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Jelamb

Légères vibrations sur autoroutes

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J’ai besoin de vos avis concernant le comportement du Y sur autoroute > dès que j’arrive vers les 130 km/h, j’ai l’impression d’avoir de légères vibrations dans le volant, comme si il y avait un revêtement un peu dégradé.

Rien de très gênant mais après plusieurs heures c’est un peu pénible.

J’ai fait reprendre l’équilibrage des roues deux fois mais ça ne change pas grand chose.

 

 

Certains ont-ils ce type de ressenti ?

 

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Le 11/08/2022 à 09:45, Jelamb a dit :

J’ai besoin de vos avis concernant le comportement du Y sur autoroute > dès que j’arrive vers les 130 km/h, j’ai l’impression d’avoir de légères vibrations dans le volant, comme si il y avait un revêtement un peu dégradé.

Rien de très gênant mais après plusieurs heures c’est un peu pénible.

J’ai fait reprendre l’équilibrage des roues deux fois mais ça ne change pas grand chose.

 

 

Certains ont-ils ce type de ressenti ?

 

A 130 km/h c'est pas un pb d'équilibrage, les vibrations se manifesteraient avant (à partir de 80 / jq'à 110 km/h).

Je ne pense pas non plus que ce soit un pb de pression.

Par contre, et ça m'est arrivé sur ma M3 LR après 5000 kms, une mauvaise usure des pneus peut provoquer ce type de symptômes, regarde l'état des pneus à l'intérieur et extérieur pour voir si tu trouves une usure en "dents de scie".

En plus des micro vibrations, tu devrais aussi entendre un bruit différent, comme sur une route dégradée, un bruit sourd plus prononcé qu'au début.

Et le cas échéant, tu fais confirmer par le SC Tesla qui devrait procéder au remplacement des pneus 

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Une connaissance avec un Y LR à 1600 km a le même soucis. Il est allé en SC, ils n’ont rien trouvé…ils ont conseillé de laisser vieillir le problème. Les vibrations semblent diminuer depuis peu d’après mon collègue…à voir.

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mauvaise usure des pneus peut provoquer ce type de symptômes, regarde l'état des pneus à l'intérieur et extérieur pour voir si tu trouves une usure en "dents de scie".
En plus des micro vibrations, tu devrais aussi entendre un bruit différent, comme sur une route dégradée, un bruit sourd plus prononcé qu'au début.
Et le cas échéant, tu fais confirmer par le SC Tesla qui devrait procéder au remplacement des pneus 


Du coup ce serait le parallélisme à revoir (cambrure)

Mais je commencerai par le plus facile, la pression. (Aucun intérêt d'avoir 3.2 par les températures actuelles)

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Finalement j'étais plutôt à 3.1 "à chaud", donc plutôt en dessous de 3 à froid.

Je vais essayer à 2.9 à froid mais je doute que ce la change énormément.

 

Sinon effectivement ce sera vérification du parallélisme.

 

Merci.

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Je remonte le sujet 

 

j’ai le meme probleme sur un Y lr de juin 2022

 

2 passages au SC pour reprendre l’equilibrage

 

Ya du mieux mais c’est pas ça…

 

Je bosse chez euromaster je vais donc verifier le parallélisme moi meme car de toute façon il faut le reprendre meme sur un vehicule neuf.

 

La monte d origine hankook semble pas tip top si j’ai l’occasion je vais tester de monter du michelin pour voir si ça change quelque chose

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