté(é) janvier 5, 20242 a Je suis tous les messages sur ce Forum. Naturellement comme nos Fiat sont électriques, il est beaucoup question d'électronique, deux choses aux quelles je n'entends strictement rien ! Avec les voitures d'avant, il valait mieux être "Pilote ET Mécanicien", maintenant, avec ces électriques, on peut rester "Pilote", mais il est fortement conseillé d'être "électronicien" !!! J'avoue que je suis totalement dépassé ... 🤪
Posté(é) janvier 5, 20242 a Et oui, c'est comme ton smartphone, bourré d'électronique et de logiciel, il faut être ingénieur dans ces deux domaines pour comprendre ce qui se passe, c'est pas toi qui va le réparer, tu vas l'emmener chez un expert (çà existe ?) . Fini le temps ou tu faisais le niveau de ton huile, ou tu changeais tes bougies, ou tu changeais tes plaquettes de frein, ou tu changeais tes ampoules, etc .... maintenant tu peux encore à la rigueur changer tes essuie-glaces
Posté(é) janvier 5, 20242 a Quant à "pilote", dans 20/30 ans à peine, on sera piloté par la voiture et pas l'inverse lol
Posté(é) janvier 5, 20242 a Auteur Hé oui, antferre, tout ce que tu dis est très juste, j'ajouterais, "malheureusement". Mais je te rassure sur deux points : - J'ai 2 téléphones, un à 40€, et un smartphone qu'un copain m'a donné, sur les deux, je n'ai pas l'internet ! Donc pas d'applis ni de choses compliquées (pour moi). - Quant au pilotage automatique qu'on nous promet dans 20 ou 30 ans, d'une certaine façon, je suis heureux de savoir que je ne verrai pas cela, je serai parti bien avant. Ou dans le meilleur des cas, je verrai ça à la télé dans mon lit, depuis la maison de retraite qui sera ma dernière demeure avant de partir en fumée ! 😁
Posté(é) janvier 5, 20242 a Le 05/01/2024 à 10:32, antferre a dit : Fini le temps ou tu faisais le niveau de ton huile, ou tu changeais tes bougies, ou tu changeais tes plaquettes de frein, ou tu changeais tes ampoules, etc .... maintenant tu peux encore à la rigueur changer tes essuie-glaces 😁 tu peux toujours faire tout ça, sauf que sur un VE, n'y a plus d'huile, plus de bougies, tu n'uses plus tes plaquettes et les ampoules sont remplacées par des Led qui sont sensées durer la vie de la voiture 😅 Mais sur la 500 effectivement les essuie-glace peuvent être facilement remplacés.😉
Posté(é) janvier 5, 20242 a Auteur Les plaquettes, avec le mode RANGE, c'est sur qu'elles vont faire la vie de la voiture et même probablement la mienne ! A lui seul, ce mode RANGE pardonne presque tout le reste.
Posté(é) janvier 7, 20242 a J'ai déjà lu que certains se plaignent que les disques de frein rouillent totalement sur certains VE, vu qu'ils sont rarement utilisés.
Posté(é) janvier 8, 20242 a Auteur Non non, si ophone le dit, si ça doit être vrai 😁 !! Modifié janvier 8, 20242 a par JiPé53