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denon

kona 64kwh VS id3 77kwh

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Posté(é) (modifié)

bonjour a tous

on connait tous le kona et son appétit d'oiseau qui permet d'avoir une très bonne autonomie .

maintenant j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà comparé réellement l'autonomie par rapport a une id3 77kwh.

celle ci serait un peu plus gourmande en consommation , mais concrètement est ce qu'elle ferait mieux qu'un kona .

je ne parle pas de vitesse de recharge ou la il n'y a pas photo mais juste d'autonomie dans les mêmes conditions .

j'ai créé le même sujet dans la rubrique id3  puisque ce sont les 2 modèles concernés

Modifié par denon

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Je me posais la même question.

Il me semble avoir lu que la id3  régénère un peu moins que le Kona du fait d'un moteur à l'arrière qui pourrait poser problème sur la neige si la régénération était trop importante.

A voir

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L'important n'est pas de comparer l'autonomie mais surtout la qualité un exemple id3,id4,audi40,skoda enyaq,ont des freins arriere a tambour(retour dans les années 1980) des elements de liaison au sol en acier contrairement au coreens les couts sont tires vers le bas 

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il y a 51 minutes, Bertbert a dit :

ont des freins arriere a tambour(retour dans les années 1980)

Le choix de freins à tambour n'est pas anachroniques. Il vient du fait que la voiture régénère par l'arrière, donc le freinage n'a pas besoin de la même endurance qu'avec un thermique. De plus des freins à disque moins sollicités ont tendance à plus rapidement rouiller sur des routes hivernale copieusement salées. Ce choix me paraît intéressant et semble avoir été réfléchit (parce qu'on va pas se mentir, aujourd'hui, je pense que c'est pas forcement le choix de la facilité).

 

Pour en revenir au sujet, je me suis donc posé exactement la même question il y a moins d'un mois et la réponse a été Kona d'occasion récent. Mais globalement je pense qu'un poste dans la section général t'aurait peut-être évité des avis d’utilisateurs déjà convaincus (d'un côté comme de l'autre) 😁

 

Je t'encourage à parcourir les sujets chauds des forums respectifs :

- côté Kona, ça discute des vitesses de charges sur des long trajets

- côté ID3, ça rêverait de faire des longs trajets, mais pour le moment elles passent leur temps en réparation chez le concessionnaire qui ne sait pas comment réparer et se contente d'appliquer des procédures sans les comprendre.

Résumé, l'ID3 ne semble pas fiable (amélioration sur les derniers modèles ?) avec un réseau à la ramasse, par rapport à un Kona qui ne charge pas très vite.

 

Sinon pour avoir essayé les deux, mes impressions (non prouvées scientifiquement):

- La finition / qualité perçue de l’intérieur est comparable voir même un peu meilleur pour le Kona (dur dur pour VW)

- L’habitabilité : léger avantage ID3 vs la console centrale du kona que je trouve inutilement imposante

- Avantage pour le coffre de l'ID3

- Avantage pour l'ID3 concernant la vitesse de recharge

- Marché de occasion plus développé pour le Kona qui permet de faire parfois de bonnes affaires

- Plus de recul sur la gestion de Hyundai concernant leurs batteries

- Je connais bien le coût d'entretien d'une VW chez un concessionnaire, c'est juste un scandale

- (Complètement personnel sans argument valable) Le dieselgate a foutu VW dans la merde du coup c'est la panique, je ne vais pas les plaindre s'ils coulent (spoil: ça n'arrivera pas).

 

Attention tout de même, dans mon cas, le Kona est un deuxième véhicule qui ne sera pas le véhicule de prédilection pour les longs trajets. Mais même en véhicule principal, je pense que j'aurai fait le même choix.

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Posté(é) (modifié)

Le Kona 64kWh est un excellent VE pour tous les jours et partir en week-end (400/500kms). Mais il va pécher par une vitesse de recharge rapide.... pas très rapide (60kW en moyenne) et un coffre petit, limitant les grands voyages pour partir en vacance.

 

Sur 900kms d'autoroute, on va recharger 2h28 avec un départ à 100%. Une Tesla (encore elle) Model 3 SR+ ça va être 2h. Pas forcément beaucoup mieux. Sauf que le coût de la recharge :

- Kona : 120€

- Model 3 : 50€

 

Par contre, je ne serais pas surpris qu'une ID3 77kWh fasse à peine mieux qu'une Kona 64kWh en terme d'autonomie. En conso, seul Tesla fait mieux que la Kona.

Modifié par sarti

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pour tout ce qui est dis je suis assez d'accord.

 

mais ce qui m'intéresse surtout c'est la question sur l'autonomie.

j'aimerais bien un test reel sur une grande distance entre ces deux voitures.

sinon pour la tesla le modèle entrée de gamme a petite batterie a moins d'autonomie

il n'y a que la long range qui fait mieux.

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Si c'est pour comparer les autonomies brutes, je pense que abrp te donnera les réponses les plus proches de la réalité.

De mon point de vue, si on considère l'ID3 avec la pompe à chaleur (option indispensable pour une recherche d'autonomie) à faible vitesse on se rapproche des conso WLTP, l'ID3 est donc avantagée par sa grande batterie. Et avec une augmentation de la vitesse, la faible conso du kona n'arrive pas à compenser son aérodynamique de brique (confirmé par le typique de abrp à 110). L'écart se creuse donc un peu plus.

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